redémarrage ...

Le
Olivier8233
Bonjour,

Soit un iMac alu 20" , os X.5.4 .

Le soir, je "suspends l'activité" de la machine en même temps que je
suspends la mienne.
Depuis quelques jours, le matin, il est rallumé.
Hier soir, je l'éteints : ce matin, il a redémarré tout seul
J'ai vérifié les pref "économiseur d'énergie" de tous les utilisateurs,
il n'y a pas de programmation ou d'option de réactivation.
Y-a-t'il un autre bouton caché ou une quelconque application qui puisse
réactivé mon Mac ?

Marc De Kuyssche
Le #17426091
[[ This message was both posted and mailed: see
the "To," "Cc," and "Newsgroups" headers for details. ]]

In article (Dans l'article) Olivier8233
[...]

es-tu allé voir dans Préférence Système / Sécurité / décocher la case
"déconnexion automatique après x minutes d'inactivité" ?
Ca n'a peut-être rien à voir mais le problème que tu rencontres
ressemble furieusement à celui que j'ai rencontré jadis avec avec la
même machine.
Malheureusement je ne me rappelle plus si c'est une autre manoeuvre qui
m'a permis de corriger ce désagrément.
salut.

Marc
Olivier8233
Le #17427011
Marc De Kuyssche a écrit :

Bonjour,
es-tu allé voir dans Préférence Système / Sécurité / décocher la case
"déconnexion automatique après x minutes d'inactivité" ?

bonjour,
la case en question est déjà décochée.
Merci
Olivier8233
Le #17434291
Olivier8233 a écrit :
[...]

Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

merci de vos suggestions
Jacques Perrocheau
Le #17434471
In article Olivier8233
Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

Vérifier tous les réglages du TdB "Economies d'énergie"...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau a écrit :
In article Olivier8233
Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

Vérifier tous les réglages du TdB "Economies d'énergie"...

Déjà fait : pas de case cochée "redémarrer si ... ", pas de programmation.

Merci
archibald
Le #17435281
On 6 oct, 11:28, Olivier8233
> Soit un iMac alu 20" , os X.5.4 .
Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément…

Bonjour,
La mise à jour en 10.5.5 devrait résoudre ce problème identifié :
À propos de la mise à jour Mac OS X 10.5.5
"Traite un problème concernant l'allumage inopiné des Macs chaque jour
à la même heure."
http://support.apple.com/kb/HT2405?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cordialement
a.c
manet
Le #17442271
Olivier8233
Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

j'ai le meme problème sur le G4 GB de ma fille en 10.4.10 (mais vers
0h30)

bien sur, j'ai zappé la PRAM, activé / desactivé tout ce qui trainait
sur le TDB économie d'énergie.
J'ai meme fixé un démarrage à 18h, ça ne l'empeche pas.
J'ai essayé de virer tout ce qui était en USB en pensant à un gag de ce
coté...

pour l'instant, la seule parade est de débrancher le 220 V ; si qq'un a
mieux...
Anthony Gelibert
Le #17442551
On 2008-10-06 23:56:36 +0200, (Philippe Manet) said:

Olivier8233
[...]

Je n'ai pas vraiment de solution mais juste pour précision... Vous avez
regardez dans les fichiers de log s'il y a quelque chose d'indiqué
après le redemarrage ? Je ne sais pas un truc qui sortirais de
l'ordinaire ?
Il y aurait il un équivalent de cron sur Mac qui expliquerait ce
démarrage inoponé ?
Je crois me souvenir que les scripts de maintenances s'executent
pendant la nuit... Se pourrait il que se soit eux qui vous démarre le
mac ?
En esperant que ses questions ferons avancer les choses...
blanc
Le #17442661
Anthony Gelibert
> [...]

Je crois me souvenir que les scripts de maintenances s'executent
pendant la nuit... Se pourrait il que se soit eux qui vous démarre le

Et la réponse d'Archibald, elle ne vous satisfait pas ?...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Anthony Gelibert
Le #17442761
On 2008-10-07 00:52:08 +0200, (JiPaul) said:

Anthony Gelibert
[...]

Ben je dirais que pour M. Philippe Manet elle ne doit pas satisfaire :
il est sur 10.4 et la mise à jour dont parle Archibald est sur 10.5...