La redevance TV pour tout le monde

44 réponses
Nissart
Actuellement, sont soumis à la redevance audiovisuelle, tout français
«imposable à la taxe d'habitation» et dont le «domicile est équipé d'un
poste de télévision» ou de tout autre «dispositif de réception assimilé, par
exemple, les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner» (cf. le
site impots.gouv.fr).

Sauf que, la commission spéciale chargée d'étudier le projet de la future
loi sur l'audiovisuel, actuellement débattue à l'Assemblée Nationale, a
adopté lundi, un nouvel amendement, instaurant le paiement de la redevance
audiovisuelle pour tous les abonnés à une offre triple-play !

Pire, un autre amendement, voudrait que soient également concernés par la
redevance, les possesseurs d'ordinateurs capables de recevoir la TNT,
autrement dit, équipés d'un tuner, qu'il soit interne ou externe...

Si le second amendement paraît légitime (quoi que), le premier semble
vraiment injuste. Quid des abonnés situés à plusieurs kilomètres du
répartiteur et qui ne peuvent recevoir la télévision par l'ADSL ? Et si le
service est interrompu plusieurs mois, le redevance sera recalculée au
prorata ? Et surtout, que dire par exemple des Freenautes non-dégroupés qui
ne peuvent recevoir aucune chaîne sur leur télévision ?

Tout ça pour compenser le manque à gagner de la télévision publique quand la
publicité y sera supprimée... Pourquoi ne pas la réduire plutôt que de la
supprimer ? Une chaîne dépourvue de spot publicitaire est-elle vraiment plus
attractive ?
Bref, même au sein du parti politique au pouvoir, les avis divergent sur
cette nouvelle loi, l'unanimité n'est pas là...
Bientôt concernés par la redevance les abonnés à une offre 3G illimitée,
détenteurs d'un mobile compatible ?

Les racket continue les amis . L'homme du pouvoir d'achat est entrain de se
servir dans nos poches pour payer son salaire et celui de ses amis !!

10 réponses

fabrice57
Nissart a présenté l'énoncé suivant :
Actuellement, sont soumis à la redevance audiovisuelle, tout français
«imposable à la taxe d'habitation» et dont le «domicile est équipé d'un
poste de télévision» ou de tout autre «dispositif de réception assimilé, par
exemple, les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner» (cf. le
site impots.gouv.fr).

Sauf que, la commission spéciale chargée d'étudier le projet de la future
loi sur l'audiovisuel, actuellement débattue à l'Assemblée Nationale, a
adopté lundi, un nouvel amendement, instaurant le paiement de la redevance
audiovisuelle pour tous les abonnés à une offre triple-play !

Si tu es deja soumis à cette , tu ne la paieras pas 2 fois

Pire, un autre amendement, voudrait que soient également concernés par la
redevance, les possesseurs d'ordinateurs capables de recevoir la TNT,
autrement dit, équipés d'un tuner, qu'il soit interne ou externe...

Quand j'ai acheté une carte TV, dans la boite il y avait un formulaire
de déclaration à envoyer au service de la redevance , c'était vers l'an

Sinon, c'est toujours le meme principe, enfin si j'ai bien lu, une taxe
par foyer, que l'on est 1 ou 20 postes de reception, on ne paye qu'une
fois la taxe
Je pense donc que si tu t'aquittes déjà de cette taxe, il n'y a aucune
crainte

Si le second amendement paraît légitime (quoi que), le premier semble
vraiment injuste. Quid des abonnés situés à plusieurs kilomètres du
répartiteur et qui ne peuvent recevoir la télévision par l'ADSL ? Et si le
service est interrompu plusieurs mois, le redevance sera recalculée au
prorata ?

Ben dans ce cas là, ils n'ont pas d'offres triplay, si pas de reception
TV donc pas de taxation , apres il faut se retourner contre le FAI

Et surtout, que dire par exemple des Freenautes non-dégroupés qui
ne peuvent recevoir aucune chaîne sur leur télévision ?

