Récupérer une table sous forme EXCEL dans une BDD ?

3 réponses
Teddy
Bonjour,

Je souhaite récupérer dans une Base - ACCESS par exemple - une table fournie sous forme d'un fichier
Excel 2000.

J'utilise la requête suivante :

MySQL = "SELECT * INTO TEMPO FROM [Excel 8.0;Database=" & Tfile & ";Hdr=Yes].[Feuil1$];"
Cnx.Execute MySQL

Malheureusement, certaines colonnes du fichier Excel avec des dates ou entièrement numériques ne
sont pas récupérées et restent vides dans la table obtenue dans la Base.

Certes, je peux utiliser l'automation EXCEL mais je trouvais cette méthode ADO DB plus simple.

Auriez-vous des idées sur ce dysfonctionnement ?

Je dois dire que souvent Excel gène avec ses formats de cellules. Il change même les données avec
son "intellisense" sans qu'on le souhaite. Par exemple, des données "000F" (une référence ou un
code) dans 1 cellule sont converties en monétaire et finissent en 0,00 F.

Teddy

3 réponses

Teddy
Quelqu'un aurais plus d'idée ?

" Teddy" a écrit dans le message de news:
%23LAzX8B%
Bonjour,

Je souhaite récupérer dans une Base - ACCESS par exemple - une table fournie sous forme d'un
fichier Excel 2000.

J'utilise la requête suivante :

MySQL = "SELECT * INTO TEMPO FROM [Excel 8.0;Database=" & Tfile & ";Hdr=Yes].[Feuil1$];"
Cnx.Execute MySQL

Malheureusement, certaines colonnes du fichier Excel avec des dates ou entièrement numériques ne
sont pas récupérées et restent vides dans la table obtenue dans la Base.

Certes, je peux utiliser l'automation EXCEL mais je trouvais cette méthode ADO DB plus simple.

Auriez-vous des idées sur ce dysfonctionnement ?

Je dois dire que souvent Excel gène avec ses formats de cellules. Il change même les données avec
son "intellisense" sans qu'on le souhaite. Par exemple, des données "000F" (une référence ou un
code) dans 1 cellule sont converties en monétaire et finissent en 0,00 F.

Teddy

Fred
Bonjour,
Pas d'idée, il y a beaucoup de non-dits.
Si j'avais ce problème, je crois que je comencerais pas regarder exactement
ce que me renvoie excel avant de l'insérer dans Access.
Les dates sont peut-être retournées dans un format universel que Access ne
comprend pas. (2005/01/16 au lieu de 16/01/2005 par exemple).

"Teddy" a écrit dans le message de news:
OAht4oz%
Quelqu'un aurais plus d'idée ?

" Teddy" a écrit dans le message de news:
%23LAzX8B%
Bonjour,

Je souhaite récupérer dans une Base - ACCESS par exemple - une table
fournie sous forme d'un fichier Excel 2000.

J'utilise la requête suivante :

MySQL = "SELECT * INTO TEMPO FROM [Excel 8.0;Database=" & Tfile &
";Hdr=Yes].[Feuil1$];"
Cnx.Execute MySQL

Malheureusement, certaines colonnes du fichier Excel avec des dates ou
entièrement numériques ne sont pas récupérées et restent vides dans la
table obtenue dans la Base.

Certes, je peux utiliser l'automation EXCEL mais je trouvais cette
méthode ADO DB plus simple.

Auriez-vous des idées sur ce dysfonctionnement ?

Je dois dire que souvent Excel gène avec ses formats de cellules. Il
change même les données avec son "intellisense" sans qu'on le souhaite.
Par exemple, des données "000F" (une référence ou un code) dans 1 cellule
sont converties en monétaire et finissent en 0,00 F.

Teddy

Avec le type de requête que j'utilise, on ne voit que le résultat déplorable pour les dates qui
restent vides.
Seuls, les données type alphanumériques sont correctement mises à jour.

Je vais utiliser des recordets et faire une mise à jour entre recordsets avec une boucle.
L'un des recordset sera le fichier Excel.

"Fred" a écrit dans le message de news:
%23jUt%23A8%
Bonjour,
Pas d'idée, il y a beaucoup de non-dits.
Si j'avais ce problème, je crois que je comencerais pas regarder exactement ce que me renvoie
excel avant de l'insérer dans Access.
Les dates sont peut-être retournées dans un format universel que Access ne comprend pas.
(2005/01/16 au lieu de 16/01/2005 par exemple).

"Teddy" a écrit dans le message de news:
OAht4oz%
Quelqu'un aurais plus d'idée ?

" Teddy" a écrit dans le message de news:
%23LAzX8B%
Bonjour,

Je souhaite récupérer dans une Base - ACCESS par exemple - une table fournie sous forme d'un
fichier Excel 2000.

J'utilise la requête suivante :

MySQL = "SELECT * INTO TEMPO FROM [Excel 8.0;Database=" & Tfile & ";Hdr=Yes].[Feuil1$];"
Cnx.Execute MySQL

Malheureusement, certaines colonnes du fichier Excel avec des dates ou entièrement numériques ne
sont pas récupérées et restent vides dans la table obtenue dans la Base.

Certes, je peux utiliser l'automation EXCEL mais je trouvais cette méthode ADO DB plus simple.

Auriez-vous des idées sur ce dysfonctionnement ?

Je dois dire que souvent Excel gène avec ses formats de cellules. Il change même les données
avec son "intellisense" sans qu'on le souhaite. Par exemple, des données "000F" (une référence
ou un code) dans 1 cellule sont converties en monétaire et finissent en 0,00 F.

Teddy