Redémarrage Windows XP après mise à jour

10 réponses
Christophe
Bonjour,

Après avoir fait des mise à jour Windows Xp home en automatique, il me
demande de redémarrer le PC pour prendre en compte ces modifications.
Jusque là tout est normal.
Mais toutes les X minutes, il me demande de redémarrer le PC.
Je souhaiterai savoir si un moyen existe pour désactiver ce message afin
d'éviter qu'il me demande sans cesse de redémarrer.
Je ne souhaite pas redémarrer le PC de suite et donc je ne souhaite plus
qu'il me demande de redémarrer, je le sais qu'il faut redémarrer !! grrrrrr

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

10 réponses

Azo3
ben ma réponse : redémarre!
quand tu installes un programme qui te demande de redémarrer , c'est que...
c'est nécessaire à la finition de l'installation!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christophe" a écrit dans le message de news:
44daf3c3$0$21142$
Bonjour,

Après avoir fait des mise à jour Windows Xp home en automatique, il me
demande de redémarrer le PC pour prendre en compte ces modifications.
Jusque là tout est normal.
Mais toutes les X minutes, il me demande de redémarrer le PC.
Je souhaiterai savoir si un moyen existe pour désactiver ce message afin
d'éviter qu'il me demande sans cesse de redémarrer.
Je ne souhaite pas redémarrer le PC de suite et donc je ne souhaite plus
qu'il me demande de redémarrer, je le sais qu'il faut redémarrer !!
grrrrrr

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Laurent Jumet
Hello !

"Christophe" wrote:

Après avoir fait des mise à jour Windows Xp home en automatique, il me
demande de redémarrer le PC pour prendre en compte ces modifications.
Jusque là tout est normal.
Mais toutes les X minutes, il me demande de redémarrer le PC.
Je souhaiterai savoir si un moyen existe pour désactiver ce message afin
d'éviter qu'il me demande sans cesse de redémarrer.
Je ne souhaite pas redémarrer le PC de suite et donc je ne souhaite plus
qu'il me demande de redémarrer, je le sais qu'il faut redémarrer !! grrrrrr

Il y a quelque chose d'anormal.
Un seul redémarrage est nécessaire, il s'agit seulement de permettre le remplacement des fichiers tenus par le système et qui ne peuvent l'être qu'en logon.
Retourne sur WU: tout est fait? Ton pare-feu ne bloquait pas les sorties quand tu as fait ton WU?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Christophe
Merci Azo3, mais je ne souhaite pas redémarrer de suite.
Je veux redémarrer mon PC quand bon me semble et non quand Micros$ft là
décidé.
Il finira les MAJ quand je redémarrerai le PC un peu plus tard.

Mais j'en ai un peu marre qu'il m'ouvre une fenêtre toute les minutes pour
me demander de redémarrer.

D'où ma question.
Comment désactiver ce message d'avertissement.

merci d'avance

Christophe

"Azo3" a écrit dans le message de news:

ben ma réponse : redémarre!
quand tu installes un programme qui te demande de redémarrer , c'est
que... c'est nécessaire à la finition de l'installation!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christophe" a écrit dans le message de news:
44daf3c3$0$21142$
Bonjour,

Après avoir fait des mise à jour Windows Xp home en automatique, il me
demande de redémarrer le PC pour prendre en compte ces modifications.
Jusque là tout est normal.
Mais toutes les X minutes, il me demande de redémarrer le PC.
Je souhaiterai savoir si un moyen existe pour désactiver ce message afin
d'éviter qu'il me demande sans cesse de redémarrer.
Je ne souhaite pas redémarrer le PC de suite et donc je ne souhaite plus
qu'il me demande de redémarrer, je le sais qu'il faut redémarrer !!
grrrrrr

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Bonjour Laurent Jumet,

Il n'y a aucun problème sur les mises à jour ou autre choses.

Je fais régulièrement les MAJ de windows et de temps en temps il demande de
redémarrer afin de finir ses MAJ.
Rien d'anormal.
Mais je ne souhaite pas redémarrer mon PC juste après les MAJ.
Je redémarrerai plus tard (dans 1 ou 2 heures) et donc il finira
l'installation des MAJ à ce moment là.
Jusque là pas de problème.

