Récupérer la valeur par défaut d'un champ avec ADO

Le
Julien C.
Bonjour,

j'essaie de récupérer la valeur par défaut d'un champ avec ADO en
vbscript. Ma base est une base sql server. Les différents codes que j'ai
trouvé ne fonctionne pas et ca commence çà me souler :

strResult = fldName.DefaultValue
strResult = fldName.properties("DefaultValue")
strResult = fldName.properties("Default")
strResult = fldName.properties("Default Value")

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poster mais il y a sans
doute quelqu'un ici qui à du déjà résoudre ce pb.

Merci d'avance, Julien C.
Gilles LAURENT
Le #665428
"Julien C." news:4642dce4$0$12059$
> [...]

| vbscript. Ma base est une base sql server. Les différents codes que
| j'ai trouvé ne fonctionne pas et ca commence çà me souler :
[...]

Il est nécessaire d'interroger la vue système
INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS. J'ai écrit le script d'exemple ci-dessous en
m'appuyant sur une base MySQL. Le principe devrait également s'appliquer
à une base SQL Server.

--- Coupez ici : getColumnDefaultValue.vbs ---
Set oCon=CreateObject("ADODB.Connection")
oCon.Open ( _
"DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & _
"SERVER=localhost;" & _
"DATABASE=confsrv;" & _
"USER=root;" & _
"PASSWORD=password;" & _
"OPTION=3;")
Set oRs=oCon.Execute ( _
"SELECT column_name, column_default " & _
"FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS " & _
"WHERE table_name='computers'")
Do Until oRs.EOF {
' affichage nom de la colonne <tab> valeur par défaut
WScript.Echo oRs.Fields (0) & VBTab & oRs.Fields (1)
oRs.MoveNext
Loop
--- Coupez ici : getColumnDefaultValue.vbs ---

Les valeurs par défaut des colonnes d'une table donnée peuvent ensuite
être stockées dans un hash (column,value) pour utilisation ultérieure.

NB: Désolé pour cette réponse tardive mais j'avoue que j'ai pas mal
galéré sur ce coup là ;-) J'espère toutefois que ma contribution
permettra de débloquer votre situation :-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr