Recuperer un champ sans POST ni GET

afriqs
Bonjour à tous,

Je débute dans la programmation php donc ne m'en veuillez pas svp... ;-)

Je suis en train d'essayer de me fabriquer un carnet de vol en php-mysql
et j'aurais besoin de votre aide. Pour enregistrer un vol, j'utilise un
seul formulaire. Ce que je cherche à faire, c'est remplir
automatiquement des champs de mon formulaire en fonction d'autres
champs. Par ex, si je sélectionne une personne dans un menu déroulant
par son nom, je voudrais que les champs concernant ses prénom,
adresse,... se remplissent automatiquement, sans avoir à lancer ma
méthode submit du formulaire. Je cherche de plus à utiliser au minimum,
voire pas du tout, javascript.

Merci d'avance.

--
Cordialement
PHP Version 4.3.4

Marc

[...]

- ce que tu decris nécessite une connexion permanente entre le client et
le serveur :

soit tu utilises un système avec connexion au serveur, avec java par
exemple, ou flash je crois. Sinon, j'avais entendu parler de connexion
"parallele" avec Javascript.

- autre possibilité, télécharger si la base n'est pas trop importante la
liste des personnes sur le formulaire et via javascript effectuer
dynamiquement des remplacements.

- peut-etre ameliorer la vélocité de ton prestataire internet, ce genre
d'application en intranet est assez rapide pour ne pas recentir de gene
meme avec des aller et retour entre navigateur et serveur.

- les données ne vont pas surgir par l'opération du saint-espris,
- les milliers de site Web ont été programmés avec les technologies
actuelles sans que cela ne gene farouchement les developpeurs et les
utilisateurs,

voila pour la synthese qui n'engage que moi.