Redevance audiovisuelle suisse obligatoire pour tous les ménages

22 réponses
Thierry VIGNAUD
La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la généralisation de
la redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers, qu'ils soient ou non
équipés d'un récepteur radio ou TV.

Le pays disposait également d'un taux spécifique pour les foyers ne disposant
que d'un téléviseur ou que d'un récepteur radio.

http://www.romandie.com/news/Le-peuple-accepte-la-redevance-et-le-DPI-mais-rejette-les-deux-initiatives_RP/602491.rom
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acceptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html

La contre-partie est que la redevance qui s'élevait pour les ménages à 451 CHF
sera réduite à 400 CHF (433 euros -> 384 euros), soit 2,8 fois plus élevée au
lieu de 3,1 foix, qu'en France, après la mise ne place du nouveau taux réduit
généralisé à tous :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

10 réponses

1 2 3
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Thierry VIGNAUD
.
La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la
généralisation de la redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers,
qu'ils soient ou non équipés d'un récepteur radio ou TV.

Le pays disposait également d'un taux spécifique pour les foyers ne
disposant que d'un téléviseur ou que d'un récepteur radio.

http://www.romandie.com/news/Le-peuple-accepte-la-redevance-et-le-DPI-mais-rejette-les-deux-initiatives_RP/602491.rom
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acceptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html

La contre-partie est que la redevance qui s'élevait pour les ménages à
451 CHF sera réduite à 400 CHF (433 euros -> 384 euros), soit 2,8 fois
plus élevée au lieu de 3,1 foix, qu'en France, après la mise ne place
du nouveau taux réduit généralisé à tous :-)

On n'a pas à se plaindre en France !

--
Bruno
Thierry VIGNAUD
On Sun, 14 Jun 2015 22:06:03 +0200, Bruno91
wrote:

Bonjour/Bonsoir Thierry VIGNAUD
.
La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la
généralisation de la redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers,
qu'ils soient ou non équipés d'un récepteur radio ou TV.

Le pays disposait également d'un taux spécifique pour les foyers ne
disposant que d'un téléviseur ou que d'un récepteur radio.

http://www.romandie.com/news/Le-peuple-accepte-la-redevance-et-le-DPI-mais-rejette-les-deux-initiatives_RP/602491.rom
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acceptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html

La contre-partie est que la redevance qui s'élevait pour les ménages à
451 CHF sera réduite à 400 CHF (433 euros -> 384 euros), soit 2,8 fois
plus élevée au lieu de 3,1 foix, qu'en France, après la mise ne place
du nouveau taux réduit généralisé à tous :-)

On n'a pas à se plaindre en France !

Et en plus les suisses peuvent regarder, par satellite, nos chaînes publiques
nationales pour pas un centime alors que nous à l'inverse on ne peut voir
leurs chaînes nationales en clair :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Thierry VIGNAUD
.
On Sun, 14 Jun 2015 22:06:03 +0200, Bruno91
wrote:

Bonjour/Bonsoir Thierry VIGNAUD
.
La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la
généralisation de la redevance audiovisuelle à l'ensemble des
foyers, qu'ils soient ou non équipés d'un récepteur radio ou TV.

Le pays disposait également d'un taux spécifique pour les foyers ne
disposant que d'un téléviseur ou que d'un récepteur radio.

http://www.romandie.com/news/Le-peuple-accepte-la-redevance-et-le-DPI-mais-rejette-les-deux-initiatives_RP/602491.rom
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acceptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html

La contre-partie est que la redevance qui s'élevait pour les ménages
à 451 CHF sera réduite à 400 CHF (433 euros -> 384 euros), soit 2,8
fois plus élevée au lieu de 3,1 foix, qu'en France, après la mise ne
place du nouveau taux réduit généralisé à tous :-)

On n'a pas à se plaindre en France !

Et en plus les suisses peuvent regarder, par satellite, nos chaînes
publiques nationales pour pas un centime alors que nous à l'inverse on
ne peut voir leurs chaînes nationales en clair :-)

Sauf près de leur frontière, dans le doubs par ex.
Mais seulement 2 chaines en français.

