Redevance Internet

Watashi
Bonjour, voici un article :

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=techNews&localeKey=fr_F
R&storyID=8577985

Je cite : "L'Adami milite pour la création d'une "redevance" qui
compenserait le manque à gagner du secteur musical causé par le
téléchargement sur internet."

STOOOOOP, jusqu'où vont-ils aller ? Moi qui télécharge de la musique sur le
net pour une "première écoute" avant achat, je vais devoir payer une
redevance pour en avoir le droit, alors que je paie déjà une taxe sur les
CD-R, les DVD-R et bientôt sur les clefs USB. Toutes ces taxes rentrent
principalement chez Universal Music et autres grosses maisons de production
musicale alors que je n'achète JAMAIS leurs productions.

Il y a des gens qui tolèrent ce genre de décisions ! En France, les vrais
voleurs sont les grosses maisons de production musicale, car ils nous
vendent des daubes sans qu'on ai le droit d'écouter avant d'acheter, ils
nous rajoutent des taxes sur tous les supports, et nous font croire
qu'Internet et le P2P provoquent un manque à gagner énorme.

UNIVERSAL ou VIRGIN, commencez par produire des disques de qualité avant de
condamner le téléchargement de musique. Vous avez peur du P2P car c'est un
moyen facile d'éviter toutes vos productions hideuses.

J'achète mes CD, j'achète mes DVD, et je refuse de payer quoi que ce soit de
plus à ces voleurs.

TOTO
Watashi wrote:

Je cite : "L'Adami milite pour la création d'une "redevance" qui
compenserait le manque à gagner du secteur musical causé par le
téléchargement sur internet."

Si en effet cette redevance te permet de télécharger tout ce que tu
souhaite en musique ou en film, pourquoi pas. Mais sinon, c'est du
racket pur et simple :-(

--
Gwen.
www.shito.com
asushen
Watashi a écrit :
Bonjour, voici un article :

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=techNews&localeK ey=fr_F
R&storyID…77985

..., car ils nous vendent des daubes sans qu'on ai le droit d'écouter avant d'acheter, ...

t'es vraiment de mauvaise foi, ça tourne en boucle a la radio, enfin le s
singles, car de toute façon les autres morceaux des albums sont pires.
Brina
Dans l'article
, de
fr.misc.droit.internet, Watashi a promptement
déclamé ...
[...]

Si les disques ne sont pas de qualité, ne téléchargez pas leur contenu

Si les majors vous emmerdent, n'achetez jamais leur produit et
débrouillez vous avec les producteurs que vous aimez pour qu'ils mettent
au téléchargement libre leurs oeuvres

Le reste de vos propos sont d'une anerie sans mesure.
Watashi

| Si en effet cette redevance te permet de télécharger tout ce que tu
| souhaite en musique ou en film, pourquoi pas. Mais sinon, c'est du
| racket pur et simple :-(

Mais je ne souhaite pas télécharger tout ce que je veux. J'aime posséder une
belle édition DVD collector d'un film, et ça, je ne peux pas l'avoir en
téléchargement sur le net ! Je paierai donc une redevance inutile dans mon
cas.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 24 May 2005 08:45:49 +0200 ) Watashi :

Il y a des gens qui tolèrent ce genre de décisions !

Ou est le rapport avec la légalité/illégalité de ces pratiques?
Ce n'est pas parceque ça te contrarie qu'ils n'auront pas le droit de le
faire.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
test
Brina a écrit :

[...]

Pour se rendre compte que c'est pourri, faut au moins les avoir écouté 1
fois

[...]

paille..poutre.. tout ça
Brina
> [...]

cas.

« Moi qui télécharge de la musique sur le net »
djehuti
salut
Watashi a écrit dans le message

Je cite : "L'Adami milite pour la création d'une "redevance" qui
compenserait le manque à gagner du secteur musical causé par le
téléchargement sur internet."

bah, c'est un ministre (à bouclettes) de la culture qui a ouvert le bal il y
a quelques années... non ?
semblerait qu'il y ait des intérêts croisés entre politiques et patrons (où
internet ne serait qu'un prétexte à leurs petites magouilles)

après l'automobiliste... l'internaute* comme nouvelle vache à lait ?

STOOOOOP, jusqu'où vont-ils aller ?

maintenant, tu sais pourquoi tu vas aller voter dimanche 8-)

@tchao

* le taux d'équipement des ménages est maintenant suffisant pour organiser
un "racket en règle" *eg*
at.choum
>"L'Adami milite pour la création d'une "redevance" qui
compenserait le manque à gagner du secteur musical causé par le
téléchargement sur internet."

Ah ah ah, ou vois tu qu'apres avoir payé ta redevance tu va pouvoir
telecharger ...

C'est ca le truc depuis toujours, tu paye pour le "manque a gagner",
pas pour pouvoir telecharger

Ah ah ha, tu me fais bien rigoler ....

T'inquiete donc pas, tu ne sera pas obliger de telecharger ..
TOTO
test wrote:

Pour se rendre compte que c'est pourri, faut au moins les avoir écouté 1
fois

On les entends assez dans la rue a la radio dans les supermarchés etc
pour se rendre compte de la nulitée de la chose :-)

--
Gwen.
www.shito.com