redémarrage ...

Olivier8233
Bonjour,

Soit un iMac alu 20" , os X.5.4 .

Le soir, je "suspends l'activité" de la machine en même temps que je
suspends la mienne.
Depuis quelques jours, le matin, il est rallumé.
Hier soir, je l'éteints : ce matin, il a redémarré tout seul ...
J'ai vérifié les pref "économiseur d'énergie" de tous les utilisateurs,
il n'y a pas de programmation ou d'option de réactivation.
Y-a-t'il un autre bouton caché ou une quelconque application qui puisse
réactivé mon Mac ?

Marc De Kuyssche
[[ This message was both posted and mailed: see
the "To," "Cc," and "Newsgroups" headers for details. ]]

In article (Dans l'article) <48e87254$0$880$,
Olivier8233 wrote (écrivait) :

[...]

es-tu allé voir dans Préférence Système / Sécurité / décocher la case
"déconnexion automatique après x minutes d'inactivité" ?
Ca n'a peut-être rien à voir mais le problème que tu rencontres
ressemble furieusement à celui que j'ai rencontré jadis avec avec la
même machine.
Malheureusement je ne me rappelle plus si c'est une autre manoeuvre qui
m'a permis de corriger ce désagrément.
salut.

Marc
Olivier8233
Marc De Kuyssche a écrit :

Bonjour,
es-tu allé voir dans Préférence Système / Sécurité / décocher la case
"déconnexion automatique après x minutes d'inactivité" ?

bonjour,
la case en question est déjà décochée.
Olivier8233
Olivier8233 a écrit :
[...]

Merci

Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

merci de vos suggestions
Jacques Perrocheau
In article <48e9da47$0$959$,
Olivier8233 wrote:

Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

Vérifier tous les réglages du TdB "Economies d'énergie"...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Olivier8233
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <48e9da47$0$959$,
Olivier8233 wrote:

Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

Vérifier tous les réglages du TdB "Economies d'énergie"...

Déjà fait : pas de case cochée "redémarrer si ... ", pas de programmation.

archibald
On 6 oct, 11:28, Olivier8233 wrote:

> Soit un iMac alu 20" , os X.5.4 .
Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément…

Bonjour,
La mise à jour en 10.5.5 devrait résoudre ce problème identifié :
À propos de la mise à jour Mac OS X 10.5.5
"Traite un problème concernant l'allumage inopiné des Macs chaque jour
à la même heure."
http://support.apple.com/kb/HT2405?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cordialement
a.c
manet
Olivier8233 wrote:

Je précise qu'il redémarre à 2 heures du mat' précisément ...

j'ai le meme problème sur le G4 GB de ma fille en 10.4.10 (mais vers
0h30)

bien sur, j'ai zappé la PRAM, activé / desactivé tout ce qui trainait
sur le TDB économie d'énergie.
J'ai meme fixé un démarrage à 18h, ça ne l'empeche pas.
J'ai essayé de virer tout ce qui était en USB en pensant à un gag de ce
coté...

pour l'instant, la seule parade est de débrancher le 220 V ; si qq'un a
mieux...
Anthony Gelibert
On 2008-10-06 23:56:36 +0200, (Philippe Manet) said:

Olivier8233 wrote:

[...]

Je n'ai pas vraiment de solution mais juste pour précision... Vous avez
regardez dans les fichiers de log s'il y a quelque chose d'indiqué
après le redemarrage ? Je ne sais pas un truc qui sortirais de
l'ordinaire ?
Il y aurait il un équivalent de cron sur Mac qui expliquerait ce
démarrage inoponé ?
Je crois me souvenir que les scripts de maintenances s'executent
pendant la nuit... Se pourrait il que se soit eux qui vous démarre le
mac ?
En esperant que ses questions ferons avancer les choses...
blanc
Anthony Gelibert wrote:

> [...]

Je crois me souvenir que les scripts de maintenances s'executent
pendant la nuit... Se pourrait il que se soit eux qui vous démarre le

Et la réponse d'Archibald, elle ne vous satisfait pas ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Anthony Gelibert
On 2008-10-07 00:52:08 +0200, (JiPaul) said:

Anthony Gelibert wrote:

[...]

Ben je dirais que pour M. Philippe Manet elle ne doit pas satisfaire :
il est sur 10.4 et la mise à jour dont parle Archibald est sur 10.5...
1 2