Recycler...

15 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Ayant installé un HD externe USB, je constate que le dossier Recycler s'y crée mais je ne vois pas où l'on accède à l'éventuelle restauration des fichiers effacés; où est la Corbeille pour ce HD externe?
Je ne suis pas intéressé par le Recycler sur ce HD externe; puis-je électivement le disabler pour lui mais pas pour le C: ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
Mario MORINO
Bonjour Laurent Jumet,

Ayant installé un HD externe; où est la Corbeille pour ce HD externe?

Pas de corbeille pour les périphériques externes (ni pour les lecteurs
réseau).
"By design"

;o)

Sabrem JORAM
Bonjour Laurent Jumet,

Ayant installé un HD externe; où est la Corbeille pour ce HD
externe?

Pas de corbeille pour les périphériques externes (ni pour les
lecteurs réseau).
"By design"

;o)

Salut,

Pardon ?

Tu as vérifié ?

La façon de récupérer un fichier effacé sur un lecteur externe (USB par
exemple) est strictement la même que pour un volume IDE ou SATA
interne, soit en double-cliquant sur la corbeille du Bureau par
exemple, ou clic droit sur le fichier dans Recycle(r) ou (d) puis
Restaurer, ... à condition, bien sûr, que la Corbeille, pour cette
(ces) partition(s), ne soit pas configurée en "Ne pas déplacer les
fichiers vers la Corbeille. Supprimer les fichiers directement
lorsqu'ils sont effacés" (case à cocher/décocher dans les propriétés de
ladite Corbeille).

Comprends pas ta réponse... ou il y a un truc qui m'échappe...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
* Bonjour Laurent Jumet * !
<news:

Hello !

Ayant installé un HD externe USB, je constate que le dossier Recycler s'y
crée mais je ne vois pas où l'on accède à l'éventuelle restauration des
fichiers effacés; où est la Corbeille pour ce HD externe? Je ne suis pas
intéressé par le Recycler sur ce HD externe; puis-je électivement le disabler
pour lui mais pas pour le C: ?

Oui, via les Propriétés de la Corbeille.
Le problème est qu'il faudra refaire le réglage à chaque fois.

On peut utiliser, en l'automatisant, un fichier reg :
(Pour un disque nommé W, ce qui limite l'intérêt pour un disque qui
doit être connecté sur plusieurs PC)

Windows Registry Editor Version 5.00
;Régler chaque lecteur indépendamment
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket]
"UseGlobalSettings"=dword:00000000
;Régler la Corbeille à 1%
;Ne pas déplacer les fichiers supprimés vers la Corbeille
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucketw]
"Percent"=dword:00000001
"NukeOnDelete"=dword:00000001

Une autre méthode testée avec Recycled (avec un D, sur du FAT32) :
Supprimer le dossier Recycled (en appuyant sur MAJ)
Créer un fichier Recycled
Résultat : quand on supprime un fichier, le chemin n'est pas trouvé.

Pas testé avec recycleR mais ça ne devrait pas être différent.

Aucun de ces bidouillages n'est pleinement satisfaisant. Le premier est
sensible au changement de lettre (quoiqu'il serait possible de faire un
script qui recherche la lettre du volume et crée le reg en
conséquence), le second génère un message d'erreur à chaque
suppression.

Il est donc préférable de laisser en état.

On peut faire un script de vidage local manuel ou automatique :
Renommer Recycler en Recycler-à-virer et supprimer ce dernier.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
* Bonjour Mario MORINO * !
<news:

Bonjour Laurent Jumet,

Ayant installé un HD externe; où est la Corbeille pour ce HD externe?

Pas de corbeille pour les périphériques externes (ni pour les lecteurs
réseau).
"By design"

;o)

C'est ennuyeux car sur mon disque USB j'ai un dossier Recycled qui
abrite les fichiers supprimés. Quand on fait un clic droit il propose
Vider la corbeille. ce qu'il fait effectivement.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello JF !

JF wrote:

Ayant installé un HD externe; où est la Corbeille pour ce HD externe?

Pas de corbeille pour les périphériques externes (ni pour les lecteurs
réseau).

C'est ennuyeux car sur mon disque USB j'ai un dossier Recycled qui
abrite les fichiers supprimés. Quand on fait un clic droit il propose
Vider la corbeille. ce qu'il fait effectivement.

Il me semblait bien que je n'avais pas rêvé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello JF !

