recuperer une valeur par rapport à un classement 3eme version

Le
magic-dd
bonjour à tous (modeste, michdenis, jb et les autres)

j'ai bien essayé toute l'apres midi d'adapter vos formules de mes
posts précédents mais en vain

le fait est que j'ai des formules dans des cellules qui indiquent ""
quand elles ne remplissent pas les conditions.

bref, je vous ai mis mon fichier de concours de peche en kayac pour
m'aider mais surtout pour que je comprenne

donc en colonne P le classement en tenant compte des exaeco soit
1;1;2;3;3;4 etc
et en feuille récap reprendre juste le classement( le meme qu'en
colonne P, le nom en relation avec le classement et son résultat)

merci pour tout par avance pour votre aide

http://cjoint.com/?bFss0hIONo
Sam
n'est il pas plus simple de préciser le numéro de ligne du futur classement
en bout du tableau "Manche1"
et de s'en servir pour donner le classement en "recap" ?
http://cjoint.com/?bFwH1W0Emp

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #21101491
Bsoir

bien vu le numéro de ligne à la fin

cependant le classement n'integre pas le fait qu'il y ai des ex
aeco.

Grosso modo même s'il y a 2 premiers ,il y aura quand meme un 2 eme
etc

merci
Modeste
Le #21101871
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bien vu le numéro de ligne à la fin

cependant le classement n'integre pas le fait qu'il y ai des ex
aequo.

Grosso modo même s'il y a 2 premiers ,il y aura quand meme un 2 eme

????
;-))
probleme de langage : s'il y en à 2 devant, le suivant est 3éme !!!
tout au plus peut-on dire en consolation qu'il a le 2eme score
mais s'il n'y a que deux lots, il est indubitable qu'il n'en aura pas ...
magic-dd

en fait c'est ça modeste

il est 3ème dans l'absolu mais a obtenu le 2ème score

donc la prime etant attribuée en fonction du score et nom du
classement

merci de cet eclaircissement