Red Hat 5.2 FTP

pierre
Bonjour,

Comme beaucoup, je rêve de m'affranchir de Windows...
J'avais acheté il y a quelques années, pour trois sous, un "Kit de
démarrage LINUX" de Micro Application, composé de 400 pages sérieuses
(ça se trouve encore ça ???) de "Linux Red Hat 5.2 FTP avec noyau 2.0.36
et KDE 1.0", de GIMP, Apache, Samba...
Je ne l'ai jamais essayé.
Questions:
- Ce truc est-il completement obsolète ou je peux l'essayer et faire
éventuellement une mise à jour ?
- Tous les appareils qui ne parlent que de Windows et de Mac sont ils
réellement et facilement utilisables sous Linux ???
-Peut on charger gratos à partir de Windows une distribution moderne ???
Si oui, quel lien ?

Merci.

sansflotusspam
[...]

oui, complètement obsolète. regardes plutôt du côté des distribs modernes :
Fedora Core 3, Ubuntu, Mandrake 10.1, Aurox, Debian, etc

- Tous les appareils qui ne parlent que de Windows et de Mac sont ils
réellement et facilement utilisables sous Linux ???

la pluspart, oui, réserve faite que de nombreux périphériques sont gérés par
des modules propriétaires (NVidia, ATI, Epson, ...), d'autres par des
modules payants (comme TurboPrint pour beaucoup d'imprimantes, les Canon
par ex), d'autres par des systèmes libres mais chiants (les modems USB
...), et que des matos exotiques ne sont pas gérés du tout.

-Peut on charger gratos à partir de Windows une distribution moderne ???
Si oui, quel lien ?

oui, chez Mandrake, Debian, etc, mais c'est plutôt long et chiant.
la meilleure solution est de te fendre de quelques Euros et d'acheter une
distrib chez ton marchand de journaux, il y a un vrai choix.

je te conseille aussi de commencer par un GNU/Linux en live-cd, genre
Knoppix, Mandrake Move, etc, ça aide beaucoup pour tester le matériel et
prendre connaissance du système GNU/Linux.

Merci.

Bienvenue chez les pingouins

pierre
[...]

Très grand merci pour cette info complète, que je vais suivre à la
lettre, dès que j'ai un peu de temps...