Récupérer la version de Windows avec Vista

Le
Christian Hubert-Hugoud
J'utilisais dans le passé une fonction pour connaître la version de Windows,
avec la structure OSVERSIONINFOEX.

Je ne parviens pas à obtenir la bonne info lorsqu'il s'agit de Vista.

Une idée ?

Christian
Jacques93
Le #17332701
Bonjour Christian Hubert-Hugoud,
Christian Hubert-Hugoud a écrit :
[...]

Peux tu préciser le problème que tu rencontres ?

En modifiant le code suivant :

avec :

If ver.dwMajorVersion <= 4 Then
os = "Windows NT"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows 2000"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 1 Then
os = "Windows XP"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 6 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows Vista"
End If

Cela me semble correct (à la précision prêt des sous version de Vista,
Intégrale est reconnue en Pro).

NB : tu peux mettre ce qui concerne Terminal Services en remarque ou
télécharger la dll regtool5 ici :

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #17332801
Jacques93 a écrit :
[...]

NB : tu peux mettre ce qui concerne Terminal Services en remarque ou
télécharger la dll regtool5 ici :

Pardon c'est pour ProductOptions (Workstation, Server, ...) que cette
dll est utilisée, pas pour les Terminal Services. Et on peut utiliser :

pour accéder au registre, ou les API's.

--

Cordialement,

Jacques.
Christian Hubert-Hugoud
Le #17332931
Merci Jacques, mais il me manque sûrement un message de réponse que tu as dû
faire (il a du passer à la trappe).

Christian

Jacques93 a écrit :
[...]

[...]

Le #17333041
Christian Hubert-Hugoud a écrit :
Merci Jacques, mais il me manque sûrement un message de réponse que tu as dû
faire (il a du passer à la trappe).

Effectivement, le premier message n'apparait pas sur les forums de Free.
Je recopie :
[...]

PS : tu peux t'abonner directement aux forum MS, pour VB :

ou

msnews://microsoft.public.fr.vb

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #17336001
Christian Hubert-Hugoud a écrit :
Merci Jacques, mais il me manque sûrement un message de réponse que tu as dû
faire (il a du passer à la trappe).

J'ai posté à l'instant un message sur ton adresse en enlevant -nospam
Il y a peut être quelque chose qui est filtré par Free ?

--

Cordialement,

Jacques.
J-CLAUDE

Essayez ceci :

Imports System.Management
Dim NOM As String = My.Computer.Info.OSFullName
TextBox1.Text = NOM

"Christian Hubert-Hugoud" news:48db2c69$0$17353$
[...]

Christian Hugoud

"J-CLAUDE"
Bonjour,

Essayez ceci :

Imports System.Management
Dim NOM As String = My.Computer.Info.OSFullName
TextBox1.Text = NOM

"Christian Hubert-Hugoud" de news:48db2c69$0$17353$