recyclage cd windows xp oem

4 réponses
jc Ferrand
bonjour,

je possède un pc avec windows xp, édition familiale sp2, ainsi que le cd
oem.

en installant windows 7 avec un dvd édition familiale oem sur ce même
pc, je n'ai plus l'utilité du cd xp.
cette version xp a été activée 2 ou 3 fois suite à réinstallations,
est-il possible de l'installer sur une autre bécane ?

autre possibilité, après installation de win7 si je revends ce pc avec
une réinstallation de xp et le cd, est-il possible de réutiliser le dvd
win7 sur une nouvelle machine ?

c'est peut-être pas clair mais si vous connaissez un site qui explique
tous ces problèmes de droits, je prends.

merci
jcF

4 réponses

DuboisP
Le Tue, 03 Nov 2009 10:59:56 +0100, jc Ferrand a
écrit:

je possède un pc avec windows xp, édition familiale sp2, ainsi que le cd
oem.

en installant windows 7 avec un dvd édition familiale oem sur ce même
pc, je n'ai plus l'utilité du cd xp.
cette version xp a été activée 2 ou 3 fois suite à réinstallations,
est-il possible de l'installer sur une autre bécane ?

autre possibilité, après installation de win7 si je revends ce pc avec
une réinstallation de xp et le cd, est-il possible de réutiliser le dvd
win7 sur une nouvelle machine ?

c'est peut-être pas clair mais si vous connaissez un site qui explique
tous ces problèmes de droits, je prends.

faut surtout lire la licence fournie avec ces merveilleux logiciels

un logiciel OEM est vendu avec une machine ou un composant de machine.
si tu transfères cette machine ou ce composant, tu dois transférer la
licence.
et si ton Win7 est un upgrade de ton XP Oem, il doit suivre ton XP Oem,
puisqu'il s'agit d'une extension de la licence d'origine

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
jc Ferrand
DuboisP a écrit :
faut surtout lire la licence fournie avec ces merveilleux logiciels

un logiciel OEM est vendu avec une machine ou un composant de machine.
si tu transfères cette machine ou ce composant, tu dois transférer la
licence.
et si ton Win7 est un upgrade de ton XP Oem, il doit suivre ton XP Oem,
puisqu'il s'agit d'une extension de la licence d'origine

tout cela est assez ambigu puisqu'on trouve en vente normale la boîte
win7 OEM seule, qui devrait être vendue uniquement avec un matériel
informatique assemblé.

jcF
http://stvigor.free.fr
Le Gaulois
jc Ferrand a écrit :

tout cela est assez ambigu puisqu'on trouve en vente normale la boîte
win7 OEM seule, qui devrait être vendue uniquement avec un matériel
informatique assemblé.

Microsoft autorise la vente des licences OEM de Windows avec une
pièce interne d'ordinateur.
jc Ferrand
Le Gaulois a écrit :
jc Ferrand a écrit :
tout cela est assez ambigu puisqu'on trouve en vente normale la boîte
win7 OEM seule, qui devrait être vendue uniquement avec un matériel
informatique assemblé.

Microsoft autorise la vente des licences OEM de Windows avec une
pièce interne d'ordinateur.

oui, c'est exact, mais pour mon cas on peut avoir la boîte sans rien
d'autre, boutique très officielle.
drôle.