Pourquoi payer dans ce cas là ? si pas d'offre voir

Tout ça pour compenser le manque à gagner de la télévision publique quand la
publicité y sera supprimée... Pourquoi ne pas la réduire plutôt que de la
supprimer ? Une chaîne dépourvue de spot publicitaire est-elle vraiment plus
attractive ?
Bref, même au sein du parti politique au pouvoir, les avis divergent sur
cette nouvelle loi, l'unanimité n'est pas là...
Bientôt concernés par la redevance les abonnés à une offre 3G illimitée,
détenteurs d'un mobile compatible ?

C'est fait

Les racket continue les amis . L'homme du pouvoir d'achat est entrain de se
servir dans nos poches pour payer son salaire et celui de ses amis !!

Non comment !!!
Mistike
fabrice57 wrote:
Nissart a présenté l'énoncé suivant :
Actuellement, sont soumis à la redevance audiovisuelle, tout français
«imposable à la taxe d'habitation» et dont le «domicile est équipé d'un
poste de télévision» ou de tout autre «dispositif de réception
assimilé, par
exemple, les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner»
(cf. le
site impots.gouv.fr).

Sauf que, la commission spéciale chargée d'étudier le projet de la future
loi sur l'audiovisuel, actuellement débattue à l'Assemblée Nationale, a
adopté lundi, un nouvel amendement, instaurant le paiement de la
redevance
audiovisuelle pour tous les abonnés à une offre triple-play !

Si tu es deja soumis à cette , tu ne la paieras pas 2 fois

Pire, un autre amendement, voudrait que soient également concernés par la
redevance, les possesseurs d'ordinateurs capables de recevoir la TNT,
autrement dit, équipés d'un tuner, qu'il soit interne ou externe...

Quand j'ai acheté une carte TV, dans la boite il y avait un formulaire
de déclaration à envoyer au service de la redevance , c'était vers l'an

Sinon, c'est toujours le meme principe, enfin si j'ai bien lu, une taxe
par foyer, que l'on est 1 ou 20 postes de reception, on ne paye qu'une
fois la taxe
Je pense donc que si tu t'aquittes déjà de cette taxe, il n'y a aucune
crainte

Si le second amendement paraît légitime (quoi que), le premier semble
vraiment injuste. Quid des abonnés situés à plusieurs kilomètres du
répartiteur et qui ne peuvent recevoir la télévision par l'ADSL ? Et
si le
service est interrompu plusieurs mois, le redevance sera recalculée au
prorata ?

Ben dans ce cas là, ils n'ont pas d'offres triplay, si pas de reception
TV donc pas de taxation , apres il faut se retourner contre le FAI

Le "problème" est que les FAI devront s'adapter, et proposer des offres
d'un niveau équivalent hors accès télé.

Pour le moment, pas trop le choix. Je suis chez Free, j'ai le package
complet, je n'ai pas le choix d'avoir TOUT SAUF la télé...

Techniquement, ça pose quand même un problème. On peut avoir accès à la
télévision via Internet (streaming directement sur les sites des chaines
concernées, logiciels du genre ADSL TV) sans passer par un dispositif
physique spécifique (Freebox HD par exemple)...

Et surtout, que dire par exemple des Freenautes non-dégroupés qui
ne peuvent recevoir aucune chaîne sur leur télévision ?

Pourquoi payer dans ce cas là ? si pas d'offre voir

Tout ça pour compenser le manque à gagner de la télévision publique
quand la
publicité y sera supprimée... Pourquoi ne pas la réduire plutôt que de la
supprimer ? Une chaîne dépourvue de spot publicitaire est-elle
vraiment plus
attractive ?
Bref, même au sein du parti politique au pouvoir, les avis divergent sur
cette nouvelle loi, l'unanimité n'est pas là...
Bientôt concernés par la redevance les abonnés à une offre 3G illimitée,
détenteurs d'un mobile compatible ?

C'est fait

C'est fait A CONDITION d'utiliser le service télé. J'ai un téléphone 3G,
je ne suis pas pour autant soumise à la redevance. Pas encore ^^

C'est justement ça qui manque dans l'offre ADSL dégroupé actuelle...
C'est tout ou rien.

