redémarrage de window xp

smoret
suite à une coupure d'électricité mon ordinateur c'est bloqué.C'est à dire
que je n'arrive plus a charger mes données perso.Lorsque je demarre l'ordi
charge puis 10 s plustard j'ai un écran bleu avec des messages qui me demande
de redémarrer,si ça ne marche pas faire le mode sans échec .J'ai vraiment
essayé tout ce qui était marqué mais je reste toujours avec mon ecran
bleu.Que faut-il faire SVP pour que tout ça refonctionne.Je suis débutant et
tout me parait complexe.

Azo3
la coupure de courant exigera peut-être une vérification du disque (chkdsk)
ou de l'alimentation

première chose à faire : débrancher les périphériques (surtout USB)

ensuite as-tu essayé "dernière bonne config connue"?

enfin , démarre sur le cd de winXP, choisis installer puis réparer...

tiens-nous au courant

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"smoret" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour smoret* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| bleu.Que faut-il faire SVP pour que tout ça refonctionne.Je suis débutant et

Avec un peu de chance une réparation du disque suffira.
Cependant je conseille de tenter au préalable une récupération des documents
privés les plus importants.
Pour cela utiliser un CD BARTPE ou un CD Live Linux.
Ces systèmes sur CD ne nécessitent pas de disque dur et sont capables de copier
les fichiers vers un disque USB, réseau, ou de graver.

BARTPE UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm
KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Pour réparer le disque dur, il faut démarrer sur la Console de Récupération
(CDR).
Mettre le CD d'installation de Windows dans le lecteur et choisir R pour
réparer.
Si tu n'as pas ce CD, il est possible de le créer (ou d'utiliser 6 disquettes):
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Vers le bas de la page il y a des explications pour utiliser la CDR.

Une fois dans la CDR, taper:
chkdsk /R

Les fichiers récupérables seront réparés, les secteurs seront vérifiés, les
mauvais éliminés. L'opération prend des heures.
Sinon, envisager une réinstallation/réparation à partir du CD de Windows:
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
S'il s'agit d'un PC de marque livré sans CD Windows, utiliser la procédure
constructeur (en général on perd ses données, le disque revient à l'état du
premier jour)
http://lamauricie.qc.ca/articles/astuces_windows_a_neuf/reinstaller.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)