Redémarrage brutal pendant le boot.

1 réponse
Quentin Carbonneaux
------=_Part_165774_17687509.1179070345658
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

Depuis peu, ma debian lenny a un comportement =E9trange, en effet, au
d=E9marrage, certaines fois (c'est un probl=E8me al=E9atoire ....) la proc=
=E9dure de
d=E9marrage s'interrompt et l'ordinateur red=E9marre d'un coup, g=E9n=E9ral=
ement
apr=E8s ce red=E9marrage brutal le boot se d=E9roule correctement.
Le boot s'arr=EAte apr=E8s le d=E9marrage de 'hald'.
J'ai un peu fouill=E9 dans les logs : /var/log/dmesg* mais ils sont muets,
tout semble de d=E9rouler sans probl=E8mes.
Voici ma configuration mat=E9rielle : Carte m=E8re Asus A7N8X-E, Radeon 960=
0,
disque dur SATA 150Go.

Si vous avez une solution ou si vous avez le m=EAme probl=E8me, je serai he=
ureux
d'obtenir une r=E9ponse de votre part.

PS:
Apr=E8s le d=E9marrage ma debian est tr=E8s stable, elle ne red=E9marre pas=
toute
seule, j'aimerai savoir quel paquet/programme est en jeu ...

Merci d'avance pour votre r=E9ponse.

------=_Part_165774_17687509.1179070345658
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,<br><br>Depuis peu, ma debian lenny a un comportement =E9t=
range, en effet, au d=E9marrage, certaines fois (c&#39;est un probl=E8me al=
=E9atoire ....) la proc=E9dure de d=E9marrage s&#39;interrompt et l&#39;ord=
inateur red=E9marre d&#39;un coup, g=E9n=E9ralement apr=E8s ce red=E9marrag=
e brutal le boot se d=E9roule correctement.
<br>Le boot s&#39;arr=EAte apr=E8s le d=E9marrage de &#39;hald&#39;.<br>J&#=
39;ai un peu fouill=E9 dans les logs : /var/log/dmesg* mais ils sont muets,=
tout semble de d=E9rouler sans probl=E8mes.<br>Voici ma configuration mat=
=E9rielle : Carte m=E8re Asus A7N8X-E, Radeon 9600, disque dur SATA 150Go.
<br><br>Si vous avez une solution ou si vous avez le m=EAme probl=E8me, je =
serai heureux d&#39;obtenir une r=E9ponse de votre part.<br><br>PS:<br>Apr=
=E8s le d=E9marrage ma debian est tr=E8s stable, elle ne red=E9marre pas to=
ute seule, j&#39;aimerai savoir quel paquet/programme est en jeu ...
<br><br>Merci d&#39;avance pour votre r=E9ponse.<br>

------=_Part_165774_17687509.1179070345658--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Boisson
Le Sun, 13 May 2007 15:32:25 +0000
"Quentin Carbonneaux" a écrit:

Bonjour la liste,

Depuis peu, ma debian lenny a un comportement étrange, en effet, au
démarrage, certaines fois (c'est un problème aléatoire ....) la procédure de
démarrage s'interrompt et l'ordinateur redémarre d'un coup, généralement
après ce redémarrage brutal le boot se déroule correctement.
Le boot s'arrête après le démarrage de 'hald'.
J'ai un peu fouillé dans les logs : /var/log/dmesg* mais ils sont muets,
tout semble de dérouler sans problèmes.
Voici ma configuration matérielle : Carte mère Asus A7N8X-E, Radeon 9600,
disque dur SATA 150Go.

Si vous avez une solution ou si vous avez le même problème, je serai heureux
d'obtenir une réponse de votre part.

Par rapport à la sarge, si fsck finit avec une erreur 2, le système reboot de
lui même. Cela ne m'était jamais arrivé sur sarge et sur etch, le code de
retour 2 de fsck est quasi systématique en cas de mauvaise extinction. Regarde
si un de tes volumes ne se démonte pas lors de l'extinction de ta machine...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact