récupérer des valeurs dans un autres fichiers

4 réponses
Marc T
Bonjour =E0 tous,
j'extrais des valeurs d'un logiciel de compta au format .xls que
j'int=E8gre dans un fichier excel avec la fonction rechercheV. ma
difficult=E9 est que si une nouvelle ligne est cr=E9=E9e mon fichier ne va
pas la chercher puisqu'il cherche en fonction de n=B0 de comptes
existant.
comment faire pour r=E9ussir =E0 tous r=E9cup=E9rer sans "bouger" la struct=
ure
de mon tableau qui a des sommes interm=E9diaires ?
j'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair et vous remercie par avance pour votre aide
cordialement
MarcT

4 réponses

FdeCourt
Salut,

Juste pour que je comprenne :
Tu as des numéro de compte dans ton fichier Excel (fichierA), pour
lesquels tu récupères des valeurs dans un autre fichier Excel
(fichierB)
Dans ton fichierB, de nouveaux numeros de compte vont apparaitre, qui
ne sont pas présent dans ton fichierA
Tu souhaiterais que dans ton fichierA, ces nouveaux comptes soient
intégrés ?

Or comment savoir ou positionner ces nouveaux compte.

Supposons (c'est du pif) que dans ton fichierB tu ais :

411400 = 87654
411410 = 45231
411420 = 56432
411425 = 78656

Dans ton fichierA, tu fais la somme de tous les 411, mais tu n'as pas
référencé 411425 donc tu as :

411400 = 87654
411410 = 45231
411420 = 56432
TOTAL = 189317

Or tu voudrais avoir :

411400 = 87654
411410 = 45231
411420 = 56432
411425 = 78656
TOTAL = 267973

Bien sur, tout ca mélanger parmis de multiples autres compte.

Est-ce exact ?

Cordialement,

F.
Marc T
Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
oui c'est bien ce que tu décrit qui me coince.
certains n° de compte son rajouter au fil de l'année et du coup mon
fichier d'analyse et de projection devient "faux".
je joint 2 liens avec le fichier d'analyse et celui extrait à partir
du logiciel de compta, ça devrait comme celà être plus clair
@ bientôt
cordialement
MarcT
http://cjoint.com/?bun5ALx6ea
http://cjoint.com/?bun6hE6e5a
FdeCourt
Salut,

L'ordre des comptes, leur comptabilisation est faite par toi, et toi
seul peut être maitre de cet ordre.
La seule solution que je vois est de passer par un tableau croisé
dynamique.
En rafraichissant les données, automatiquement il te mettrait à jour
l'ensemble des comptes.
Cependant, cela entrainerai (en tout cas sous Excel 2000) que tu
modifies le fichier source, en ajoutant une colonne qui te permet de
prendre les 3 premiers caractères de chaque compte pour faire par
exemple la somme des 606
Une fois cette colonne ajoutée, ton tableau croisé dynamique (dans
lequel tu peux ordonner comme tu le souhaites tes données) se mettra à
jours automatiquement.

Cordialement,

F.
Marc T
On 20 jan, 16:16, FdeCourt wrote:
Salut,

L'ordre des comptes, leur comptabilisation est faite par toi, et toi
seul peut être maitre de cet ordre.
La seule solution que je vois est de passer par un tableau croisé
dynamique.
En rafraichissant les données, automatiquement il te mettrait à jour
l'ensemble des comptes.
Cependant, cela entrainerai (en tout cas sous Excel 2000) que tu
modifies le fichier source, en ajoutant une colonne qui te permet de
prendre les 3 premiers caractères de chaque compte pour faire par
exemple la somme des 606
Une fois cette colonne ajoutée, ton tableau croisé dynamique (dans
lequel tu peux ordonner comme tu le souhaites tes données) se mettra à
jours automatiquement.

Cordialement,

F.

Merci de ta réponse, je vais tenter en créant un TCD
@ bientôt
cordialement
Marc