[Redevance] Il semblerait que ça se précise

Le Papapapy
You are visitor number *48987436647*

Il en avait déjà été souvent question, mais il semblerait que Sarko s'y
attelle pour de bon.

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040503093540.jjmw745s.html
--------------------
Bercy prêt à réformer la redevance télé (presse)
PARIS, 3 mai (AFP) - 11h35 - Le ministère des Finances souhaite adosser la
redevance audiovisuelle à la taxe d'habitation, offrant le triple avantage
de diminuer le coût de la collecte, simplifier les procédures de
recouvrement et mieux lutter contre la fraude, révèle lundi le quotidien Le
Parisien.
Cet adossement entraînerait ainsi de fait la suppression de l'avis à payer
la redevance.
Les propriétaires de téléviseurs auraient alors à cocher une case
supplémentaire au moment de leur déclaration fiscale, les non-possesseurs
étant tenus de faire une déclaration sur l'honneur avec des poursuites
pénales conséquentes en cas de renseignements erronés, croit savoir le
quotidien.
Interrogé par l'AFP, Bercy n'a ni confirmé, ni démenti ces informations,
renvoyant à la conférence de presse que donnera mardi le ministre des
Finances Nicolas Sarkozy.
En janvier, Patrick Ollier (UMP), président de la commission des Affaires
économiques de l'Assemblée nationale, avait déjà souhaité qu'à partir de
2005, la redevance audiovisuelle soit adossée à la taxe d'habitation.
--------------------

Le Papapapy.

1 2 3 4 5

shawan
"Eric B" a écrit dans le message de news:
409622db$0$21081$
C'est pas con. Il va pas annuler la dette de l'état avec ça, mais ca va

dans
le bon sens.

oui c pas con, le seul truc qui me gène c'est que sarkozy une fois de plus
va se faire mousser avec les idées d'un autre !
Dv
"shawan" a écrit dans le message de

> [...]

oui c pas con, le seul truc qui me gène c'est que sarkozy une fois de plus
va se faire mousser avec les idées d'un autre !

Peu importe, tant qu'on progresse.
Il a mieux à faire que se faire mousser ; il agit, lui.
Verogpx
Bonjour,

[...]

j'allais le dire...

--
Véro

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site perso : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Dick
"shawan" a écrit dans le message news:
4096254e$0$656$

> [...]

oui c pas con, le seul truc qui me gène c'est que sarkozy une fois de plus
va se faire mousser avec les idées d'un autre !

Y pourrait aussi la supprimer vu les programmes des télés publics
Michel
J'ai pas compris, comment ça fonctionne habituellement
la redevance télé ?

--
Michel, qui vit chez papa maman.
Le Papapapy
Dans le message: ,
Michel a laissé jaillir de sa plume effilée:
J'ai pas compris, comment ça fonctionne habituellement
la redevance télé ?
--
Michel, qui vit chez papa maman.

Ton papa ou ta maman reçoit une fois par an, s'ils sont déclarés, une belle
lettre qui leur demande de payer environ 119 euros (plus sûr de la somme
pour cette année).

Le Papapapy.
metalseb
Michel wrote:
J'ai pas compris, comment ça fonctionne habituellement
la redevance télé ?

D'une manière complètement aberrante. 3000 fonctionnaires sont payés pour la
percevoir et la contrôler alors qu'en couplant sa perception avec la taxe
d'habitation ces mêmes 3000 fonctionnaires pourraient être utilisés à autre
chose. C'est ce que Sarko veut faire. Un truc tellement logique que je me
demande encore comment ça n'a pas encore été fait.

--
Seb
Metal extrême, gothique et atmosphérique

sunshine
Dick a écrit :
[...]

Oui! Ca serait la vrai solution quand on voit la TV poubelle
du service public.

Privatisation SVP ! Marre des impots.
1 2 3 4 5