Recuperez des informations a partir du Directory ???

4 réponses
sylvain
Bonjour,

A partir d'une feuille excel, ayant en colonne A l'adresse email d'un
employe j'aimerais pouvoir recuperer automatiquementen colonne B le numero
de telephone de cet employe à partir du directory de l'entreprise

Quelqu'un pourrait il me donner une piste : fonction , macro et/ou visual
basic

Cordialement
Sylvain

4 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Pas vraiment un problème Outlook. Toutefois cela est parfaitement possible
en utilisant par exemple un script en VBS et les objets ADSI. Par le
newsgroup microsoft.public.fr.devadsi vous devriez trouvez votre bonheur.

--
Grég

"sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A partir d'une feuille excel, ayant en colonne A l'adresse email d'un
employe j'aimerais pouvoir recuperer automatiquementen colonne B le numero
de telephone de cet employe à partir du directory de l'entreprise

Quelqu'un pourrait il me donner une piste : fonction , macro et/ou visual
basic

Cordialement
Sylvain

sylvain
Merci de ta reponse, je vais aller voir.
Cela me semble cependant aussi lie a Oulook car il s'agit de la Directory a
laquelle Outlook accede. Mais je comprends bien cependant qu'on peut y
acceder par d'autres applis et vais cherchers dans les 2 directions

Cdlt
sylvain
"Grég" wrote in message
news:%
Bonjour/soir,

Pas vraiment un problème Outlook. Toutefois cela est parfaitement possible
en utilisant par exemple un script en VBS et les objets ADSI. Par le
newsgroup microsoft.public.fr.devadsi vous devriez trouvez votre bonheur.

--
Grég

"sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A partir d'une feuille excel, ayant en colonne A l'adresse email d'un
employe j'aimerais pouvoir recuperer automatiquementen colonne B le
numero

de telephone de cet employe à partir du directory de l'entreprise

Quelqu'un pourrait il me donner une piste : fonction , macro et/ou
visual

basic

Cordialement
Sylvain

Grég
Sylvain,

Outlook utilise beaucoup d'outils, messagerie, annuaire, système de
fichier,... Mais vous pouvez envoyer un mail, interroger un annuaire LDAP et
écrire un fichier sans utiliser Outlook !-))

En perl ou en VBS, il est relativement facile de faire un fichier délimité
par des séparateurs et qui s'ouvre facilement dans excel en extrayant des
données venant d'un annuaire et d'un fichier.

--
Grég

"sylvain" a écrit dans le message de
news:40b480c1$
Merci de ta reponse, je vais aller voir.
Cela me semble cependant aussi lie a Oulook car il s'agit de la Directory
a

laquelle Outlook accede. Mais je comprends bien cependant qu'on peut y
acceder par d'autres applis et vais cherchers dans les 2 directions

Cdlt
sylvain
"Grég" wrote in message
news:%
Bonjour/soir,

Pas vraiment un problème Outlook. Toutefois cela est parfaitement
possible

en utilisant par exemple un script en VBS et les objets ADSI. Par le
newsgroup microsoft.public.fr.devadsi vous devriez trouvez votre
bonheur.

--
Grég

"sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A partir d'une feuille excel, ayant en colonne A l'adresse email d'un
employe j'aimerais pouvoir recuperer automatiquementen colonne B le
numero

de telephone de cet employe à partir du directory de l'entreprise

Quelqu'un pourrait il me donner une piste : fonction , macro et/ou
visual

basic

Cordialement
Sylvain

Grég
Bonjour/soir,

http://www.microsoft.com/technet/community/scriptcenter/tools/admatic.mspx
peut aussi aider !

--
Grég

"sylvain" a écrit dans le message de
news:40b480c1$
Merci de ta reponse, je vais aller voir.
Cela me semble cependant aussi lie a Oulook car il s'agit de la Directory
a

laquelle Outlook accede. Mais je comprends bien cependant qu'on peut y
acceder par d'autres applis et vais cherchers dans les 2 directions

Cdlt
sylvain
"Grég" wrote in message
news:%
Bonjour/soir,

Pas vraiment un problème Outlook. Toutefois cela est parfaitement
possible

en utilisant par exemple un script en VBS et les objets ADSI. Par le
newsgroup microsoft.public.fr.devadsi vous devriez trouvez votre
bonheur.

--
Grég

"sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A partir d'une feuille excel, ayant en colonne A l'adresse email d'un
employe j'aimerais pouvoir recuperer automatiquementen colonne B le
numero

de telephone de cet employe à partir du directory de l'entreprise

Quelqu'un pourrait il me donner une piste : fonction , macro et/ou
visual

basic

Cordialement
Sylvain