Redémarage impossible sans arret complet ou reset

1 réponse
Jacques Beaudoin
Lorsque je veux faire un redémarrage, mon ordi s'arrête sur un écran noir
avec un trait blanc qui clignote en haut à droite sur l'écran juste avant
qu'apparaisse le logo de Windows XP pro et tout de suite apres les
informations du bios.
Pour sortir de cet écran, je fais un reset, et mon ordinateur redémarre
normalement.
Par contre je dois dire qu'il redémarre normalement sans reset à l'occasion.
Comment corriger ce problème?
Je ne veux pas tenter de mettre le bios à jour. C'est trop risqué pour moi.
Il existe surement une solution plus simple j'espère.
Merci pour vos conseils.
Jack
IBM , Intel Pentium 4 1.6 GHz , 512 M de ram

1 réponse

Laurent Jumet
Hello Jacques !

"Jacques Beaudoin" wrote:

Lorsque je veux faire un redémarrage, mon ordi s'arrête sur un écran noir
avec un trait blanc qui clignote en haut à droite sur l'écran juste avant
qu'apparaisse le logo de Windows XP pro et tout de suite apres les
informations du bios.
Pour sortir de cet écran, je fais un reset, et mon ordinateur redémarre
normalement.
Par contre je dois dire qu'il redémarre normalement sans reset à l'occasion.
Comment corriger ce problème?
Je ne veux pas tenter de mettre le bios à jour. C'est trop risqué pour moi.
Il existe surement une solution plus simple j'espère.
Merci pour vos conseils.
Jack
IBM , Intel Pentium 4 1.6 GHz , 512 M de ram

Va toujours voir dans le Gestionnaires de Périphériques en affichant les périphériques cachés: il n'y a pas de canaris?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]