recuperer xp sans cd suite

5 réponses
andsun44
"Nina Popravka" a écrit :

> On Mon, 6 Aug 2007 13:48:02 -0700, andsun44
> <andsun44@discussions.microsoft.com> wrote:
>
> >bonjour et merci mais pour l'activation? pas de problemes ?
>
> Strictement aucun . Tu peux installer et activer XP tous les jours si
> ça t'amuse, du moment que la machine ne change pas.
> Evidemment il te faut un CD OEM, sinon le numéro de licence ne passera
> sans doute pas.
> --
> Nina
>
bonjour nina, bonjour tous. pour EOM chui allé voir la definition et si
j'ai bien
compris c'est xp qui est enregistré directement sur le dd.. mais pour le
recuperer, puisqu'elle n'a aucaun cd de founit avec le programme xp doit
etre securisé sur le dd et reparable non ? merci.

5 réponses

Azo3
tu cononds OEM et préinstallé (1)!!

OEM est , en gros, une licence accordée à un constructeur ,donc moins chère
et en contrepartie, attachée au matériel.
Ceci n'empêche pas certains constructeurs (comme Dell) de fournir un CD
original ...
pour autant , avouons que tout cela est sinon confus , du moins sujet à de
multiples interprétations! Perso , je me promène avec des Cd OEM pour des
réparations...jamais eu de pb!

Ce qui compte , c'est la licence et son numero

(1) par ailleurs oem et préinstallé : pas besoin d'activation à chaque
réinstall ... sur le même PC

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"andsun44" a écrit dans le message de
news:

On Mon, 6 Aug 2007 13:48:02 -0700, andsun44
wrote:

bonjour et merci mais pour l'activation? pas de problemes ?

Strictement aucun . Tu peux installer et activer XP tous les jours si
ça t'amuse, du moment que la machine ne change pas.
Evidemment il te faut un CD OEM, sinon le numéro de licence ne passera
sans doute pas.
--
Nina

bonjour nina, bonjour tous. pour EOM chui allé voir la definition et si

j'ai bien
compris c'est xp qui est enregistré directement sur le dd.. mais pour le
recuperer, puisqu'elle n'a aucaun cd de founit avec le programme xp doit
etre securisé sur le dd et reparable non ? merci.

Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 15:02:00 +0200, "Azo3"
wrote:

Perso , je me promène avec des Cd OEM pour des
réparations...jamais eu de pb!

Tu veux dire que les gendarmes ne t'ont jamais sauté dessus pour
t'embastiller ???
C'est un scandaaaaaaale, cette montée de l'insécurité...
;->>>>
--
Nina

Azo3
je précise (pour andsun) que j'utilise le numero de licence du PC à réparer!

pour Nina : ;o))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 7 Aug 2007 15:02:00 +0200, "Azo3"
wrote:

Perso , je me promène avec des Cd OEM pour des
réparations...jamais eu de pb!

Tu veux dire que les gendarmes ne t'ont jamais sauté dessus pour
t'embastiller ???
C'est un scandaaaaaaale, cette montée de l'insécurité...
;->>>>
--
Nina

andsun44

On Tue, 7 Aug 2007 15:02:00 +0200, "Azo3"
wrote:

Perso , je me promène avec des Cd OEM pour des
réparations...jamais eu de pb!

Tu veux dire que les gendarmes ne t'ont jamais sauté dessus pour
t'embastiller ???
C'est un scandaaaaaaale, cette montée de l'insécurité...
;->>>>
--
Nina

bah j'ai pas du comprendre le OEM...

mais j'ai espoir sinon elle emmene son ordi chez un reparateur mais
bon c 60/100 € de gagné sinon . bon merci . mais y'a pas de soluce là ..
bises les filles pdm les gars ..

Azo3
si tu as une licence et le numero associé , n'importe quelle galette de
plastique de la MEME version fait l'affaire!
tu démarres sur le CD , au premier écran tu choisis "installer" et au
suivant "réparer"... tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"andsun44" a écrit dans le message de
news:

On Tue, 7 Aug 2007 15:02:00 +0200, "Azo3"
wrote:

Perso , je me promène avec des Cd OEM pour des
réparations...jamais eu de pb!

Tu veux dire que les gendarmes ne t'ont jamais sauté dessus pour
t'embastiller ???
C'est un scandaaaaaaale, cette montée de l'insécurité...
;->>>>
--
Nina

bah j'ai pas du comprendre le OEM...

mais j'ai espoir sinon elle emmene son ordi chez un reparateur mais
bon c 60/100 ? de gagné sinon . bon merci . mais y'a pas de soluce là
..
bises les filles pdm les gars ..