Redémarrages intempestifs

5 réponses
Gilbert
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul, écran noir soudain, puis
redémarrage normal de Windows sans aucun message de type "Windows n'as pas
été éteint correctement".

Je ne comprends pas d'ou cela pourrait provenir, aucun virus apparent , pas
de malware, pas de problème de mémoire.
En général cela se produit 2 à 3 mn après avoir allumé le PC.

Je suis sous XP SP3

Si quelqu'un à une idée, et une solution pour ce problème ?

Merci d'avance

Gilbert

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
>Depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul, écran noir soudain, puis
redémarrage normal de Windows sans aucun message de type "Windows n'as pas
été éteint correctement".

Tout laisse penser à une surchauffe.

Ouvrir la machine et vérifier que les dissipateurs se sont pas obstrués par
la poussière.
Vérifier que tous les ventilateurs tournent.
Laisser la machine ouverte et constater si le problème persiste ou pas.

Il faut commencer par là.

Mais le problème peut-être ailleurs. Une barrette mémoire défaillante, une
carte graphique HS, une alimentation en fin de vie.

JJV
Paulchen
A rapprocher du post de "big"
du 07/06/2009

resté sans réponse satisfaisante.
--
Paulchen

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul, écran noir soudain,
puis redémarrage normal de Windows sans aucun message de type "Windows
n'as pas été éteint correctement".

Je ne comprends pas d'ou cela pourrait provenir, aucun virus apparent
, pas de malware, pas de problème de mémoire.
En général cela se produit 2 à 3 mn après avoir allumé le PC.

Je suis sous XP SP3

Si quelqu'un à une idée, et une solution pour ce problème ?

Merci d'avance

Gilbert

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
>Depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul, écran noir soudain, puis
>redémarrage normal de Windows sans aucun message de type "Windows n'as
>pas été éteint correctement".

Tout laisse penser à une surchauffe.

Ouvrir la machine et vérifier que les dissipateurs se sont pas obstrués
par la poussière.
Vérifier que tous les ventilateurs tournent.
Laisser la machine ouverte et constater si le problème persiste ou pas.

Il faut commencer par là.

Mais le problème peut-être ailleurs. Une barrette mémoire défaillante, une
carte graphique HS, une alimentation en fin de vie.

JJV

Je viens de faire un dépoussièrage complêt. C'est vrai il y en avait pas
mal.
Je vais observer...

Merci du conseil
Gilbert
François
il y a aussi les logiciels douteux à démonter

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%23cHqwt$
A rapprocher du post de "big"
du 07/06/2009

resté sans réponse satisfaisante.
--
Paulchen

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul, écran noir soudain, puis
redémarrage normal de Windows sans aucun message de type "Windows n'as
pas été éteint correctement".

Je ne comprends pas d'ou cela pourrait provenir, aucun virus apparent ,
pas de malware, pas de problème de mémoire.
En général cela se produit 2 à 3 mn après avoir allumé le PC.

Je suis sous XP SP3

Si quelqu'un à une idée, et une solution pour ce problème ?

Merci d'avance

Gilbert

"François" a écrit dans le message de
news: %
il y a aussi les logiciels douteux à démonter

Là, j'en ai aucun sûr