redémarrage au lieu de arrêt

Gab
Salut tout le monde.

Symptôme bien connu : le pc redémarre au lieu de s'arrêter.

Windows XP pro SP2 en domaine.

Pas de logiciel bizarre installé, que le pack office et deux trois logiciels
métiers qui n'ont jamais posé de pb.
Spybot à jour ne trouve rien.
Adaware à jour ne trouve rien.
L'antivirus (officescan de trend micro, le même que secuser.com) à jour ne
trouve rien.

Je suis passé dans la tanière de la panthère noire voir ce que je pouvais y
trouver ...
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#redemarrage

--> j'ai tout contrôlé .... niet, le pc ne s'arrête toujours pas.

J'avais 1 message d'erreur dans l'observateur d'évènement (source Userenv,
ID 1517) signalant qu'un service empêchait l'enregistrement du registre car
il tournait encore au moment de l'enregistrement.
J'ai désactiver le service "accès à distance au registre" (j'espère que
c'est pas une bourde).
Maintenant, le pc ne s'arrête toujours pas, mais au moins, je n'ai plus
d'erreur dans l'observateur d'évènements.

Bref, j'ai fait tout ce qui m'est passé par l'esprit, je ne vois pas ce qui
pose problème.

Quelqu'un aurait-il une idée pour moi ?

Merci d'avance !

GAB.

Bandino
Salut...
Mon PC me fait la même chose et il s'avère que cela vient de la
freebox... Aucun remède connu à ce jour si ce n'est couper
l'alimentation avant qu'il redemarre...
Une piste pour vous, peut-être...
Claude LaFrenière
Bonjour *Bandino* :

[...]

D'autres pistes chez P.N. :

Le redémarrage au lieu de l'arrêt:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#redemarrage

Dit-nous si cela a résolu le problème.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Gab
Claude LaFrenière wrote:
[...]

Merci Bandino de ta réponse, mais pas de freebox sur ce pc .... connexion
LAN à un domaine.

Calude, j'ai déjà tenté ce que porpose la P.N. ... sans succès.

Le problème relaté du pc connecté à la freebox me fait penser que le wake on
lan du bios est peut-être activé ... le pc étant sur un autre site que moi,
je vais avoir du mal à vérifier ça ...

S'il y d'autres pistes que le paramètrage du Bios, je suis preneur.

Merci d'avance.

GAB.

Bandino
Du coup, ça m'intéresse, cette histoire de wake on lan du BIOS... Si ça
peut m'aider à résoudre mon pb...
Ma freebox est connectée en ethernet.
Quand j'éteins le PC, il se rallume tout seul au bout de qq secondes.
Ça doit donc venir de la carte mère... On peut paramétrer qqchose pour
changer ça?
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Quand j'éteins le PC, il se rallume tout seul au bout de qq secondes.
Ça doit donc venir de la carte mère... On peut paramétrer qqchose pour
changer ça?

Dans le bios de votre carte-mère, vous avez des options de réveil (Wake Up).

Il faut chercher l'options "Wake Up on LAN" ou "Wake Up on Modem" ou quelque
chose d'équivalent (Cela dépend des bios). Mettre ces options sur OFF.

Pour aller dans le bios, sur une machine standard (Souvent différent sur les
portables), taper DEL ou SUPPR au démarrage de la machine.

Attention à ne pas modifier n'importe quoi dans le bios, au risque de
bloquer la machine et être obligé de faire un reset du CMOS, pas toujours
simple.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Didier [MVP]
"Bandino" a écrit dans le message de news:
4319778c$0$30716$
[...]

La FreeBox ne pose pas de problème habituellement.
Dans le Bios il faut désactiver le Wake on LAN.
Avez vous une carte réseau Wifi ?
Didier.

Didier [MVP]
"Gab" a écrit dans le message de news:
df70pq$67a$
[...]

Bonjour GAB

Vous avez désactivé le redémarrage en cas de plantage ?
Avez vous un carte réseau Wifi ?
Didier.

Gab
Didier [MVP] wrote:
Bonjour GAB
Bonjour Didier,

Vous avez désactivé le redémarrage en cas de plantage ?

oui, je l'ai désactivé ... comme préconiser sur le site de P.N. ... mais pas
de changement.

Avez vous un carte réseau Wifi ?

non, juste une carte réseau RJ45

Merci

Bonne journée,

GAB.

Didier [MVP]
"Gab" a écrit dans le message de news:
dfgs0l$vph$
Didier [MVP] wrote:
Bonjour GAB
Bonjour Didier,

[...]

Savez vous à la suite de quoi vous avez ce problème. (dernier soft ou

matériel installé...)
Didier.

Gab
Didier [MVP] wrote:
Savez vous à la suite de quoi vous avez ce problème. (dernier soft ou
matériel installé...)

non, aboslument aucune idée ... lorsque l'utilisatrice m'a appelé, elle m'a
dit que cela faisait déjà quelques temps (se compte en jours, j'imagine)
qu'elle avait le problème...

Tout ce qui a pu être onstallé, ceux sont les màj windows. pas de logiciel
récent, ni de matériel (de toute façon, elle n'a pas le mot de passe admin
et ne peut rien installer depuis son compte)

je penche pour un paramétrage du bios ou une mise à jour windows (mais
laquelle, mystère) ...
Dès que je trouverais quelqu'un capable, sur le site, d'aller dans le bios,
je vérifierai ce point, mais pour l'instant, je nage dans l'ignorance.

Merci.

GAB.

1 2