Redevance TV et taxe d'habitation

Nico
Bonjour,

Est-ce la loi regroupant la taxe d'habitation et la redevance TV est elle
passé ? Je ne m'en rapelle plus.

Car je me rapelle que normalement non, car la CNIL ou le conseil d'etat a
annulée cette loi !!

Matthieu
"Nico" a écrit dans le message de
[...]

Malheureusement, elle semble n'être pas passée.

La CNIL se fiche completement de cela.
Nico

> [...]

> annulée cette loi !!

Malheureusement, elle semble n'être pas passée.

Apparement le service de redevance envoi des lettres en disant de se
regulariser du rapprochement entre taxe d'habitation et redevance.
Thierry VIGNAUD

> [...]

Apparement le service de redevance envoi des lettres en disant de se
regulariser du rapprochement entre taxe d'habitation et redevance.

Il existe effectivement un recoupement entre les fichiers de la taxe
d'habitation et des assujettis à la redevance audiovisuel et depuis plus de 10
ans.

Non la CNIL ne s'en fiche pas, elle a l'a autorisé par une décision du 6
juillet 1193 qui figure dans les visas de l'arrêté du 27 octobre 1993 qui
autorise le croisement des fichiers via des traitements nommés RED et REC. Le
texte est consultable à cette adresse
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=BUDR9307010A

Le principe a été inclus dans livre des procédures fiscales par l'article 46
de la loi n° 96-314 du 12 avril 1996 portant diverses dispositions d'ordre
économique et financier :

" Après l'article L. 117 du livre des procédures fiscales, il est inséré un
article L. 117 A ainsi rédigé : Art. L. 117 A. - Les services en charge du
recouvrement des impôts directs sont autorisés à communiquer au service de la
redevance de l'audiovisuel les informations relatives aux nom, prénom et
adresse des contribuables assujettis à la taxe d'habitation ou qui en sont
exonérés."

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm