Redemarrage du serveur en auto

FREDO
Re !

j'ai une question, pour red=E9marrer un serveur W2000 /=20
2003,
il y a la commande shutdown, mais je me rappelle plus la=20
commande exacte pour red=E9marrer a une heure pr=E9cise.

Merci !

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Le mieux est de le mettre dans un planificateur de taches (panneau de
config)
Pour Windows 2003, il faut problement enlever la demande de renseignements
avant le shudown

Enfin shutdown /? donne plus de détails.

EtienneL
"FREDO" a écrit dans le message de

Re !

j'ai une question, pour redémarrer un serveur W2000 /
2003,
il y a la commande shutdown, mais je me rappelle plus la
commande exacte pour redémarrer a une heure précise.

Merci !
Jacques Barathon [MS]
Et le Jaco d'y aller de son couplet: si vous redémarrez votre serveur
fréquemment, ce n'est absolument pas normal. Vérifiez ce qui pose problème
et corrigez ce problème.

Si c'est une dégradation des performances, vérifiez les principaux compteurs
de perf et affinez votre recherche en fonction des premiers résultats; si ce
sont des plantages, regardez dans les détails fournis par le Blue Screen
quel fichier est impliqué (généralement un driver) et si ce n'est pas
concluant suspectez les dernières installations/mises à jour de logiciels
tiers et de matériels faites sur le serveur.

Dans tous les cas, consultez régulièrement l'observateur d'évènements,
utilisez Windows Update, limitez au strict minimum l'accès en administrateur
sur le serveur et documentez tous les changements de configuration qui ont
lieu.

Enfin, sans vouloir vous décourager de programmer un redémarrage
(quoique...), c'est souvent au redémarrage qu'un serveur a les pires
problèmes. En effet, certains problèmes peuvent être masqués tant que le
système (logiciel et matériel) ne remet pas les compteurs à zéro. Il est
donc relativement fréquent qu'un redémarrage commence par quelques messages
d'erreur, voire qu'il soit bloqué sur une défaillance matérielle nécessitant
une intervention. Dans ces cas-là, on arrive le matin et on trouve le
serveur coincé... Malin!

Je vous conseillerais donc de vous atteler à la fois à la résolution du
problème de fond et à des redémarrages manuels le temps que le problème soit
corrigé.

Jacques