Récupérer une valeur d'un variable depuis un autre formaire

5 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

Depuis un formulaire (frm1) j'accède à un menu qui doit nécessiter un mot de
passe.
Pour cela j'ouvre un second formulaire (frm2) dans lequel je saisis mon mot
de passe.
Lorsque je valide par OK, si le mot de passe est bon, ma variable password
est égale à "Bon"
Je reviens dans frm1 et je voudrais récupérer la valeur de ma variable mais
elle est vide

J'ai pourtant déclaré une variable Public

Public password As String

mais rien n'y fait

Comment faire ?
D'avance merci

5 réponses

X
Salut,
Faut déclarer la variable public dans la form1
Faut passer le paramètre à la variable public form2 avant de la fermer

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:
%23dP%
Bonjour,

Depuis un formulaire (frm1) j'accède à un menu qui doit nécessiter un mot
de
passe.
Pour cela j'ouvre un second formulaire (frm2) dans lequel je saisis mon
mot
de passe.
Lorsque je valide par OK, si le mot de passe est bon, ma variable password
est égale à "Bon"
Je reviens dans frm1 et je voudrais récupérer la valeur de ma variable
mais
elle est vide

J'ai pourtant déclaré une variable Public

Public password As String

mais rien n'y fait

Comment faire ?
D'avance merci

Thierry
Déclare ta variable en global dans un module. Ainsi, toutes tes forms
pourront en profiter.

"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:
#dP#
Bonjour,

Depuis un formulaire (frm1) j'accède à un menu qui doit nécessiter un mot

de
passe.
Pour cela j'ouvre un second formulaire (frm2) dans lequel je saisis mon

mot
de passe.
Lorsque je valide par OK, si le mot de passe est bon, ma variable password
est égale à "Bon"
Je reviens dans frm1 et je voudrais récupérer la valeur de ma variable

mais
elle est vide

J'ai pourtant déclaré une variable Public

Public password As String

mais rien n'y fait

Comment faire ?
D'avance merci

RENAUD Eric
Quand tu dis Global cela veux dire Public ?
"Thierry" a écrit dans le message de
news:%
Déclare ta variable en global dans un module. Ainsi, toutes tes forms
pourront en profiter.

"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de

news:
#dP#
> Bonjour,
>
> Depuis un formulaire (frm1) j'accède à un menu qui doit nécessiter un

mot
de
> passe.
> Pour cela j'ouvre un second formulaire (frm2) dans lequel je saisis mon
mot
> de passe.
> Lorsque je valide par OK, si le mot de passe est bon, ma variable

password
> est égale à "Bon"
> Je reviens dans frm1 et je voudrais récupérer la valeur de ma variable
mais
> elle est vide
>
> J'ai pourtant déclaré une variable Public
>
> Public password As String
>
> mais rien n'y fait
>
> Comment faire ?
> D'avance merci
>

X
Je ne crois pas:
public = le programme
privée global = la feuille
privée local = la procédure
Dans une module elle devienne publics (générales, sans feuille), mais ça
oblige à coller un module, et un module pour une variable, d'autant que ça
fait une feuille de plus, ça rallonge à l'arrêt de l'interprétation... Ça
rique aussi de faire des mélanges avec les variables de feuille, à manier
avec précaution...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:
%
Quand tu dis Global cela veux dire Public ?
"Thierry" a écrit dans le message de
news:%
Déclare ta variable en global dans un module. Ainsi, toutes tes forms
pourront en profiter.

"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de

news:
#dP#
> Bonjour,
>
> Depuis un formulaire (frm1) j'accède à un menu qui doit nécessiter un

mot
de
> passe.
> Pour cela j'ouvre un second formulaire (frm2) dans lequel je saisis mon
mot
> de passe.
> Lorsque je valide par OK, si le mot de passe est bon, ma variable

password
> est égale à "Bon"
> Je reviens dans frm1 et je voudrais récupérer la valeur de ma variable
mais
> elle est vide
>
> J'ai pourtant déclaré une variable Public
>
> Public password As String
>
> mais rien n'y fait
>
> Comment faire ?
> D'avance merci
>

Thierry
Dans un module, tu peux utiliser le mot clé global. Cela indique que ta
variable est globale à l'ensemble du projet.
Je ne sais pas s'il y a une différence avec public dans ce contexte. Peut
etre est-ce la meme chose (compatibilité avec le code des anciennes versions
de VB ?)

"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:
#
Quand tu dis Global cela veux dire Public ?
"Thierry" a écrit dans le message de
news:%
> Déclare ta variable en global dans un module. Ainsi, toutes tes forms
> pourront en profiter.
>
> "RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de
news:
> #dP#
> > Bonjour,
> >
> > Depuis un formulaire (frm1) j'accède à un menu qui doit nécessiter un
mot
> de
> > passe.
> > Pour cela j'ouvre un second formulaire (frm2) dans lequel je saisis

mon
> mot
> > de passe.
> > Lorsque je valide par OK, si le mot de passe est bon, ma variable
password
> > est égale à "Bon"
> > Je reviens dans frm1 et je voudrais récupérer la valeur de ma variable
> mais
> > elle est vide
> >
> > J'ai pourtant déclaré une variable Public
> >
> > Public password As String
> >
> > mais rien n'y fait
> >
> > Comment faire ?
> > D'avance merci
> >
>