Redim préserve tableau + affectation

Le
PST
Bonjour

Soit un tableau de 10 éléments auxquels je veux rajouter 10 autres et=

remplir

1) question

Sub test_redim()

Dim A() As Integer
n = 10
ReDim A(n)

For i = 1 To n
A(i) = i

Cells(i, 1) = A(i)
Next

ReDim Preserve A(20)

For i = 1 To 20
A(i) = i
Next
[A1:A20] = A >>>> me donne que des 0 sur 20 lignes pourq=
uoi
End Sub

2) Comment affecter un tableau dont ne connais les dimensios qu'à la fi=
de boucle le plus rapidement pissible style []

JB

Dim a(1 To 10, 1 To 1)
For i = 1 To 10
a(i, 1) = i * 3
Next i
[A1:A10] = a

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/tableaux.htm

JB

On 16 août, 08:16, PST
[...]

2) Comment affecter un tableau dont ne connais les dimensios qu'à la fin
de boucle le plus rapidement pissible style []

Merci

garnote
Le #4804111
Bonjour PST,

Quelques exemples de séries générées sur la feuille active :

Sub Serie1()
[a1:a20] = [row(1:20)]
End Sub

Sub Serie2()
[b1:b20] = [2*row(1:20)+1]
End Sub

Sub Serie3()
[c5:c24] = [row(10:29)^2]
End Sub

Serge

[...]

Le #4803791
Il faut travailler sur un tableau à 2 dimensions.
Avec l'option Preserve, seule la dernière dimension peut être modifiée

JB
On 16 août, 19:18, PST
Dans l'exemple donné ou est l'erreur, la partie redim préserve

merci

Bonjour,

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

PST
Le #4803591