Récupérer les valeur des textbox

Le
Jacques
Bonjour,

Afin de faire une validation , je récupère les valeurs des textbox de mon
formulaire.
Est-il possible de récupérer les valeurs sans passer par un setfocus ??

Effectivement, sans le setfocus, je reçois un message d'erreur

Merci de vos réponses

Jacques
3stone
Le #6311191
Salut,

"Jacques"
| Afin de faire une validation , je récupère les valeurs des textbox de mon
| formulaire.
| Est-il possible de récupérer les valeurs sans passer par un setfocus ??

Dans l'événement "avant mise à jour" du formulaire... oui.

| Effectivement, sans le setfocus, je reçois un message d'erreur

Tu fais comment ? Pourquoi un setfocus ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Par exemple pour enregistrer le contenu de mon textbox
.Fields("TT_PREVISION") = Forms!frmHoraire.txtPrevision.Text
J'ai un message d'erreur :

Erreur d'exécution '2185'
Impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un
contrôle si ce dernier nMest pas activé.

Si j'ajoute la ligne avec le SetFocus ,... je n'ai plus l'erreur ! Je trouve
cela
parfois fatiguant surtout que cela fait voyager le curseur et qu'il arrive à
un
moment donner de ne plus savoir où il se trouve ... !!
Forms!frmHoraire.txtPrevision.SetFocus
> [...]

| Effectivement, sans le setfocus, je reçois un message d'erreur

Tu fais comment ? Pourquoi un setfocus ?

Le #6311141
"Jacques"
| Par exemple pour enregistrer le contenu de mon textbox
| .Fields("TT_PREVISION") = Forms!frmHoraire.txtPrevision.Text
| J'ai un message d'erreur :

Il faut utiliser la propriété .Value
.Text est justement prévu pour être utilisé lorsque le textbox
à le focus, ce qui n'est pas possible avec .Value !!

Un coup d'oeil dans l'aide au sujet des propriétés aurait éclairé cela.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques a écrit, le 12/08/2007 00:54 :
Bonjour,

Par exemple pour enregistrer le contenu de mon textbox
..Fields("TT_PREVISION") = Forms!frmHoraire.txtPrevision.Text

Bonjour,

Eh oui, j'allais le dire.
Comme dit 3stone, la propriété Value ne pose pas ce problème.

Il m'est arrivé des cas où Value ne contenait rien, je m'en suis sort i
en copiant Text vers un autre contrôle en début de traitement et à
chaque modification, pour ça je règle le focus à chaque contrôle pour
lire son texte bien entendu.

Est-ce que ça signifie qu'un détail m'a échappé ?

Si je me rappelle bien, il s'agissait d'un formulaire écrit sous Access
95, ouvert sous Access 2000 -euh, nuance, copié vers une base créée sous
Access 2000, ce qui n'est pas exactement la même chose.