Récupérer des valeurs

Pierre F.
Bonjour à toutes et tous

Je cherche à créer avec Excel un petit tutoriel pour entraîner la
conjugaison

Le fichier ci-joint vous donnera une idée.

Dans un premier temps, je souhaite tester uniquement le verbe situé dans
la colonne D de la feuille "Verbes".

J'ai créé en colonne B (lignes 100-177) un tirage au sort dont chaque
numéro correspond à une forme verbale (Je n'utiliserai que les 20
premiers au maximum).

Ce que je voudrais, c'est qu'à partir de ces numéros, et via une macro,
les plages des questions de la feuille1 se remplissent... :-) C'est tout
simple voyons !!

http://cjoint.com/?kltdVUStdp

Merci de votre aide

Cordialement,
Pierre F.

PS: dans un second temps, je souhaiterais pouvoir entraîner plusieurs
verbes à la fois (5 ou 6).

Pierre F.
Pierre F. a écrit :

Petite précision:
Les bonnes réponses devraient s'afficher sous forme de "valeur" dans la
colonne I de la feuille1.
Quand tout sera au point, je cacherai cette colonne évidemment :-)

Cordialement,
Pierre F.
JPMonnier
Bonsoir,
J'ai testé en réorganisant une base différemment
Pour les verbes être et avoir
Dis moi ce que tu en penses
http://cjoint.com/?klv6xJZUJV

--
Cordialement

"Pierre F." a écrit dans le message de
[...]

Pierre F.
JPMonnier a écrit :
Bonsoir,
J'ai testé en réorganisant une base différemment
Pour les verbes être et avoir
Dis moi ce que tu en penses

Merci!!

Le principe de base étant très différent de ce sur quoi j'étais parti,
je vais étudier ce projet de près.
A priori je suis assez séduit par la forme qui permet à l'utilisateur de
de choisir lui même les formes à travailler.

Comme je ne comprends pas encore toutes les subtilités, je me permettrai
de revenir avec quelques questions...

Merci.

Cordialement,
Pierre F.
Papyjac
Bonjour Pierre

Feui1, il faut d'abord faire venir tes 20 numéros de tirage au sort : par
exemple en G8=Verbes!B100 => 44 ; puis tires cette formules sur les 20 lignes

Ensuite, il faut récupérer les paramètres de cette question : par exemple en
H8=RECHERCHEV(G8;Verbes!$B$1:$D$94;3;FAUX) => avaient eu

et ensuite tu fais le contrôle juste ou faux

--
Papyjac

"Pierre F." a écrit :

JPMonnier a écrit :
> [...]

de choisir lui même les formes à travailler.

Comme je ne comprends pas encore toutes les subtilités, je me permettrai

JPMonnier
Bonjour,
Une version améliorée sur ton fichier
A voir
Attention aux colonnes cachées et aux cellules avec formules non protégées
http://cjoint.com/?kmk5FvUfDJ

--

JPMonnier a écrit :
[...]

Pierre F.
JPMonnier a écrit :
[...]

Mille mercis à tous les deux;
je vais étudier tout cela et vous redire.

Le principal problème est celui de récupérer le temps de conjugaison;
le verbe, la personne et le testing des réponses roulent bien.

Je vais aussi explorer une version avec macro.

Cordialement,
Pierre F.
Pierre F.
Bonjour à toutes et tous.

Merci encore de tout coeur pour votre aide.

J'ai pu arriver au bout de mon projet, en tous les cas dans une version
qui "tourne" suffisamment bien pour être utilisable.

Elle est le résultat du travail d'un bricoleur qui, sans l'aide des
"monstres" de connaissances et de générosité que vous êtes n'aurait pas
pu naître. :-)

Je la mets en cjoint ci-dessous; il s'agit très simplement d'un simple
répétiteur de conjugaison.

http://cjoint.com/?kyqB3pI4QQ

Cordialement,
Pierre F.
isabelle
bonjour Pierre,

un grand merci pour ce beau travail,
tu ne peut t'imaginer comme il me sera pratique,

bisou*
isabelle

Pierre F. a écrit :
[...]

Misange
REDOUTABLE !
je peux retourner au collège... Le futur antérieur, le subjonctif
passé... beark !
Si tu veux je peux le mettre sur excelabo.
Mais tu ne veux pas afficher les réponses à la fin ?
c'est frustrant...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net