recuperer une valeur par rapport à un classement

Le
magic-dd
bonjour à tous

j'ai dans un classeur en colonne A une liste de nom (50 noms)

en colonne B un résultat en fonction d'un nom (50 résultats)

et en colonne C le classement effectué avec la formule rang ( le
classement en fonction du résultat en B)

j'aimerai si cela est possible récupérer en D1, D2, D3 le nom du 1er,
du 2nd et du 3eme

sans pour autant que ma plage A1:C50 soit triée

merci de votre aide
JB
Le #21085551
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatNotesClassement.xls

JB

On 29 jan, 20:11, magic-dd
[...]

Le #21085691
Merci JB

j'avais deja regarde sur ton site mais je ne comprends pas

je joins le fichier pour une meilleur comprehension peut etre

merci

http://cjoint.com/?bDuJZtuuxf
Modeste
Le #21085681
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=INDEX($A$1:$A$50;EQUIV(LIGNE();$C$1:$C$50;0);1)
Modeste
Le #21085831
[...]

avec l'exemple fournit :
en F13
=INDEX($B$2:$B$50;EQUIV(LIGNE()-12;$D$2:$D$50;0);1)
en G13
=INDEX($C$2:$C$50;EQUIV(LIGNE()-12;$D$2:$D$50;0);1)

$B$2:$B$50 = plage des noms
$C$2:$C$50 = plage des points
$D$2:$D$50 = plage classement

12 correspond ici au N° de ligne précédent la ligne ou doit avoir lieu l'affichage du podium
magic-dd
Le #21085801
Merci beaucoup messieurs modeste et JB

je vais progresser à nouveau

mais cela m'agace car je n'arrive pas à integrer cette super formule
qu'est le index

mais ca va venir

bonne soiree