--
Bruno
Gladiator 2015
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la généralisation
de
la redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers, qu'ils soient ou non
équipés d'un récepteur radio ou TV.

Le pays disposait également d'un taux spécifique pour les foyers ne
disposant
que d'un téléviseur ou que d'un récepteur radio.

http://www.romandie.com/news/Le-peuple-accepte-la-redevance-et-le-DPI-mais-rejette-les-deux-initiatives_RP/602491.rom
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acceptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html

La contre-partie est que la redevance qui s'élevait pour les ménages à 451
CHF
sera réduite à 400 CHF (433 euros -> 384 euros), soit 2,8 fois plus élevée
au
lieu de 3,1 foix, qu'en France, après la mise ne place du nouveau taux
réduit
généralisé à tous :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Au secours si jamais un de nos politicien lit ceci ça va encore leur donner
des idées pour nous taxer encore plus.

Gladiator 2015
Latruite
Le dimanche 14 juin 2015 21:34:09 UTC+2, Thierry VIGNAUD a écrit :
La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la géné ralisation de
la redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers, qu'ils soient ou no n
équipés d'un récepteur radio ou TV.

Le pays disposait également d'un taux spécifique pour les foyers ne d isposant
que d'un téléviseur ou que d'un récepteur radio.

http://www.romandie.com/news/Le-peuple-accepte-la-redevance-et-le-DPI-mai s-rejette-les-deux-initiatives_RP/602491.rom
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acce ptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html

La contre-partie est que la redevance qui s'élevait pour les ménages à 451 CHF
sera réduite à 400 CHF (433 euros -> 384 euros), soit 2,8 fois plus élevée au
lieu de 3,1 foix, qu'en France, après la mise ne place du nouveau taux réduit
généralisé à tous :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

BOFF La vie des Suisses, dont la fortune est basée sur le vol, l'escroque rie, la guerre, l'esclavage ..entre autres ne m'émeut point
Ce qui me choque plus est que ces salopards friqués qui nous traitent de "racaille" puissent regarder nos chaines gratos..
La Suisse est une erreur en Europe. Grâce à ces SALAUDS tous les dictat eurs,les assassins et escrocs de la terre entière font fructifier leur po gnon
Alors que ces gens la payent une redevance 400 ou 4000 chf m'indiffère to talement
Nous devrions leur facturer en plus notre redevance !
Kosmiko2000

Et en plus les suisses peuvent regarder, par satellite, nos chaînes publiques
nationales pour pas un centime alors que nous à l'inverse on ne peut voir
leurs chaînes nationales en clair :-)

Ce n'est pas vrai. Nos chaînes publiques ne sont pas toutes disponibles
en clair (France 4 absente) et il faut pour les Suisses se tourner vers
Eutelsat W5A pour avoir les chaînes publiques et Eutelsat 9A pour une
partie ds chaînes privées françaises.

Les chaînes suisses sont sur HotBird et les seules chaînes françaises de
France que les Suisses peuvent avoir sur ce satellite c'est Arte, BFM
TV, Euronews, France 24, TV5 Europe, TV5 France Belgique Suisse.

S'ils veulent voir nos chaînes nationales (en français), ils doivent
faire un savant mélange entre Eutelsat W5A, Astra 19.2°E et Eutelsat 9A.

Au final, la position sur HotBird n’intéresse que les Suisses qui ont la
carte SSR/SRG. Ils ne récupéreront pas beaucoup de chaînes françaises
complémentaires hélas.
François Guillet
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la généralisation
de la redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers, qu'ils soient ou non
équipés d'un récepteur radio ou TV.

