Récupérere la première lettre d'un textbox

3 réponses
SOCARA Strasbourg
Bonjour,
comment puis-je extraire la première lettre d'un text box (pour la coller
dans une variable)

merci

3 réponses

Gab
SOCARA Strasbourg a tapoté de ses doigts :
Bonjour,
Salut,

comment puis-je extraire la première lettre d'un text box (pour la
coller dans une variable)

Récupère la chaine complète dans un string (pas le vêtements, hein :o) que
l'on va appeler chaine pour l'exemple, puis fais un chaine2 = Left(chaine,
1). Tu auras la première lettre du textbox dans la variable chaine2.

bien sûr, ça c'est si tu le fait depuis vba ...

cordialement,

GAB.

SOCARA Strasbourg
Super, merci.
c'est exactement ce que je cherchais.

"Gab" a écrit dans le message de
news:%
SOCARA Strasbourg a tapoté de ses doigts :
Bonjour,
Salut,

comment puis-je extraire la première lettre d'un text box (pour la
coller dans une variable)

Récupère la chaine complète dans un string (pas le vêtements, hein :o) que
l'on va appeler chaine pour l'exemple, puis fais un chaine2 = Left(chaine,
1). Tu auras la première lettre du textbox dans la variable chaine2.

bien sûr, ça c'est si tu le fait depuis vba ...

cordialement,

GAB.

Gab
SOCARA Strasbourg a tapoté de ses doigts :
Super, merci.
de rien.

c'est exactement ce que je cherchais.
bien sûr, si tu change le chiffre dans la formule, tu change le nombre de

lettres sélectionnées.
En complément, pour récupéré les dernières lettres, c'est la fonction right,
qui fonctionne de la même façon.

Cordialement,

GAB.