Récupérer la valeur affichée d'un combo dans une table

research.mail
Bonjour,

Je voudrais récupérer la valeur affichée ou en cours de saisie dans un
combo d'une table (avec saisie assistée) pour effectuer une recherche
alpha.

La combo :
Avec un fichier parcouru
Rubrique affichée est = à un nom apha
Rubrique mémorisé est = à un identifiant
Rubrique de parcours = au nom alpha

La Propriété ValeurAffichée renvoie l'identifiant.

Comment faire pour avoir le nom alpha ?

farplus
Le 02/06/2004, Wil a supposé :
[...]

Merci

bonjour,

il y une erreur dans ce que tu dis: ValeurAffichée doit renvoyer ton
nom alpha

tu peux de toute façon avec ton identifiant relire ton fichier et avoir
la valeur alpha (dans ce cas soit tu fais ça dans un thread soit tu
utilise
Hsauveposition avant lecture et HretourPosition après)

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
Bertrand

[...]

sauf que comme dans le cas d'une saisie (ce dont il parle), il n'est
pas question de position dans la combo mais d'avoir donc le texte en
cours ......
enfin j'imagine que son problème est ça
et je ne connais pas la réponse, désolé :(

Bertrand
alexeyk
Même combat.
- Tu peux aller chercher ta valeur directement dans le fichier
- Tu devrais signaler le pb. au support (un mini-projet exemple)

Moi j'ai laissé tomber. Pas le temps.

Alexey K.

[...]

research.mail
> [...]

utilise
Hsauveposition avant lecture et HretourPosition après)

Non, la propriété ValeurAffichée retourne l'ID et non la valeur saisie
puisqu'il y a une saisie assistée, le problème, je dois rechercher à
partir de la valeur saisie dans un autre fichier avec l'affichage
d'une fenêtre de sélection.

Si tu as une idée, je suis preneur !