récupérer une vidéo d'émission

16 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ma question, si non
merci de m'indiquer ou je peut poster.

voilà ma question,
je dois récupérer une partie de la vidéo de cette page, et j'essaye
d'enregistrer
cette vidéo en entier pour la fractionner ensuite, mais impossible de
la télécharger
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e54h_matin&video_number=3

chaque fois je n'arrive avoir que la "wpl" (windows play list)

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Alf92
Dans le message <46fbae01$0$25938$,
Bégé a écrit :

je dois récupérer une partie de la vidéo de cette page, et j'essaye
d'enregistrer
cette vidéo en entier pour la fractionner ensuite, mais impossible de
la télécharger
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?idå4h_matin&video_number=3

chaque fois je n'arrive avoir que la "wpl" (windows play list)

lien de la video :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp
.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/lca/HD_1150_nancy_CMLM_210907.wmv?
WMCache=0
télécharge la video avec Net Transport (gratuit jusqu'à la version 1.94d)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9738-0-net-transport.html

autre solution : tu laisses se dérouler tranquilement la video et tu la
récupère dans le cache internet.
c'est le gros fichier WMV rescent dans ton cache !

--
Alf92
Bégé
> mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp
.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/lca/HD_1150_nancy_CMLM_210907.wmv?
WMCache=0
télécharge la video avec Net Transport (gratuit jusqu'à la version 1.94d)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9738-0-net-transport.html

très bien, merci beaucoup

je suis en train d'essayer,
je reviens dire ce qu'il en est,
Bégé
> télécharge la video avec Net Transport (gratuit jusqu'à la version 1.94d)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9738-0-net-transport.html

alors le soft reste bloqué à 36 secondes de la fin, mais quand j'essaye de
lire la vidéo
ça semble marcher, je dis ça "semble marcher" car si je laisse la lecture se
faire
c'est bon, mais si j'essaye d'avancer un peu ça plante, enfin je vais
laisser lire jusqu'au
bout pour voir,
Alf92
*Bégé* a écrit dans news:46fc0bf6$0$5081$ :

télécharge la video avec Net Transport (gratuit jusqu'à la version
1.94d)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9738-0-net-transport.html

alors le soft reste bloqué à 36 secondes de la fin, mais quand
j'essaye de lire la vidéo
ça semble marcher, je dis ça "semble marcher" car si je laisse la
lecture se faire
c'est bon, mais si j'essaye d'avancer un peu ça plante, enfin je vais
laisser lire jusqu'au
bout pour voir,

j'ai téléchargé pour voir : aucun pb chez moi.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
Bégé
> j'ai téléchargé pour voir : aucun pb chez moi.

j'ai peut être loupé quelque chose?

alors quand je lance NetTransport,
1 - je clique sur l'icone "Nouveau"
2 - dans URL je mets l'adresse que tu m'as indiquée
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/lca/HD_1150_nancy_CMLM_210907.wmv?WMCache=0

après dans "Page du lien" je dois mettre quel lien?

merci de ta patience
Alf92
Dans le message <46fcb258$0$25916$,
Bégé a écrit :

j'ai téléchargé pour voir : aucun pb chez moi.

j'ai peut être loupé quelque chose?

alors quand je lance NetTransport,
1 - je clique sur l'icone "Nouveau"
2 - dans URL je mets l'adresse que tu m'as indiquée

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp
.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/lca/HD_1150_nancy_CMLM_210907.wmv?
WMCache=0

après dans "Page du lien" je dois mettre quel lien?

tu as tout bon.
tu ne mets rien dans la cas lien.

--
Alf92
Bégé
> tu as tout bon.

voilà je viens de réessayer et ça a marché cette fois comme il faut,

merci beaucoup

bonne journée

www.blooo.fr
Bégé
là j'essaye de l'importer avec "Movie Maker" et il me dit qu'il ne peut
pas ouvrir ce fichier car il n'est pas indexé, mais il l'est,
et je voudrais maintenant couper la partie de la vidéo que je voudrais
garder,
comment je peut faire ça?

merci
Alf92
Dans le message <46fcbe9d$0$27405$,
Bégé a écrit :

là j'essaye de l'importer avec "Movie Maker" et il me dit qu'il ne
peut pas ouvrir ce fichier car il n'est pas indexé, mais il l'est,
et je voudrais maintenant couper la partie de la vidéo que je voudrais
garder,
comment je peut faire ça?

je ne connais pas trop Movie Maker.
si tu maitrise VirtualDub, tu peux éditer (couper) et enregistrer et
AVI/DivX :

pour cela :

installe FFShow
installe DivX (1)
installe AviShynth
installe VirtualDubMod (j'ai bien dit "Mod")

charger le fichier à encoder dans VirtualdubMod comme ceci :
Open Video File
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source
type de fichier : All types (*.*)

(1) pour la prise en charge de l'espace couleur YV12 dans les codecs VFW.
même une vieille version suffit (v5.11 par exemple, c'est la meilleure).

--
Alf92
Bégé
> si tu maitrise VirtualDub, tu peux éditer (couper) et enregistrer et

ok, je vais esssayer ça
1 2