Je souhaite juste qu'il ne m'apparaisse plus toute les 1 ou 2 minutes une
petites fenêtres me demandant de redémarrer mon PC pour finir l'installation
des MAJ. (jusqu'à ce que j'ai décidé de redémarrer moi-même).

Et donc comment, éventuellement si celà est possible désactiver cette petite
fenêtre (bouclier jaune avec point d"exclamation dans la barre des taches à
coté de l'heure).

Je veux juste désactiver ce message qui s'affiche toute les 2 minutes
jusqu'à ce que je redémarre.
Voilà, j'espère avoir été assez clair sur ma demande et vous remercie de vos
réponses et surtout pour vos solutions. :)

Christophe

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Christophe" wrote:

Après avoir fait des mise à jour Windows Xp home en automatique, il me
demande de redémarrer le PC pour prendre en compte ces modifications.
Jusque là tout est normal.
Mais toutes les X minutes, il me demande de redémarrer le PC.
Je souhaiterai savoir si un moyen existe pour désactiver ce message afin
d'éviter qu'il me demande sans cesse de redémarrer.
Je ne souhaite pas redémarrer le PC de suite et donc je ne souhaite plus
qu'il me demande de redémarrer, je le sais qu'il faut redémarrer !!
grrrrrr

Il y a quelque chose d'anormal.
Un seul redémarrage est nécessaire, il s'agit seulement de permettre le
remplacement des fichiers tenus par le système et qui ne peuvent l'être
qu'en logon.
Retourne sur WU: tout est fait? Ton pare-feu ne bloquait pas les
sorties quand tu as fait ton WU?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Patrick de Montpellier
Bonjour Laurent Jumet,
Bonjour à tous,

Il n'y a aucun problème sur les mises à jour ou autre choses.

Je fais régulièrement les MAJ de windows et de temps en temps il demande de
redémarrer afin de finir ses MAJ.
Rien d'anormal.
Mais je ne souhaite pas redémarrer mon PC juste après les MAJ.
Je redémarrerai plus tard (dans 1 ou 2 heures) et donc il finira
l'installation des MAJ à ce moment là.
Jusque là pas de problème.

Je souhaite juste qu'il ne m'apparaisse plus toute les 1 ou 2 minutes une
petites fenêtres me demandant de redémarrer mon PC pour finir l'installation
des MAJ. (jusqu'à ce que j'ai décidé de redémarrer moi-même).

Et donc comment, éventuellement si celà est possible désactiver cette petite
fenêtre (bouclier jaune avec point d"exclamation dans la barre des taches à
coté de l'heure).

Je veux juste désactiver ce message qui s'affiche toute les 2 minutes
jusqu'à ce que je redémarre.
Voilà, j'espère avoir été assez clair sur ma demande et vous remercie de vos
réponses et surtout pour vos solutions. :)

Christophe

Moi aussi je suis interessé, par cotnre la nouvelle fenêtre ne mets plus
un décompte disant que l'ordinateur va redemarrer automatiquement dans x
mn... heureusement.

Bonne journée.

Patrick

Christophe
Boujour à tous,

j'ai enfin trouver la solution à mon problème, donc plus besoin de chercher
dans vos tablettes.
Pour information je vous donne la solution :

Pour les utilisateurs de Windows XP Familiale ou Professionnelle

Après avoir téléchargé et installé les mises à jour, et avoir cliqué une
première fois sur le bouton [Redémarrer ultérieurement], faites ceci :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv" et
cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour automatiques".

Pour information, ce service a pour but de télécharger et d'installer les
mises à jour Windows. Si vous décidez de l'arrêter c'est que vous avez déjà
téléchargé et installé les mises à jour et que vous ne voulez plus voir le
rappel de redémarrage apparaître toutes les 10 minutes ;-). Cette fenêtre
n'apparaîtra plus pendant toute votre session de travail.

Quoiqu'il en soit, ce service s'exécutera automatiquement au prochain
redémarrage de l'ordinateur, et se comportera comme avant comme si de rien
était.

Voilà et ça fonctionne.

Bonne journée à tous,

Christophe

"Patrick de Montpellier" a écrit dans le
message de news: 44db0100$0$860$
Bonjour Laurent Jumet,
Bonjour à tous,

Il n'y a aucun problème sur les mises à jour ou autre choses.

