redemarrage SBS 2003 Lsass.exe

1 réponse
jarod1000
Bonsoir,

malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. J'ai un SBS 2003 qui est DC, serveur Exchange et Microsoft CRM 3.0.

Après un redemarrage du serveur suite à une réinstallation du CRM (suite à une mauvaise manipulation dans IIS), le serveur reboot continuellement en arrivant sur la fenêtre ctrl +alt+suppr avec un message d'erreur "le service Lsass.exe s'est terminé de façon innatendue avec le code d'erreur 0 , le serveur va démarrer dans <x> secondes".

En démarrant en mode sans echec, le même message d'erreur apparait apres l'indentification (quelques minutes apres) et le debogeur me propose de le deboguer. En mode sans echec, si je ne tiens pas compte de la fenetre de debogage, je peux rester connecter a ma session.

Je ne pense pas que cela soit sasser car le code est 0 (apparement si c'est sasser, le code d'erreur est different de 0). De l'autre coté je n'ai pas d'antivirus sur ce serveur. Le probleme c'est qu'en mode sans echec, je n'arrive pas a installer un antivirus.

Dans le journal d'evt, il apparait que le SP2 a été installé juste avant le redémarrage; d'autre part les ID Evt 1015 et 1074 apparaissent.

Est-ce que mon probleme vient du SP2? comment verifier en mode sans echec mon serveur pour eliminer l'hypothese de sasser?

C'est notre serveur de messagerie et je seul face à ce probleme...HELP PLEASE !!!
Merci ++++

1 réponse

jarod1000
jarod1000 a écrit le 17/05/2009 à 00h42 :
Bonsoir,

malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé la
réponse à mon problème. J'ai un SBS 2003 qui est DC,
serveur Exchange et Microsoft CRM 3.0.

Après un redemarrage du serveur suite à une réinstallation
du CRM (suite à une mauvaise manipulation dans IIS), le serveur reboot
continuellement en arrivant sur la fenêtre ctrl +alt+suppr avec un
message d'erreur "le service Lsass.exe s'est terminé de
façon innatendue avec le code d'erreur 0 , le serveur va démarrer
dans <x> secondes".

En démarrant en mode sans echec, le même message d'erreur apparait
apres l'indentification (quelques minutes apres) et le debogeur me propose de
le deboguer. En mode sans echec, si je ne tiens pas compte de la fenetre de
debogage, je peux rester connecter a ma session.

Je ne pense pas que cela soit sasser car le code est 0 (apparement si c'est
sasser, le code d'erreur est different de 0). De l'autre coté je n'ai
pas d'antivirus sur ce serveur. Le probleme c'est qu'en mode sans echec, je
n'arrive pas a installer un antivirus.

Dans le journal d'evt, il apparait que le SP2 a été
installé juste avant le redémarrage; d'autre part les ID Evt 1015
et 1074 apparaissent.

Est-ce que mon probleme vient du SP2? comment verifier en mode sans echec mon
serveur pour eliminer l'hypothese de sasser?

C'est notre serveur de messagerie et je seul face à ce probleme...HELP
PLEASE !!!
Merci ++++

j'ai redemarré en derniere bonne configuration connue