Redémarrage sur coupure de courant

voir_le_reply-to
Actualité oblige : ça coupe trois fois par heure ce matin (du vent sur
une branche en travers) et je découvre les joies de l'ordi de bureau
(j'avais un portable auparavant, qui se fout des coupures !)

- mon disque interne est chiffré Filevault. Bien que dans la préférence
système "Économiseur d'énergie" l'option de redémarrage automatique
après panne de courant soit cochée, il ne redémarre pas. Je pense que
c'est lié au chiffrage (il faut le mdp pour "activer" le disque).
Quelqu'un confirme ?

- tout à l'heure, au lieu de redémarrer sur l'écran de sélection
d'utilisateur, je me suis retrouvé avec l'icône du dernier utilisateur
actif + proposition de saisie du mdp, ...qui m'a amené après une
curieuse barre de progression en barrettes successives (genre
"restauration") sur l'écran de sélection d'utilisateur dans lequel il
était "coché" (donc session encore active ?). L'ouverture dudit a
retrouvé toutes les applis réouvertes en l'état, progressivement, sauf
les disques externes, à remonter.

Ce comportement me semble nouveau. Des infos sur le sujet ? Il
"anticiperait" une sauvegarde de l'état utilisateur en permanence ?

--
Gérald

michel.vauquois
Gerald wrote:

[...]

Je suis plié de rire !
Chez moi, c'est le contraire : l'option est décochée et pourtant,
l'imbécile de machine redémarre à chaque coupure de courant !
Si tu veux, on échange ! ;-)
--
Michel Vauquois
voir_le_reply-to
MV wrote:

Je suis plié de rire !
Chez moi, c'est le contraire : l'option est décochée et pourtant,
l'imbécile de machine redémarre à chaque coupure de courant !
Si tu veux, on échange ! ;-)

looong soupir ! Es-tu chiffré filevault (pour info) ?

--
Gérald
Le Moustique
Le 24/11/2013 20:42, Gerald a écrit :
looong soupir ! Es-tu chiffré filevault (pour info) ?

Chiffré ou pas chiffré, à partir du moment ou il faut une intervention
humaine (au clavier) pour entrer un mot de passe, ça me semble logique
que ça ne redémarre pas tout seul.
Bon, chez moi, il n'y a beau ne "jamais" avoir de coupure de courant (la
dernière remonte à la tempête Xynthia), je ne laisse pas la machine
redémarrer seule, et pourtant il n'y a pas de demande de mot de passe ni
de chiffrage.

--
/)
-:oo= Guillaume
Francis Chartier
Le Sun, 24 Nov 2013 20:56:53 +0100,
Le Moustique a écrit :

[...]

Quand on n'a pas d'onduleur je pense que c'est plus prudent, parce
qu'il suffit d'un coup de pas de bol pour qu'il y ait une deuxième
micro-coupure et un 2e reboot en pleine correction du système de
fichier, c'est rarement bon...

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
voir_le_reply-to
Francis Chartier wrote:

[...]

C'est vrai, mais cette option peut faire sens si d'une manière ou d'une
autre le mac est un serveur

--
Gérald
J.P
In article
<1lcvmzx.15sy0nj1kmt20uN%
.com>,
(Gerald) wrote:

Francis Chartier wrote:

> [...]
> fichier, c'est rarement bon...

C'est vrai, mais cette option peut faire sens si d'une manière ou d'une

Ceci me rappelle quelques péripéties avec un XServe+XServeRAID.
Malgré une remontée en tension brutale après des coupures ce système a
toujours redémarré sans problème, se contentant de m'envoyer un mail
pour m'en avertir.
Sauf une fois où tout cela est parti en vrac, grave.
Et là, j'ai découvert qu'un chef bien intentionné avait monté un
onduleur sans me prévenir ...

--
Jean-Pierre
pehache
Le 25/11/2013 05:59, Gerald a écrit :
Francis Chartier wrote:

[...]

Si c'est un serveur, un (bon) onduleur s'impose
Francis Chartier
Le Mon, 25 Nov 2013 05:59:33 +0100,
(Gerald) a écrit :

C'est vrai, mais cette option peut faire sens si d'une manière ou
d'une autre le mac est un serveur

Pour ma part je choisis ce type de réglage uniquement si le poste est
derrière un onduleur.
Et je n'utilise que des onduleurs avec possibilité d'extinction
automatique du poste.

Ca un coût, mais ramené à ce que peux me coûter le temp s perdu à
réinstaller la machine en cas de problème, c'est vite amorti.

Ceci dit, je n'en ai pas sur toutes les machines, par exemple je peux
supporter de me passer du HTPC s'il se met en rideau. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Pierre Pallier
Hello, pehache a écrit dans <news:

Si c'est un serveur, un (bon) onduleur s'impose

Un bon onduleur s'impose tout le temps.
--
Pierre.
Signature en grève.