Je fais régulièrement les MAJ de windows et de temps en temps il demande
de redémarrer afin de finir ses MAJ.
Rien d'anormal.
Mais je ne souhaite pas redémarrer mon PC juste après les MAJ.
Je redémarrerai plus tard (dans 1 ou 2 heures) et donc il finira
l'installation des MAJ à ce moment là.
Jusque là pas de problème.

Je souhaite juste qu'il ne m'apparaisse plus toute les 1 ou 2 minutes une
petites fenêtres me demandant de redémarrer mon PC pour finir
l'installation des MAJ. (jusqu'à ce que j'ai décidé de redémarrer
moi-même).

Et donc comment, éventuellement si celà est possible désactiver cette
petite fenêtre (bouclier jaune avec point d"exclamation dans la barre des
taches à coté de l'heure).

Je veux juste désactiver ce message qui s'affiche toute les 2 minutes
jusqu'à ce que je redémarre.
Voilà, j'espère avoir été assez clair sur ma demande et vous remercie de
vos réponses et surtout pour vos solutions. :)

Christophe

Moi aussi je suis interessé, par cotnre la nouvelle fenêtre ne mets plus
un décompte disant que l'ordinateur va redemarrer automatiquement dans x
mn... heureusement.

Bonne journée.

Patrick

Patrick de Montpellier
Boujour à tous,

j'ai enfin trouver la solution à mon problème, donc plus besoin de chercher
dans vos tablettes.
Pour information je vous donne la solution :

Pour les utilisateurs de Windows XP Familiale ou Professionnelle

Après avoir téléchargé et installé les mises à jour, et avoir cliqué une
première fois sur le bouton [Redémarrer ultérieurement], faites ceci :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv" et
cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour automatiques".

Pour information, ce service a pour but de télécharger et d'installer les
mises à jour Windows. Si vous décidez de l'arrêter c'est que vous avez déjà
téléchargé et installé les mises à jour et que vous ne voulez plus voir le
rappel de redémarrage apparaître toutes les 10 minutes ;-). Cette fenêtre
n'apparaîtra plus pendant toute votre session de travail.

Quoiqu'il en soit, ce service s'exécutera automatiquement au prochain
redémarrage de l'ordinateur, et se comportera comme avant comme si de rien
était.

Voilà et ça fonctionne.

Bonne journée à tous,

Christophe
Merci Christophe

Bonne journée à toi aussi.

Patrick

Laurent Jumet
Hello !

"Christophe" wrote:

Il n'y a aucun problème sur les mises à jour ou autre choses.
Je fais régulièrement les MAJ de windows et de temps en temps il demande de
redémarrer afin de finir ses MAJ.
Rien d'anormal.
Mais je ne souhaite pas redémarrer mon PC juste après les MAJ.
Je redémarrerai plus tard (dans 1 ou 2 heures) et donc il finira
l'installation des MAJ à ce moment là.
Jusque là pas de problème.
Je souhaite juste qu'il ne m'apparaisse plus toute les 1 ou 2 minutes une
petites fenêtres me demandant de redémarrer mon PC pour finir l'installation
des MAJ. (jusqu'à ce que j'ai décidé de redémarrer moi-même).
Et donc comment, éventuellement si celà est possible désactiver cette petite
fenêtre (bouclier jaune avec point d"exclamation dans la barre des taches à
coté de l'heure).
Je veux juste désactiver ce message qui s'affiche toute les 2 minutes
jusqu'à ce que je redémarre.
Voilà, j'espère avoir été assez clair sur ma demande et vous remercie de vos
réponses et surtout pour vos solutions. :)

Il n'y a pas de solution pour les MAJ automatiques.
Mais peut-être peux-tu réduire le degré d'automatisation; à ce moment, la clôture de la MAJ t'offre une case à cocher "Ne pas rebooter maintenant" et tu rebootes toi-même quand tu veux.

Sachant que les MAJ sortent le second mardi de chaque mois, tu peux te permettre de mettre l'automatisme hors service et y aller toi-même quand tu veux; c'est-à-dire quand tu es prêt à rebooter après.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
Je veux redémarrer mon PC quand bon me semble et non quand Micros$ft là
décidé.
dans ce cas le plus simple est de demander "télécharger les màj et m'avertir

pour les installer"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christophe" a écrit dans le message de news:
44daf8be$0$21148$
Merci Azo3, mais je ne souhaite pas redémarrer de suite.
Je veux redémarrer mon PC quand bon me semble et non quand Micros$ft là
décidé.
Il finira les MAJ quand je redémarrerai le PC un peu plus tard.