Une redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers est aussi absurde
qu'une redevance "éducation" ou une redevance "police".
Ou bien le service public de la radio/TV est considéré faire partie des
services de base de l'état, comme l'éducation, la jutice, la police, et
alors son budget doit être pris sur le budget général du pays, payé par
l'impôt ordinaire, ou bien c'est un service pour la seule partie de la
population que ça intéresse, à la rigueur subventionné, comme les
transports publics, les crèches, la distribution d'eau, et alors c'est
cette partie qui paye.
Les solutions batardes comme celles de la Suisse, c'est du n'importe
quoi pour pomper toujours plus les citoyens.
François Guillet
Kosmiko2000 a formulé ce lundi :
...
S'ils veulent voir nos chaînes nationales (en français), ils doivent faire un
savant mélange entre Eutelsat W5A, Astra 19.2°E et Eutelsat 9A.

Et nous aussi hors TNT, c'est une horreur cette gestion du "PAF"
satellite héritée depuis des années de la volonté politique de
promouvoir canal sat !
Bonjour les dégâts pour le rayonnement de la culture française à
l'étranger. Au lieu de la fournir facilement à ceux qui ne le
demanderaient même pas mais pourraient la découvrir, on a fait le
contraire en créant un parcours du combattant pour ceux qui la
souhaiteraient !
Kosmiko2000
Le 16/06/2015 11:13, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a formulé ce lundi :
...
S'ils veulent voir nos chaînes nationales (en français), ils doivent
faire un savant mélange entre Eutelsat W5A, Astra 19.2°E et Eutelsat 9A.

Et nous aussi hors TNT, c'est une horreur cette gestion du "PAF"
satellite héritée depuis des années de la volonté politique de
promouvoir canal sat !
Bonjour les dégâts pour le rayonnement de la culture française à
l'étranger. Au lieu de la fournir facilement à ceux qui ne le
demanderaient même pas mais pourraient la découvrir, on a fait le
contraire en créant un parcours du combattant pour ceux qui la
souhaiteraient !

+1
On a surtout encouragé le piratage à grande échelle dans les pays
francophones.
Comment expliquer à quelqu'un qui veut légalement capter les chaînes
françaises en France qu'il doit soit acheter un matériel particulier du
type FranSat ou TNTSat généralement plus cher ou bien se transformer en
antenniste pour bidouiller une installation avec 3 têtes au résultat
incertain..

Pas de "politique gouvernementale" réelle en-dehors de France 24 et des
TV5 (c'est déjà çà) et on a vraiment l'impression que les diffuseurs
privés n'en ont rien à faire d’une diffusion européenne de leurs
programmes grâce au satellite.
F1TAY
Le problème de la diffusion hors frontière est souvent des questions de
droit. Les droits à payer pour la diffusion d'un film n'est pas le même
pour une diffusion en France ou dans l'Europe entière.

Kosmiko2000 a exposé le 16/06/2015 :
Le 16/06/2015 11:13, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a formulé ce lundi :
...
S'ils veulent voir nos chaînes nationales (en français), ils doivent
faire un savant mélange entre Eutelsat W5A, Astra 19.2°E et Eutelsat 9A.

Et nous aussi hors TNT, c'est une horreur cette gestion du "PAF"
satellite héritée depuis des années de la volonté politique de
promouvoir canal sat !
Bonjour les dégâts pour le rayonnement de la culture française à
l'étranger. Au lieu de la fournir facilement à ceux qui ne le
demanderaient même pas mais pourraient la découvrir, on a fait le
contraire en créant un parcours du combattant pour ceux qui la
souhaiteraient !

+1
On a surtout encouragé le piratage à grande échelle dans les pays
francophones.
Comment expliquer à quelqu'un qui veut légalement capter les chaînes
françaises en France qu'il doit soit acheter un matériel particulier du type
FranSat ou TNTSat généralement plus cher ou bien se transformer en antenniste
pour bidouiller une installation avec 3 têtes au résultat incertain..

Pas de "politique gouvernementale" réelle en-dehors de France 24 et des TV5
(c'est déjà çà) et on a vraiment l'impression que les diffuseurs privés n'en
ont rien à faire d’une diffusion européenne de leurs programmes grâce au
satellite.
1 2 3