redemarrage "avant" Windows intempestif

Donald
Bonsoir.

Cet après midi j'ai voulu aidé un ami , mais je ne sais plus quoi faire :
Son PC redémarre en cours de démarrage, lorsque Windows se charge.

J'ai déjà testé :
> démarrage sans échec
> déboguage (que je sais même pas ce que c'est)
> démarrage avec la dernière configuration connu sans problème
> réinstalle de Windows (tout va bien jusqu'au redémarrage de Windows)
> débranchement du lecteur de disquette et autres lecteurs/ graveurs
> débranchement de toutes les connections autre que écran, clavier souris
> Changement de carte vidéo
> test de toutes les connections à la carte mère
> changement de slot de la ram

Avec les disquettes de démarrage de Partition Magic, j'ai pourtant vu que
les partitions semblent normales.
Avec un CD de Drive Image j'ai fait un check disque (résultat sans erreur).

Et là, je sais plus quoi inventer comme truc pour résoudre le problème ....

Quelqu'un aurait il une idée pour moi ???

Donald

FDDKDR-
Bonjour

Difficile sans être devant le PC ..

Quelques autres pistes ..

- A t-il déjà bien fonctionné sous XP (ou c'est la 1ère install) ?
- As-tu réinstallé après avoir formaté ?? Sinon, il reste la possibilité d'un virus ..
- En mode sans echec donc, cela donne la même chose ... impossible d'accéder au bureau ?

- Si oui à toutes ces questions, je sens le problème matériel (RAM, CPU, alimentation, refroidissement, carte-mère ...) et là, cela ne va pas être évident. Sur le principe, il faut déjà essayer de redémarrer l'install avec le strict minimum d'installé (CPU, 1 seule barette de RAM, 1 Disque Dur, 1 lecteur de CD-ROM, la carte graphique, écran, clavier et souris et C'EST TOUT, débrancher tout le reste, carte son, carte réseau et autres, et aller dans le bios et appliquer les paramètres par défaut,puis redémarrer et désactiver dans le bios tous les périph non requis pour l'install : USB, Firewire, Réseau, Son etc... )

PS : je penche plutôt côté problème de RAM, souvent responsable dans les problèmes d'install (et DD mal branché ou défaillant en 2ème) ..

Tiens-nous au courant ..

Cordialement

FDDKDR
FDDKDR
Re,

Euhh, ben, encore ...

Hips ... Hips ... ça va pas mieux moi ...