JF wrote:

Ayant installé un HD externe USB, je constate que le dossier Recycler
s'y crée mais je ne vois pas où l'on accède à l'éventuelle restauration
des fichiers effacés; où est la Corbeille pour ce HD externe? Je ne
suis pas intéressé par le Recycler sur ce HD externe; puis-je électivement
le disabler pour lui mais pas pour le C: ?

Oui, via les Propriétés de la Corbeille.
Le problème est qu'il faudra refaire le réglage à chaque fois.

Ah oui, c'est juste, la Corbeille s'aperçoit qu'il y a un disque USB.
Pour l'instant, il garde le réglage pour un même disque USB: je viens de le couper et le remettre, et les propriétés de la Corbeille ont été conservées telles que je venais de les mettre.
Tu veux dire qu'en rebootant ou autre chose, les propriétés de la Corbeille pour le disque USB peuvent s'effacer?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
Ayant installé un HD externe USB, je constate que le dossier Recycler
s'y crée mais je ne vois pas où l'on accède à l'éventuelle restauration
des fichiers effacés; où est la Corbeille pour ce HD externe? Je ne
suis pas intéressé par le Recycler sur ce HD externe; puis-je électivement
le disabler pour lui mais pas pour le C: ?

Oui, via les Propriétés de la Corbeille.
Le problème est qu'il faudra refaire le réglage à chaque fois.

Ah oui, c'est juste, la Corbeille s'aperçoit qu'il y a un disque USB.
Pour l'instant, il garde le réglage pour un même disque USB: je viens de
le couper et le remettre, et les propriétés de la Corbeille ont été
conservées telles que je venais de les mettre. Tu veux dire qu'en
rebootant ou autre chose, les propriétés de la Corbeille pour le disque USB
peuvent s'effacer?

Oui, c'est ça, d'après mes souvenirs.
Tu nous confirmeras ce comportement demain.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello JF !

JF wrote:
Ah oui, c'est juste, la Corbeille s'aperçoit qu'il y a un disque USB.
Pour l'instant, il garde le réglage pour un même disque USB: je viens
de le couper et le remettre, et les propriétés de la Corbeille ont été
conservées telles que je venais de les mettre. Tu veux dire qu'en
rebootant ou autre chose, les propriétés de la Corbeille pour le disque
USB peuvent s'effacer?

Oui, c'est ça, d'après mes souvenirs.
Tu nous confirmeras ce comportement demain.

Exact. Après reboot, la Corbeille perd les réglages des disques USB.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
Hello JF !

JF wrote:
Ah oui, c'est juste, la Corbeille s'aperçoit qu'il y a un
disque USB. Pour l'instant, il garde le réglage pour un même
disque USB: je viens de le couper et le remettre, et les propriétés
de la Corbeille ont été conservées telles que je venais de les
mettre. Tu veux dire qu'en rebootant ou autre chose, les
propriétés de la Corbeille pour le disque USB peuvent s'effacer?

Oui, c'est ça, d'après mes souvenirs.
Tu nous confirmeras ce comportement demain.

Exact. Après reboot, la Corbeille perd les réglages des disques
USB.

C'est faux...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
* Bonjour Sabrem JORAM * !
<news:

Hello JF !

JF wrote:
Ah oui, c'est juste, la Corbeille s'aperçoit qu'il y a un disque USB.
Pour l'instant, il garde le réglage pour un même disque USB: je viens
de le couper et le remettre, et les propriétés de la Corbeille ont été
conservées telles que je venais de les mettre. Tu veux dire qu'en
rebootant ou autre chose, les propriétés de la Corbeille pour le disque
USB peuvent s'effacer?

Oui, c'est ça, d'après mes souvenirs.
Tu nous confirmeras ce comportement demain.

Exact. Après reboot, la Corbeille perd les réglages des disques USB.

C'est faux...

C'est vrai que c'est faux (à présent). Quand on débranche le disque
externe, l'onglet reste en blanc dans les propriétés de la Corbeille.
Et le système se souviens du réglage précédent. J'ai essayé plusieurs
manoeuvres (déconnexions du disque, arrêts complets, changements de
lettre), le réglage est conservé. Un correctif a dû corriger le truc,
c'est pas un mal. Merci une fois de plus de ta vigilance, je n'avais
plus regardé ces choses depuis longtemps.
http://m_henri.club.fr/seb/meilleures_profs/images/shadok.jpg

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2