Recyclage et amende

ast
Bonjour,

Mon syndic m'informe que les poubelles "vertes" de la copropriété
sont fréquemment refusées car les règles de recyclage ne sont pas
respectées et que prochainement une amende sanctionnera la copropriété
si cette situation perdure.

Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de cette sanction ?
A combien s'élève l'amende ?

PS
C'est pas moi qui met tout et n'importe quoi dans la poubelle verte. Je
trie consciencieusement mes ordures. Ils y a des cons en nombre
qui mettent dans la poubelle verte ce qui devrait normalement être
apporté à la déchetterie ou qui laissent les ordures recyclabes dans
des sacs fermés au lieu d'être en vrac.

Drannob
Le syndic ne fait que repercuter le montant du titre supplementaire édité
par la mairie , qui elle meme subit des majorations exceptionelles prevue a
son contrat d'evacuation dechets menagers avec l'entreprise privée ou
intercommunale lorsque la nature de ces dechet n'est pas conforme ou ne
correspond pas au tri selectif prevu dans le cahier des charges du contra
d'enlevement negocié annuellement forfaitairement .
La municipalité a le choix entre dreeserPV envers le fautif reconnu (les
co-proprietaires sont solidaires en paiement de charges ) ou augmenter
l'année suivante la taxe d'enlevement d'ordures menageres pour tous les
habitants en proportion des depassements constatés l'année precedente .
Donc pour toute information adressez vous à votre mairie .

--
Drannob
y en a plus
"ast" a écrit dans le message de news:
465e8c6d$0$25950$
[...]

je pense que tu es gardien, si c'est le cas tu es donc responsable, en
effet, dans nos CC il est compris une prime mensuel pour le tris selectif,
si tu touche celle-ci la copro est dégagé et en plus tu tombe sous le coup
d'une faute proffessionnel.
montant actuel de la prime (diete: prime poubelle selective) de 115,52E
mois.
CoccinelleM
Ce qui est sur et certain :
Nous devons trier :
* poubelles noires ...
* poubelles transparentes ...
* poubelles vertes ...

Nous devons nous rendre :
* au container à papier...
* au container à verre...
* à la déchetterie le moindre petit tas d'herbes ou le moindre morceau de
ferraille, plus acceptées dans les poubelles...
* etc

Nous payons surtout de + en + cher, pour le plus grand bénéfice de certaines
sociétés qui se sont emparées de ce "monopole", pour leur plus grand
profit....
Thibaut Henin
CoccinelleM wrote:
[...]

En ajoutant le kilo de publicités diverses et variées déversées dans nos
boites aux lettres chaque moi ....

En gros, je jette mon papier au recyclage, ...
On en fait du papier recyclé
On y imprime des publicités
Je les recoit, je les lis pas et ...
Je jette mon papier au recyclage ...

Et tout ça, pour seulement 110 euros de taxe poubelles par moi :) C'est
beau l'évolution de la civilisation :)
Wallace
Thibaut Henin wrote:
CoccinelleM wrote:
[...]

Vous vivez dans un château ?
ALain Montfranc
CoccinelleM a écrit

* à la déchetterie le moindre petit tas d'herbes

tsk... compost
jean charles
"CoccinelleM" a écrit dans le message de news:
465ec428$0$22540$
[...]

d 'autant que le recyclage bidon existe meme en province
voir : http://dixmont.free.fr/triselectif.htm
CoccinelleM
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

CoccinelleM a écrit

* à la déchetterie le moindre petit tas d'herbes

tsk... compost

En ville, le compostage 100% gazon, même en le mettant dans un composteur
(vite rempli), même en le triturant dans tous les sens, ça prends du volume
(masse compacte) & ça dégage surtout des odeurs pour le voisnage....
villenoel
[...]

============= Entièrement d'accord avec cette analyse.
C'est le client qui fait le boulot mais c'est quand même lui qui paye.
Quand est-ce qu'on comprendra que pour éliminer les déchets c'est d'abord ne
pas les créer.
Interdiction des "blisters" et autres emballages inutiles. Retour aux verres
consignés. Interdiction des sacs plastiques et retour au bon vieux cabas en
raphia ou en toile. Etc.
--
villenoel
Dave Neve
On 31 mai, 11:54, "y en a plus" wrote:
> [...]

d'une faute proffessionnel.
montant actuel de la prime (diete: prime poubelle selective) de 115,52E
mois.- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai posé la même question il y a environ 6 semaines (faites un
recherche) sur notre syndic qui a parlé des amendes 'par escalier'

L'opinion était que 'un escalier' (je réfère aux appartements dans
chaque escalier de notre résidence n'avaient pas d'identité juridique
mais une résidence si.

Autrement dit, des amendes par résidence semble plus plausibles

Cordialement

Dave Neve
1 2