Récupérer un fichier Word modifié à partir d'un client de messagerie

Olgga
Bonjour,
J'ai reçu par e-mail un fichier Word que je devais modifier.

Hélas ! pris dans la précipitation, je ne l'ai pas sauvegardé avant de le
modifier...!!

Résultat : une fois modifié mon fichier j'ai effectué un enregistrement
simple (ctrl-S) puis j'ai fermé Word !

Maintenant impossible de retrouver ce fichier !

Je suis allé dans le dossier /Temp mais il n'y a rien
J'ai fait faire une recherche sur des mots-clés y compris dans les dossiers
cachés mais rien, non, rien !

Auriez-vous une idée ? Merci !

1 2 3
DarthMac
Olgga vient de nous annoncer :
[...]

hello

Ton fichier se trouve non dans temp mais dans temporary internet files,
et je dirai même dans un sous répertoire. Ce que tu peux faire, c'est
ouvrir à nouveau ce fichier par le mail. Faire enregistrer sous... et
là tu seras directement dans le sous-répertoire en question. Il te
suffit alors dans cette fenêtre de remonter dans le répertoire parent,
de faire un clic droit sur le sous-répertoire (initial) et de choisir
explorer.

Ensuite dans la fenêtre d'explorateur de fichier qui sera ouverte sur
le sous-répertoire, tu trouveras plusieurs fichiers avec le nom de
celui que tu cherches (avec des variantes genre (1) ou (2) à la fin).
Il suffit que tu les ouvres tous pour trouver le bon.

Cela fonctionne, je l'ai fait moi-même cette semaine sur un fichier
word.

++

mac

Circé
Bonjour,

DarthMac a exposé le 22/10/2006 :

[...]

Effectivement c'est une bonne solution.

Il faut en effet savoir que ce dossier temporaire dont le nom est
variable n'est pas visible via l'explorateur.

Néanmoins, et à titre indicatif, ce dossier est visible depuis une
commande DOS... Suffit alors de repérer le nom, et de taper ensuite le
chemin complet dans l'explorateur de windows pour aller puiser ce qu'on
y a mis !! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

++

mac

Olgga
Merci à tous les deux pour cette aide
Néanmoins je ne trouve pas mon fichier.
je trouve bien le fichier d'origine mais pas le fichier modifié !

En revanche, je n'ai pas essayé en passant par DOS
comment faire ?

Merci !

[...]

DarthMac
Olgga a pensé très fort :
[...]

Pour le dos, ce n'est pas que je ne sache pas faire mais cela me semble
un peu compliqué à expliquer...

Par contre, pour ma solution, revenons un peu en arrière...

en fait, dans le dossier :
C:Documents and SettingsLOGIN_USERLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5
il y a plusieurs répertoires avec des noms aussi mémorisables que :
Temporary Internet FilesContent.IE5P8V2B3L3
et autres équivalents. Tu as du certainement tomber dans l'un de
ceux-ci par la manip. que je t'ai précédemment proposé.

Si ton fichier ne se trouvait pas dans ce sous-répertoire, sache qu'il
peut être dans un autre. Comme il est assez compliqué (sauf par le dos,
mais il faut connaitre) de trouver les répertoires qui sont cachés, il
te suffit de copier tout le répertoire Temporary Internet Files dans
un autre emplacement (attention de bien copier et de ne pas déplacer,
d'ailleurs je pense que le déplacement n'est pas possible mais bon...).

Une fois que ce répertoire aura été entièrement dupliqué ailleurs sur
ton dur (de préférence même, sur un autre disque dur ou autre
partition) tu pourras alors voir et accéder à tous les sous-rep. de
cette copie. Il ne te restera plus qu'à rechercher par l'explorateur
tous les fichier .doc en faisant une recherche sur *.doc ou .doc ou
même en ciblant sur une partie du nom de ton fichier. Tu devrais
normalement le retrouver quelque part.

Bon courage.

mac

Circé
Bonsoir Olgga,

[...]

C'est curieux que la première solution de Mac n'ait pas fonctionné...

