redémarrage intempestif de windows xp

miriam
je suis confrontée depuis hier au redémarrage intempestif de mon ordinateur.
Je ne parviens pas à faire un lien entre une action précise que
j'entreprendrais et le redémarrage de windows (version Xp). Je n'ai pas non
plus l'impression d'avoir modifié un quelconque paramètre ni que le
redémarrage ait lieu à intervalles réguliers (pouvant varier de quelques
minutes à quelques dizaines de minutes).
J'ai utilisé plusieurs antivirus en ligne sans trouver quoi que ce soit.
J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure à la survenance du
problème sans succès non plus.
Si l'un d'entre pouvait m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais
très reconnaissante.

lefrob
"miriam" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour

Consulter la FAQ http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26
"Problèmes d'arrêt/redémarrage"
Cordialement Robert

miriam
JE vous remercie de votre aide. Malheureusement, mon ordinateur ne redémarre
pas au lieu de s'arrêter mais il redémarre à tout moment...
Par ailleurs, j'ai entretemps testé les barettes mémoire qui ne semblent pas
avoir de pb. Enfin, j'ai téléchargé everest (dernière version gratuite) pour
connaitre la température du processeur mais je ne sais comment interpréter
les résultats. Dernier point qui pourrait peut-être expliquer mon problème :
la carte-mère a dû être flashée au début sur les conseils du vendeur car le
ventilateur était trop bruyant. Les performances du ventilateur
pourraient-elles être en cause ?

[...]

gérard
salut
peut etre une surchauffe du processeur, ou carte graphique
et comme probablement il y a une securité pour pas qu'il claque, il y a
coupure et redemarrage de windows,
A+

[...]

GoThi
Salut,

Je ne pense pas faire énormément avancer le schmilblick, mais saches tout de
même que, avec EXACTEMENT le même problème que toi :
- j'ai changé mon Go de RAM : continue à planter !
- j'ai changé ma carte mère qui n'avait absolument rien de suspect (divers
utilitaires) : PC marche nickel !

Après avoir refiler mon ancienne carte mère à un collègue, il paraitrait que
cela viendrait du port AGP !!??!

Mon plus gros fou rire a été lorsqu'une collaboratrice me répondit :
"Comment ! L'informatique n'est pas un science exacte ??!"

@+

:
[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
miriam écrivait:
[...]

Bizarre que la restauration n'est pas abouti. C'est peut-être un problème du
matériel ==> faire aussi la poussière dans l'UC.
Vérifier tous les contacts des cartes filles, et des connecteurs.

- Désactives la fonction de redémarrage lors des plantages pour voir le code
erreur:
Panneau de conf., systtème, zone Démarrage et Récupération, bouton
Paramètres, zone Défaillance du système.
Voir si l'Observateur d'évenements a tracé l'anomalie.

- Débranches Internet...

- Débranches tout les périphériques.

- Essaies la mise à jour du Bios, des drivers de la carte mère...

--
@:-)

Jeff
Je viens d'avoir ce pb, mais il était du à un virus ou un spyware qui me
prévenait par des messages que j'étais infesté et il m'emmenait sur le site
d'un editeur de logiciel anti-virus.
Par ailleurs, il mettait une fenêtre avec un compteur décrémental de temps
avant de re booter.
Et mon antiovirus ne détectait rien...
Si tu n'as pas ces symptômes, ce n'est pas sûrement pas la même chose.
Par acquit de conscience, vérifie si tu n'as pas les fichiers runsrv.exe
(et/ou runsrv32.exe) et winsrv.exe (et/ou winsrv32.exe) dans ton répertoire
WINDOWSsystem32. Si c'est le cas, tu les vires... Et télécharge et utilise
hijackthis pour faire un scan des enregistrements douteux de ta base de
registres..
Sinon, bonne chance, et de toutes façons, tiens-nous au courant.....

Jeff

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,