Redémarrage brutal pendant le boot.

Le
Quentin Carbonneaux
=_Part_165774_17687509.1179070345658

Bonjour la liste,

Depuis peu, ma debian lenny a un comportement étrange, en effet, au
démarrage, certaines fois (c'est un problème aléatoire .) la proc=
édure de
démarrage s'interrompt et l'ordinateur redémarre d'un coup, général=
ement
après ce redémarrage brutal le boot se déroule correctement.
Le boot s'arrête après le démarrage de 'hald'.
J'ai un peu fouillé dans les logs : /var/log/dmesg* mais ils sont muets,
tout semble de dérouler sans problèmes.
Voici ma configuration matérielle : Carte mère Asus A7N8X-E, Radeon 960=
0,
disque dur SATA 150Go.

Si vous avez une solution ou si vous avez le même problème, je serai he=
ureux
d'obtenir une réponse de votre part.

PS:
Après le démarrage ma debian est très stable, elle ne redémarre pas=
toute
seule, j'aimerai savoir quel paquet/programme est en jeu

Merci d'avance pour votre réponse.

=_Part_165774_17687509.1179070345658

Bonjour la liste,<br><br>Depuis peu, ma debian lenny a un comportement ét=
range, en effet, au démarrage, certaines fois (c&#39;est un problème al=
éatoire .) la procédure de démarrage s&#39;interrompt et l&#39;ord=
inateur redémarre d&#39;un coup, généralement après ce redémarrag=
e brutal le boot se déroule correctement.
39;ai un peu fouillé dans les logs : /var/log/dmesg* mais ils sont muets,=
tout semble de dérouler sans problèmes.<br>Voici ma configuration mat=
érielle : Carte mère Asus A7N8X-E, Radeon 9600, disque dur SATA 150Go.
ès le démarrage ma debian est très stable, elle ne redémarre pas to=
ute seule, j&#39;aimerai savoir quel paquet/programme est en jeu

=_Part_165774_17687509.1179070345658--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9557091
Le Sun, 13 May 2007 15:32:25 +0000
"Quentin Carbonneaux"
[...]

Par rapport à la sarge, si fsck finit avec une erreur 2, le système reboot de
lui même. Cela ne m'était jamais arrivé sur sarge et sur etch, le code de
retour 2 de fsck est quasi systématique en cas de mauvaise extinction. Regarde
si un de tes volumes ne se démonte pas lors de l'extinction de ta machine...

François Boisson