Red Bullshit...

78 réponses
Laszlo Lebrun
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un grotesque
fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

Georges Clounet
Laszlo Lebrun a whatelsé :
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un grotesque fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

il est surtout navrant de ne jamais avoir entendu parler des focales

--
....................................................................what
else?
Laszlo Lebrun
On 15.10.2012 11:39, Georges Clounet wrote:
Laszlo Lebrun a whatelsé :
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un
grotesque fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

il est surtout navrant de ne jamais avoir entendu parler des focales

Tu penses que cette courbure est due à un grand angle?
Moi pas.
Regarde de plus près, une déformation de grand-angle c'est autre chose.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jdanield
Le 15/10/2012 11:21, Laszlo Lebrun a écrit :
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un
grotesque fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

déformation due à l'objectif?

jdd
Georges Clounet
Laszlo Lebrun a whatelsé :
On 15.10.2012 11:39, Georges Clounet wrote:
Laszlo Lebrun a whatelsé :
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un
grotesque fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

il est surtout navrant de ne jamais avoir entendu parler des focales

Tu penses que cette courbure est due à un grand angle?
Moi pas.
Regarde de plus près, une déformation de grand-angle c'est autre chose.

aucun argument
navrant
toi ceci moi cela allez hop va péter je vais te montrer moi si je
regarde de plus près tu as dit une connerie tu l'as pensée et tu la
confirmes au lieu de te renseigner et de faire amende honorable tu as
le nez dans ton caca renifle et profite
olé

--
....................................................................what
else?
Laszlo Lebrun
On 15.10.2012 11:56, jdanield wrote:
Le 15/10/2012 11:21, Laszlo Lebrun a écrit :
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un
grotesque fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

déformation due à l'objectif?

jdd

Sûrement pas. Essaie de la redresser,

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jdanield
Le 15/10/2012 12:18, Laszlo Lebrun a écrit :

Sûrement pas. Essaie de la redresser,

je ne sais pas redresser une image de fish eye. Ce qui est sur c'est
qu'il y a la même déformation en vue de dessus, mais pas dans la vue
depuis l'intérieur de la cabine où la courbure est normale.

tu suppose quoi, toi? un fake il faut bien le faire, pourquoi déformer?

jdd
Laszlo Lebrun
On 15.10.2012 12:25, jdanield wrote:
Le 15/10/2012 12:18, Laszlo Lebrun a écrit :

Sûrement pas. Essaie de la redresser,

je ne sais pas redresser une image de fish eye. Ce qui est sur c'est
qu'il y a la même déformation en vue de dessus, mais pas dans la vue
depuis l'intérieur de la cabine où la courbure est normale.

tu suppose quoi, toi? un fake il faut bien le faire, pourquoi déformer?

Oui pour moi c'est un fake grossier.
Comme tu l'as remarqué seule la Terre est déformée, pas la cabine.

On est à 39 Km d'une boule de 6350 Km de rayon, même un fish-eye extrème
ne donnerait pas ca.

En fait regarde ca:

http://www.unr.edu/nevadasat/balloonsats/Missions/NBS-08-02/Payload_camera.html#26

Fish eye de 10mm, altitude 33Km, soit presque la même.

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jdanield
Le 15/10/2012 12:50, Laszlo Lebrun a écrit :

Oui pour moi c'est un fake grossier.
Comme tu l'as remarqué seule la Terre est déformée, pas la cabine.

On est à 39 Km d'une boule de 6350 Km de rayon, même un fish-eye
extrème ne donnerait pas ca.

ce qui est sur c'est que les vues extérieures (les deux) n'ont pas le
même naturel que la vue intérieure.

Tu pense donc qu'ils se sont économisé deux caméras extérieures?

En fait ce qui me semble étrange c'est l'angle de vue de la caméra
extérieure principale: en général un ballon de haute altitude est très
loin au dessus de la cabine et j'ai du mal à imaginer où est la caméra :-)

noter que dans aucune des vues la cabine ne tourne par rapport à la
terre, ca aussi c'est très bizarre

jdd
Elohan
Laszlo Lebrun a écrit :
On 15.10.2012 12:25, jdanield wrote:
Le 15/10/2012 12:18, Laszlo Lebrun a écrit :

Sûrement pas. Essaie de la redresser,

je ne sais pas redresser une image de fish eye. Ce qui est sur c'est
qu'il y a la même déformation en vue de dessus, mais pas dans la vue
depuis l'intérieur de la cabine où la courbure est normale.

tu suppose quoi, toi? un fake il faut bien le faire, pourquoi déformer?

Oui pour moi c'est un fake grossier.
Comme tu l'as remarqué seule la Terre est déformée, pas la cabine.

1) Un fish eye déforme davantage les bords que le centre:
http://3.bp.blogspot.com/-UJW7CFr900A/T3Q7UmAKjoI/AAAAAAABAv0/n0sbuoXBf_Y/s1600/Fish%2Beye%2Blens2.jpg

2) La Terre est ronde, tandis que la capsule ne l'est pas.

La perception de rotondité de la Terre peut donc être intensifiée par
un fish eye. Où est le problème ?

On est à 39 Km d'une boule de 6350 Km de rayon, même un fish-eye extrème ne
donnerait pas ca.

En fait regarde ca:

http://www.unr.edu/nevadasat/balloonsats/Missions/NBS-08-02/Payload_camera.html#26

Fish eye de 10mm, altitude 33Km, soit presque la même.

Mais si c'est une autre focale associée à une autre altitude (et c'est
le cas: 39km n'est pas 33 km, ça fait presque 20% d'écart), ça peut
s'expliquer.
Laszlo Lebrun
On 15.10.2012 12:50, Laszlo Lebrun wrote:
On 15.10.2012 12:25, jdanield wrote:
Le 15/10/2012 12:18, Laszlo Lebrun a écrit :

Sûrement pas. Essaie de la redresser,

je ne sais pas redresser une image de fish eye. Ce qui est sur c'est
qu'il y a la même déformation en vue de dessus, mais pas dans la vue
depuis l'intérieur de la cabine où la courbure est normale.

tu suppose quoi, toi? un fake il faut bien le faire, pourquoi déformer?

Oui pour moi c'est un fake grossier.
Comme tu l'as remarqué seule la Terre est déformée, pas la cabine.

On est à 39 Km d'une boule de 6350 Km de rayon, même un fish-eye extrème
ne donnerait pas ca.

En fait regarde ca:

http://www.unr.edu/nevadasat/balloonsats/Missions/NBS-08-02/Payload_camera.html#26

Fish eye de 10mm, altitude 33Km, soit presque la même.

Laszlo

Et maintenat la preuve que c'est un fake:

Une image cette fois-ci non truquée de la video du saut prise par une
caméra de la cabine (focale 10mm)

http://cjoint.com/12oc/BJpnYfM66jn.htm

A noter que la lumière vient maintenant de l'autre côté!

;-)

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)