Redémarrage impossible sans arret complet ou un reset de l'ordi

1 réponse
Jacques Beaudoin
Lorsque je veux faire un redémarrage, mon ordi s'arrête sur un écran noir
avec un trait blanc qui clignote en haut à droite sur l'écran juste avant
qu'apparaisse le logo de Windows XP pro et tout de suite apres les
informations du bios.
Pour sortir de cet écran, je fais un reset, et mon ordinateur redémarre
normalement.

Comment corriger ce problème?

Jack
IBM , Intel Pentium 4 1.6 GHz , 512 M de ram

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Jacques Beaudoin" a écrit dans le message de news:
%
Lorsque je veux faire un redémarrage, mon ordi s'arrête sur un écran noir
avec un trait blanc qui clignote en haut à droite sur l'écran juste avant
qu'apparaisse le logo de Windows XP pro et tout de suite apres les
informations du bios.
Pour sortir de cet écran, je fais un reset, et mon ordinateur redémarre
normalement.

Comment corriger ce problème?

Jack
IBM , Intel Pentium 4 1.6 GHz , 512 M de ram

Pour éviter le reset, il suffit de rester appuyé 5 secondes (pas une de
moins..) sur le bouton marche arrêt, cela coupe le PC proprement !

Pour votre panne, c'est soit un problème de drivers, il faut alors les
mettre à jour, tous par défaut. (vous pouvez aussi, mettre le BIOS de votre
PC à jour)

Soit un problème du à un programme qui se quitte mal, faite le test en mode
sans échec pour voir si cela fonctionne correctement.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm