redemarrage IIS

2 réponses
vince2005
Bonjour,

En ligne de commande ou via un script VB, j'aimerai savoir comment arreter
et rédémarrer IIS chaque matin. Car mon serveur web a besoin d'etre redémarré
chaque jour.

J'ai commencé à faire des net stop et net start, mais c'est plutot la
galére, car il y a un odre à respecter dans l'arret et le redémarrage des
services.

Merci d'avance

2 réponses

Channels
> Bonjour,

En ligne de commande ou via un script VB, j'aimerai savoir comment arreter
et rédémarrer IIS chaque matin. Car mon serveur web a besoin d'etre redémarré
chaque jour.

J'ai commencé à faire des net stop et net start, mais c'est plutot la
galére, car il y a un odre à respecter dans l'arret et le redémarrage des
services.

Merci d'avance

Bonjour,

Vous pouvez tenté la commande iisreset

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
jbongran
vince2005 wrote:
Bonjour,

En ligne de commande ou via un script VB, j'aimerai savoir comment
arreter et rédémarrer IIS chaque matin. Car mon serveur web a besoin
d'etre redémarré chaque jour.

J'ai commencé à faire des net stop et net start, mais c'est plutot la
galére, car il y a un odre à respecter dans l'arret et le redémarrage
des services.

Merci d'avance

C'est IIS ou le serveur web qui a besoin d'être redémarré ?
pour IIS au complet
iisreset.exe ou net stop iisadmin /y
pour démarrer les services
net start w3svc
net start smtpsvc
net start msftpsvc
Pour arrêter les services, remplacer start par stop dans les commandes net
....

Enfin, perso, je considère ce type de pratique (l'arrêt/redémarrage)
programmé, comme l'arbre qui cache la forêt.
Il faut considerer cette pratique comme un pis aller le temps de trouver "ce
qui ne va pas", surtout pas comme "la solution au problème"
Enfin, si c'est sur un IIS 6.0, regarder si les sites web sont bien dans des
pools d'application isolés, éventuellement modifier les options du pool de
l'onglet "santé" 'possibilité de redemarrer un pool si consommation de
mémoire ou usage cpu dépasse le seuil paramètré, en fonction du nombre de
reqêtes en attente, ou simplement à intervalles fixes.