Les racket continue les amis . L'homme du pouvoir d'achat est entrain
de se
servir dans nos poches pour payer son salaire et celui de ses amis !!

Non comment !!!

Nissart
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Nissart a présenté l'énoncé suivant :

Les racket continue les amis . L'homme du pouvoir d'achat est entrain de
se
servir dans nos poches pour payer son salaire et celui de ses amis !!

Non comment !!!

Je paie déja la redevance , mais je réagis , face a cette méthode scélérate
,en pensant a tous les gens qui , a cause de la crise profonde qui touche
de plus en plus de gens , aux petits retraités par exemple dont la seule
distraction est de regarde la TV .
J'ai donc le sentiment et je ne suis pas le seul que ce sont toujours les
mêmes qui doivent se serrer la ceinture .
fabrice57
Nissart avait prétendu :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Nissart a présenté l'énoncé suivant :

Les racket continue les amis . L'homme du pouvoir d'achat est entrain de
se
servir dans nos poches pour payer son salaire et celui de ses amis !!

Non comment !!!

Je paie déja la redevance , mais je réagis , face a cette méthode scélérate
,en pensant a tous les gens qui , a cause de la crise profonde qui touche de
plus en plus de gens , aux petits retraités par exemple dont la seule
distraction est de regarde la TV .
J'ai donc le sentiment et je ne suis pas le seul que ce sont toujours les
mêmes qui doivent se serrer la ceinture .

Que veux-tu que je te dise.les urnes ont parlé il y a 18 mois,on mer le
rappelle assez souvent pour que je me taise alors il ne reste plus qu'à
subir,
Patrick V
Mistike a écrit :
C'est fait A CONDITION d'utiliser le service télé.

Non. A condition d'avoir un dispositif récepteur.

J'ai un téléphone 3G,
je ne suis pas pour autant soumise à la redevance. Pas encore ^^

En théorie, si, si on prend la loi actuelle au pied de la lettre et sans
les exclusions qui ont été ajoutées (mais non réellement formalisées
sous forme d'un texte de loi) : comme tu le disais, tout accès internet
permet de regarder la télé, donc un téléphone 3G...
jojolapin
La redevance sert à financer la TV ET la RADIO publique
Qu'on arrête de chipotter pour savoir si on a une TV ou un autre système ,
que tout le onde paie et cela évitera le smagouilles de toutes sortes et des
amendements de toutes sortent
Patrick V
jojolapin a écrit :
La redevance sert à financer la TV ET la RADIO publique
Qu'on arrête de chipotter pour savoir si on a une TV ou un autre système ,
que tout le onde paie et cela évitera le smagouilles de toutes sortes et des
amendements de toutes sortent

+1.

En fait, il est ridicule d'avoir une redevance séparée, ça devrait tout
simplement être financé par le budget de l'état et donc par les
différents impôts et taxes.
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 28 Nov 2008 15:25:46 +0100, Patrick V
wrote:

jojolapin a écrit :
La redevance sert à financer la TV ET la RADIO publique
Qu'on arrête de chipotter pour savoir si on a une TV ou un autre système ,
que tout le onde paie et cela évitera le smagouilles de toutes sortes et des
amendements de toutes sortent

+1.

En fait, il est ridicule d'avoir une redevance séparée, ça devrait tout
simplement être financé par le budget de l'état et donc par les
différents impôts et taxes.

+1
patrick.1200RTcazaux
Mistike wrote:

Je suis chez Free, j'ai le package
complet, je n'ai pas le choix d'avoir TOUT SAUF la télé...

Si. Sur ta console de gestion, tu peux désactiver la réception de la
télé.
--
Tardigradus
jc
jojolapin wrote:

La redevance sert à financer la TV ET la RADIO publique
Qu'on arrête de chipotter pour savoir si on a une TV ou un autre système ,
que tout le onde paie et cela évitera le smagouilles de toutes sortes et des
amendements de toutes sortent

Là, il est bon de rappeler que c'est le ministre Robert Boulin (l'un des
rares ministres honnêtes mais que l'on a suicidé) qui a supprimé la
redevance radio.

--
JC