Redevance télévision

Le
Cyrille
Bonjour,

Depuis que j'ai quitté le domicile familiale, je n'ai jamais regardé
la télévision chez moi, par choix.

J'ai trouvé aujourd'hui dans ma boite à lettres un avis de passage
pour un contrôle relative à la redevance télé, que je ne paye
évidement pas.

Mon problème est que j'ai récupéré une vielle télévision lors d=
'un
déménagement cet été afin d'y brancher un lecteur dvd et une consol=
(la NES de mon enfance !)

Je ne souhaite toujours pas regarder la télévision et je ne m'en suis
jamais servi pour capter une chaîne, mais je doute que ma bonne foi ne
fasse pas le poids fasse au besoin grandissant d'argent de l'Etat. Je
ne me fais en effet peu d'illusions, je bien conscience qu'il s'agit
simplement d'un racket supplémentaire, au même titre, par exemple, que
les radars abusifs (en particulier ceux que l'on aperçoit souvent en
sortie de ville quand le panneau est anormalement loin, ou ceux tout
en bas d'une pente en ligne droite, etc.) Et par conséquent je cherche
à me protéger de l'Etat en venant vous solliciter.

Existe-t-il un moyen d'y échapper ? Peut être en "sabotant" la prise
d'antenne (dont je ne possède d'ailleurs pas le cordon). Dans ce cas,
où est la limite ? J'ai un accès internet, donc je peux regarder la
télé par ce biais. J'ai un smartphone, donc je peux regarder la tél=
par ce biais. J'ai des jumelles de mon grand père, donc je peux
regarder la télé chez les voisins par ce biais. Je suis sûr que je
peux trouver d'autres moyens, mais une chose est sure, c'est que je
refuse de regarder la télé et encore plus de devoir payer alors que ce
n'est pas le cas.

Que me conseillez vous ?
Marc Lepetit
Le #23742951
Cyrille a écrit :

[...]

déménagement cet été afin d'y brancher un lecteur dvd et une console
[...]

télé par ce biais. J'ai un smartphone, donc je peux regarder la télé
[...]

La redevanvance TV est dépendante de la simple possession d'un poste de
télévision. Vous y êtes donc logiquement soumis.
Laurent Jumet
Le #23743021
Hello Marc !

"Marc Lepetit"
Mon problème est que j'ai récupéré une vielle télévision lors d'un
déménagement cet été afin d'y brancher un lecteur dvd et une console
(la NES de mon enfance !)

C'est la détention du poste qui détermine la taxation, pas le fait de la regarder ou non.

KeyID: 0xCFAF704C
Marc Lepetit
Le #23743011
Marc Lepetit a écrit :

La redevanvance TV est dépendante de la simple possession d'un poste
de télévision. Vous y êtes donc logiquement soumis.

(Sauf exonération de la taxe d'habitation, les deux taxes étant liées,
je crois, on me corrigera si je fais erreur.)
Cyrille
Le #23743061
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
Marc Lepetit a crit :

> La redevanvance TV est d pendante de la simple possession d'un poste
> de t l vision. Vous y tes donc logiquement soumis.

(Sauf exon ration de la taxe d'habitation, les deux taxes tant li es,
je crois, on me corrigera si je fais erreur.)

La question que je me pose, c'est que si je casse le système qui
permet de recevoir les chaînes, alors cette télé ne pourra plus êtr e
considérée comme "un appareil récepteur de télévision". Je me tro mpe ?
bk
Le #23743171
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
Marc Lepetit a crit :

La question que je me pose, c'est que si je casse le système qui
permet de recevoir les chaînes, alors cette télé ne pourra plus être
considérée comme "un appareil récepteur de télévision". Je me trompe ?

Oui, tu te trompes !

Le controlleur ne va pas vérifier si elle fonctionne ou non,

Il constatera seulement que tu as une télé et basta.
--
bk
Patoultan
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e6a31fb$0$16437$

Marc Lepetit a écrit :

[...]

Les deux sont bien perçues en même temps, mais le fait de ne pas
payer la taxe d'habitation ne dispense pas de payer la redevance
télé - et réciproquement.
Cyrille
Le #23743151
On Sep 9, 6:02 pm, "bk"
Cyrille wrote:
> On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
> La question que je me pose, c'est que si je casse le syst me qui
> permet de recevoir les cha nes, alors cette t l ne pourra plus tre
> consid r e comme "un appareil r cepteur de t l vision". Je me trompe ?

Oui, tu te trompes !

Le controlleur ne va pas v rifier si elle fonctionne ou non,

Il constatera seulement que tu as une t l et basta.
--
bk

En fait, c'est bien ce dont j'avais peur depuis le début, il est là
juste pour récupérer de l'argent, la télévision n'est qu'un préte xte
dans ce cas.
Michelle Niouz
Le #23743141
bk a exposé le 09/09/2011 :
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
Marc Lepetit a crit :

[...]

Cette "télé" peut aussi être un moniteur vidéo, donc non taxé
Marc-Antoine
Le #23743131
Je répond à Cyrille qui a écrit :
[...]

Si c'est un vieil appareil démuni de décodeur TNT et que tu n'en
dispose pas en annexe, tu ne peux plus recevoir de TV non ?

Un courrier au fisc me semble être la solution. En outre tu signale
dans ta prochaine déclaration (case à cocher) que tu ne dispose pas de
téléviseur, et en cas de contrôle, tu n'a plus qu'a faire constater par
le contrôleur que ton appareil est incapable de recevoir la TV.

--
Marc-Antoine
bk
Michelle Niouz wrote:
bk a exposé le 09/09/2011 :
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
Marc Lepetit a crit :

[...]

Heu, les controlleurs ne sont pas formés à ce genre de différences.

Si ça fait genre TV, c'est taxable,

A moins de la mettre dans la cave d'une voisine pendant six mois...

Et encore.
--
bk