Récupérer une valeur sous forme de date

4 réponses
Alain Lebayle
Bonjour,

J'ai régulièrement des fichiers qui portent un nom sur 8 caractères
exemple BA180210.xls, je souhaite récupérer la variable date en VBA sous
cette forme 18/02/10

Je vous remercie

Alain

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.

txt = "BA180210.xls"
maDate = DateSerial(Mid(txt, 7, 2), Mid(txt, 5, 2), Mid(txt, 3, 2))

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai régulièrement des fichiers qui portent un nom sur 8 caractères exemple
BA180210.xls, je souhaite récupérer la variable date en VBA sous cette forme

Je vous remercie

Alain

Jacquouille
Bonsoir
Dans l'annexe, j'ai mis le nom du fichier en A1, puis je l'ai décortiqué
pour en extraire la date.
Bonne chance
http://cjoint.com/?ctvhu8Tdwx

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Alain Lebayle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai régulièrement des fichiers qui portent un nom sur 8 caractères
exemple BA180210.xls, je souhaite récupérer la variable date en VBA sous
cette forme 18/02/10

Je vous remercie

Alain

Alain Lebayle
Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Dans l'annexe, j'ai mis le nom du fichier en A1, puis je l'ai décortiqué
pour en extraire la date.
Bonne chance
http://cjoint.com/?ctvhu8Tdwx

Bonsoir,
Un très grand merci à tous les 2
Alain
Tatanka
Bonsoir,

Si le texte BA180210.xls est en A1 :
1) Entrer cette formule dans une cellule libre
ÚTE("20"&STXT(A1;7;2);STXT(A1;5;2);STXT(A1;3;2))
2) Mettre la cellule au format date type j/m/a.

Serge

"Alain Lebayle" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai régulièrement des fichiers qui portent un nom sur 8 caractères exemple BA180210.xls, je souhaite récupérer la variable date
en VBA sous cette forme 18/02/10

Je vous remercie

Alain