Récupérer une valeur d'une colonne filtrée

Le
docmicro
bonjour à tous

Pouvez-vous me dire comment récupérer une valeur d'une colonne filtré=
via la fonction Menu --> Données --> Filtrer

sachant que cette valeur change en fonction du filtre

Le filtre m'affiche autant de lignes pour 7417 ou autant 7402 et.
mais jamais sur les lignes ayant le meme numéro de ligne

J'aimerai dans une cellule récupérer cette valeur soit 7417 ou 7402
exemple : si je filtre sur la colonne A la valeur 7417 excel
m'affiche toutes les lignes correspondantes à la valeur filtrée
j'aimerai reporter cette valeur donc 7417 dans ce exemple dans une
cellule particulière du tableau a des fins de calculs à partir
d'autres feuilles du tableau concerné

merci à tous pour vos réponses
Eric
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FonctionsPerso

JB

On 5 fév, 09:57, docmicro
bonjour à tous

Pouvez-vous me dire comment récupérer une valeur d'une colonne filtr ée
[...]

Caetera
Le #21134881
> [...]
j'aimerai reporter cette valeur donc 7417 dans ce exemple dans une
cellule particulière du tableau a des fins de calculs à partir

********************

Récupérer le critère de filtrage plage nommée :

formule matricielle (valid. par ctrl+maj+enter)

=INDEX(plage;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(plage;LIGNE(plage)-MIN(LIGNE(plage));;1));0))

Etc
docmicro
Le #21134851
On 5 fév, 11:19, "Caetera"
> [...]

formule matricielle (valid. par ctrl+maj+enter)

=INDEX(plage;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(plage;LIGNE(plage)-MIN(LIGNE( plage));;1));0))

merci pour vos réponses
j'essais ca
bonne journée
docmicro
Le #21135491
On 5 fév, 11:25, docmicro
On 5 fév, 11:19, "Caetera"

> [...]

> formule matricielle (valid. par ctrl+maj+enter)

> =INDEX(plage;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(plage;LIGNE(plage)-MIN(LIGN E(plage));;1));0))

merci pour vos réponses
j'essais ca
bonne journée

j'ai teste mais avec la formule m'affiche que le titre du filtre
or c'est la valeur filtrée qu'il me faut

UF Statut Grade
7207 Stag IDE
7207 Titu IDE
7207 Titu IDE