redemarrage windows 2003 server

hongdiep
Bonjour,
J'ai un serveur windows 2003 qui fonctionnait sans probleme depuis plus d'un
an.
Hier des utilisateurs m'ont appelé pour me dire qu'ils n'arrivaient plus à
se connecter au domaine et utiliser une application. J'ai désactivé le
firewall de norton et ils ont pu de connecter.
Par contre des clients terminal serveur ne pouvaient toujours pas se
connecter.
J'ai redémarré le serveur et il bloque indéfiniment à "Préparation des
connexions réseau"
Je peux accéder en mode sans echec ou en mode sans echec avec reseau mais je
ne sais pas quoi faire pour redemarrer normalement windows.
Derniere bonne configuration plante aussi à Préparation des connexions reseau.
Si quelqu'un a ce probleme, merci de me montrer quoi faire. Ce probleme peut
venir aussi des mises a jour automatiques.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

est-ce bien un controleur de domaine ?
Le blocage pendant 10 mn sur la préparation des connexions réseaux est
généralement dû soit à un pb DNS, soit qu'il n'arrive pas à monter l'AD.

Est-ce que le compte "Network Service" a bien les droits de lecture sur
C:windowsNTDS ?
Est-ce qu'il est bien serveur DNS et que ca carte réseau a bien comme DNS
primaire lui même (éviter 127.0.0.1 d'après les KB MS) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"hongdiep" wrote in message
[...]

hongdiep

"hongdiep" wrote in message
[...]

Merci de me repondre aussi vite.

oui c'est bien un controleur de domaine.
Je ne sais pas si le compte Network Service a les droits de lecture sur
c:windowsNTDS,
mais ce dont je suis sûr c'est qu'il etait bien serveur DNS avec DNS
primaire fixé a 192.168.1.98
de même que le serveur WINS
DHCP n'étant pas activé.

Cordialement

Mathieu CHATEAU
il est donc serveur dns et pointe sur lui même en dns primaire de sa carte
réseau ?

Pouvez-vous finalement vous logguer dessus au bout des 10Mn de timeout ?

--

"hongdiep" wrote in message
[...]

hongdiep

"hongdiep" wrote in message
[...]

Pardon mais je ne comprends pas tres bien votre question.
oui il est serveur DNS.
lorsque je lance en mode sans echec apres un essai de lancement normal de
windows, dans le journal des evenements j'ai le message que le serveur DNS a
bien demarré.
je n'arrive toujours pas a me logger apres 10mn de timeout.
Vous dites que c'est un probleme avec AD comment corriger ce probleme?

Merci de votre reponse
cordialement
hongdiep

Bechir GHARBI
Salut;
Pour ton Pb, il verifier Active Directory & DNS.
Si vous pouvez accéder en mode sans echec avec prise en charge réseau alors :
* Verification AD : à partir de la console cmd taper dcdiag.exe et voir est
ce q'il ya des erreur dans le rapport généré.
* DNS : même chose mais en tappant dcdiag /test:dns

Merci de verifier le journal d'évenement et aussi si votre serveur est
infecté ou non.

je reste à votre disposition

--
Bechir GHARBI