Si tu veux tester par le DOS, ce n'est pas compliqué (mais c'est plus
long à dire qu'à faire !!):

- Menu Démarrer, Exécuter, taper cmd puis appuyer sur Entrée
- tu dois avoir dans la fenêtre le chemin courant, sans doute :
c:Documents and Settingston profil

Il faut que tu tapes le reste du chemin pour arriver jusqu'au dossier
temporary internet files. Donc tu tapes :
cd local settingstemporary internet files

et ça doit te mettre le chemin entier, càd :
c:Documents and Settingston profillocal settingstemporary internet
files

si tout est ok, tu vas maintenant lister le contenu de ton répertoire.
Tape : dir/p pour que la liste qui est sûrement longue s'arrête à une
page...
Les répertoires sont listés en premier.
Tu regardes les noms des répertoires, il sont repérables par
l'indication <REP> ; il ne doit pas y en avoir tant que ça.

Tu ne nous as pas dit quelle messagerie tu utilises. Si c'est Office
Oulook, relève les noms qui commencent par OLK (moi j'en ai 2 par
exemple).

Ensuite tu ouvres une fenêtre de l'explorer Windows, et dans la ligne
d'adresse tu tapes le chemin entier comme indiqué ci-dessus en ajoutant
le nom du dossier trouvé dans la fenêtre du DOS ; ça doit ressembler à
ça :
c:Documents and Settingston profillocal settingstemporary internet
filesOLK296

Tiens nous au courant,

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

DarthMac
Circé a exposé le 23/10/2006 :
Bonsoir Olgga,

C'est curieux que la première solution de Mac n'ait pas fonctionné...

salut ô Grande Prêtresse,

oui c'est curieux, mais il reste possible que ce soit dans un autre des
sous-réps, d'où ma seconde proposition qui me semble plus simple pour
quelqu'un qui ne connait pas la console...

kestenpens ?

mac

Circé
Hello Mac !

DarthMac a pensé très fort :
Circé a exposé le 23/10/2006 :
Bonsoir Olgga,

C'est curieux que la première solution de Mac n'ait pas fonctionné...

salut ô Grande Prêtresse,

oui c'est curieux,

Je disais : Curieux qu'en réouvrant le fichier depuis le mail, et en
faisant enregistrer sous, qu'on ne trouve pas le nom du dossier.

mais il reste possible que ce soit dans un autre des
sous-réps, d'où ma seconde proposition qui me semble plus simple pour
quelqu'un qui ne connait pas la console...

kestenpens ?

Sans doute plus simple, oui, mais je crains que ce ne soit assez long
!!! :D
Mébon, la nuit est à nous !! :D Enfin, à Olgaa, je voulais dire... ;))

Circé

mac

Olgga
Bonsoir Circé, bonsoir DarthMac

je précise que j'utilise ThunderBird de Mozilla
Les fichiers ne sont pas stockés dans Temporary Internet Files mais dans un
répertoire /Temp placé dans le même répertoire que Temporary...

J'ai fait toutes les manip préconisées y compris par DOS
mais rien ! non rien !

ça me rend dingue !

Une nouvelle idée ?
merci à vous

"Circé" a écrit dans le message de
Hello Mac !

DarthMac a pensé très fort :
Circé a exposé le 23/10/2006 :
Bonsoir Olgga,

[...]

DarthMac
Olgga avait prétendu :
[...]

désolé mais je ne connais pas T-bird. Il se peut qu'il ne sauvegarde
rien nulle part comme le font OE et Outlook... Je ne puis t'aider
davantage.
Peut-être sur un forum T-bird, non ?

mac

Circé
Bonsoir à tous,

DarthMac a exposé le 23/10/2006 :

désolé mais je ne connais pas T-bird. Il se peut qu'il ne sauvegarde rien
nulle part comme le font OE et Outlook... Je ne puis t'aider davantage.
Peut-être sur un forum T-bird, non ?

Si JièL passe par là.. peut être pourrait il apporter de l'eau à notre
moulin... C'est un fan de TB ! ;)

J'appelle JièL !!! J I E L....... :D)))

Circé
http://faqword.free.fr