recuperer une valeur par rapport à un classement

5 réponses
magic-dd
bonjour =E0 tous

j'ai dans un classeur en colonne A une liste de nom (50 noms)

en colonne B un r=E9sultat en fonction d'un nom (50 r=E9sultats)

et en colonne C le classement effectu=E9 avec la formule rang ( le
classement en fonction du r=E9sultat en B)

j'aimerai si cela est possible r=E9cup=E9rer en D1, D2, D3 le nom du 1er,
du 2nd et du 3eme

sans pour autant que ma plage A1:C50 soit tri=E9e

merci de votre aide

5 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatNotesClassement.xls

JB

On 29 jan, 20:11, magic-dd wrote:
bonjour à tous

j'ai dans un classeur en colonne A une liste de nom (50 noms)

en colonne B un résultat en fonction d'un nom (50 résultats)

et en colonne C le classement effectué avec la formule rang ( le
classement en fonction du résultat en B)

j'aimerai si cela est possible récupérer  en D1, D2, D3 le nom du 1 er,
du 2nd et du 3eme

sans pour autant que ma plage A1:C50 soit triée

merci de votre aide

magic-dd
Merci JB

j'avais deja regarde sur ton site mais je ne comprends pas

je joins le fichier pour une meilleur comprehension peut etre

merci

http://cjoint.com/?bDuJZtuuxf
Modeste
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai dans un classeur en colonne A une liste de nom (50 noms)
en colonne B un résultat en fonction d'un nom (50 résultats)
et en colonne C le classement effectué avec la formule rang ( le
classement en fonction du résultat en B)

j'aimerai si cela est possible récupérer en D1, D2, D3 le nom du 1er,
du 2nd et du 3eme
sans pour autant que ma plage A1:C50 soit triée

=INDEX($A$1:$A$50;EQUIV(LIGNE();$C$1:$C$50;0);1)
Modeste
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci JB

j'avais deja regarde sur ton site mais je ne comprends pas

je joins le fichier pour une meilleur comprehension peut etre

merci

http://cjoint.com/?bDuJZtuuxf

avec l'exemple fournit :
en F13
=INDEX($B$2:$B$50;EQUIV(LIGNE()-12;$D$2:$D$50;0);1)
en G13
=INDEX($C$2:$C$50;EQUIV(LIGNE()-12;$D$2:$D$50;0);1)

$B$2:$B$50 = plage des noms
$C$2:$C$50 = plage des points
$D$2:$D$50 = plage classement

12 correspond ici au N° de ligne précédent la ligne ou doit avoir lieu l'affichage du podium
magic-dd
Merci beaucoup messieurs modeste et JB

je vais progresser à nouveau

mais cela m'agace car je n'arrive pas à integrer cette super formule
qu'est le index

mais ca va venir

bonne soiree