Mais j'en ai un peu marre qu'il m'ouvre une fenêtre toute les minutes pour
me demander de redémarrer.

D'où ma question.
Comment désactiver ce message d'avertissement.

merci d'avance

Christophe

"Azo3" a écrit dans le message de news:

ben ma réponse : redémarre!
quand tu installes un programme qui te demande de redémarrer , c'est
que... c'est nécessaire à la finition de l'installation!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christophe" a écrit dans le message de news:
44daf3c3$0$21142$
Bonjour,

Après avoir fait des mise à jour Windows Xp home en automatique, il me
demande de redémarrer le PC pour prendre en compte ces modifications.
Jusque là tout est normal.
Mais toutes les X minutes, il me demande de redémarrer le PC.
Je souhaiterai savoir si un moyen existe pour désactiver ce message afin
d'éviter qu'il me demande sans cesse de redémarrer.
Je ne souhaite pas redémarrer le PC de suite et donc je ne souhaite plus
qu'il me demande de redémarrer, je le sais qu'il faut redémarrer !!
grrrrrr

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

dreams-computer
Christophe a écrit le 10/08/2006 à 11h42 :
Bonjour Laurent Jumet,

Il n'y a aucun problème sur les mises à jour ou autre choses.

Je fais régulièrement les MAJ de windows et de temps en temps il
demande de
redémarrer afin de finir ses MAJ.
Rien d'anormal.
Mais je ne souhaite pas redémarrer mon PC juste après les MAJ.
Je redémarrerai plus tard (dans 1 ou 2 heures) et donc il finira
l'installation des MAJ à ce moment là.
Jusque là pas de problème.

Je souhaite juste qu'il ne m'apparaisse plus toute les 1 ou 2 minutes une
petites fenêtres me demandant de redémarrer mon PC pour finir
l'installation
des MAJ. (jusqu'à ce que j'ai décidé de redémarrer
moi-même).

Et donc comment, éventuellement si celà est possible
désactiver cette petite
fenêtre (bouclier jaune avec point d"exclamation dans la barre des
taches à
coté de l'heure).

Je veux juste désactiver ce message qui s'affiche toute les 2 minutes
jusqu'à ce que je redémarre.
Voilà, j'espère avoir été assez clair sur ma
demande et vous remercie de vos
réponses et surtout pour vos solutions. :)

Christophe

"Laurent Jumet" a écrit
dans le message de
news:
Hello !

"Christophe" wrote:

Après avoir fait des mise à jour Windows Xp home en
automatique, il me
demande de redémarrer le PC pour prendre en compte ces modifications.
Jusque là tout est normal.
Mais toutes les X minutes, il me demande de redémarrer le PC.
Je souhaiterai savoir si un moyen existe pour désactiver ce message
afin
d'éviter qu'il me demande sans cesse de redémarrer.
Je ne souhaite pas redémarrer le PC de suite et donc je ne souhaite
plus
qu'il me demande de redémarrer, je le sais qu'il faut
redémarrer !!
grrrrrr

Il y a quelque chose d'anormal.
Un seul redémarrage est nécessaire, il s'agit seulement de
permettre le
remplacement des fichiers tenus par le système et qui ne peuvent
l'être
qu'en logon.
Retourne sur WU: tout est fait? Ton pare-feu ne bloquait pas les
sorties quand tu as fait ton WU?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour du Jour..
Alors voila la solution..

il suffit d'aller dans Demarrer / Executer et d'entrer la commande suivante: gpedit.msc
Le Gestionnaire de la stratégie de groupe doit apparaître.
Allez ensuite dans :

Stratégie Ordinateur local -> Configuration de l'Ordinateur -> Modèle d'administration -> Composant Windows -> Windows Update

Une fois dans le dossier Windows Update, double-cliquez sur "Redemander un redemarrage avec les installations planifiées"
Cette fenêtre va s'afficher:

Et là, au choix, vous pouvez soit selectionner "Désactiver" pour que le système n'affiche plus la demande de redemarrage à la prochaine mise à jour. Si vous voulez quand même que cette fenêtre s'affiche, vous pouvez cocher "Activer" et spécifier plus bas le temps que vous voulez voir s'écouler avant qu'elle apparaisse.

Vous faîtes OK là ou vous pouvez , et le problème est réglé !