Recycler....

2 réponses
Laurent Jumet
Hello JF !

JF <JF@-> wrote:

>>> JF <JF@-> wrote:
>>>>> Ah oui, c'est juste, la Corbeille s'aperçoit qu'il y a un disque
>>>>> USB.
>>>>> Pour l'instant, il garde le réglage pour un même disque USB: je
>>>>> viens de le couper et le remettre, et les propriétés de la Corbeille
>>>>> ont été conservées telles que je venais de les mettre. Tu veux
>>>>> dire
>>>>> qu'en rebootant ou autre chose, les propriétés de la Corbeille pour le
>>>>> disque USB peuvent s'effacer?

>>>> Oui, c'est ça, d'après mes souvenirs.
>>>> Tu nous confirmeras ce comportement demain.

>>> Exact. Après reboot, la Corbeille perd les réglages des disques USB.

>> C'est faux...

> C'est vrai que c'est faux (à présent). Quand on débranche le disque
> externe, l'onglet reste en blanc dans les propriétés de la Corbeille.
> Et le système se souviens du réglage précédent. J'ai essayé plusieurs
> manoeuvres (déconnexions du disque, arrêts complets, changements de
> lettre), le réglage est conservé. Un correctif a dû corriger le truc,
> c'est pas un mal. Merci une fois de plus de ta vigilance, je n'avais
> plus regardé ces choses depuis longtemps.

Ne va pas trop vite pour te réjouir: chez moi, le souvenir du réglage
survit à un débranchement de l'USB mais pas au reboot.
Je viens à l'instant de vérifier.

En revanche, je découvre un Tip: parfois quand on branche un USB, FlashKey
ou HD externe, il n'est pas détecté. Ça peut arriver après une mise en veille,
souvent. C'est agaçant parce qu'il fallait rebooter
J'ai découvert que le fait de lancer brièvement usbview.exe "réveille" le
dormeur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

2 réponses

JF
* Bonjour Laurent Jumet * !
<news:

Hello JF !

JF wrote:

Ah oui, c'est juste, la Corbeille s'aperçoit qu'il y a un disque
USB.
Pour l'instant, il garde le réglage pour un même disque USB: je
viens de le couper et le remettre, et les propriétés de la Corbeille
ont été conservées telles que je venais de les mettre. Tu veux
dire
qu'en rebootant ou autre chose, les propriétés de la Corbeille pour le
disque USB peuvent s'effacer?

Oui, c'est ça, d'après mes souvenirs.
Tu nous confirmeras ce comportement demain.

Exact. Après reboot, la Corbeille perd les réglages des disques USB.

C'est faux...

C'est vrai que c'est faux (à présent). Quand on débranche le disque
externe, l'onglet reste en blanc dans les propriétés de la Corbeille.
Et le système se souviens du réglage précédent. J'ai essayé plusieurs
manoeuvres (déconnexions du disque, arrêts complets, changements de
lettre), le réglage est conservé. Un correctif a dû corriger le truc,
c'est pas un mal. Merci une fois de plus de ta vigilance, je n'avais
plus regardé ces choses depuis longtemps.

Ne va pas trop vite pour te réjouir: chez moi, le souvenir du réglage
survit à un débranchement de l'USB mais pas au reboot.
Je viens à l'instant de vérifier.

Un reboot normal ou un arrêt complet ne fait pas perdre le réglage ici.
(XPHOME à jour)
À tous : témoignages souhaités SVP.

En revanche, je découvre un Tip: parfois quand on branche un USB,
FlashKey ou HD externe, il n'est pas détecté. Ça peut arriver après une mise
en veille, souvent. C'est agaçant parce qu'il fallait rebooter
J'ai découvert que le fait de lancer brièvement usbview.exe "réveille" le
dormeur.

Merci. Jusqu'à présent réouvrir Poste de Travail semblait suffisant. On
verra ça si un truc résiste. Je dois dire qu'il n'y a que mon portable
qui utilise la mise en veille, et il n'a qu'une prise USB ce vieux
machin :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM

Salut JF,

[...]

En revanche, je découvre un Tip: parfois quand on branche un
USB, FlashKey ou HD externe, il n'est pas détecté. Ça peut arriver
après une mise en veille, souvent. C'est agaçant parce qu'il
fallait rebooter
J'ai découvert que le fait de lancer brièvement usbview.exe
"réveille" le
dormeur.

Merci. Jusqu'à présent réouvrir Poste de Travail semblait suffisant.
On verra ça si un truc résiste. Je dois dire qu'il n'y a que mon
portable qui utilise la mise en veille, et il n'a qu'une prise USB ce
vieux machin :)

Une autre possibilité (pas testée mais devrait le faire) :

devcon rescan

http://support.microsoft.com/kb/311272

Amitiés

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html