redimensionnement

28 réponses
Florent
salut :)

Connaissez-vous un logiciel qui permette le redimensionnement d'image
avec la méthode suivante :

- clic droit sur un répertoire, le menu s'ouvre. dedans, il y a
"redimensioner". sous-menus créés à partir de la config qu'on a établi.
avec autant de redimensionnements qu'on veut.

on clic sur le redimensionnement choisi, pouf. un répertoire est créé à
l'intérieur avec les photos redimensionnées.

voilà.

si ça existe pas, je tâcherai de me pencher sur le sujet.

merci :)

10 réponses

1 2 3
Olivier B.
On Sat, 11 Aug 2007 20:07:00 +0200, Florent
wrote:

salut :)

Connaissez-vous un logiciel qui permette le redimensionnement d'image
avec la méthode suivante :

- clic droit sur un répertoire, le menu s'ouvre. dedans, il y a
"redimensioner". sous-menus créés à partir de la config qu'on a établi.
avec autant de redimensionnements qu'on veut.

on clic sur le redimensionnement choisi, pouf. un répertoire est créé à
l'intérieur avec les photos redimensionnées.

voilà.

si ça existe pas, je tâcherai de me pencher sur le sujet.

avec la méthode que tu indoque non, mais photoshop permet de faire du
traitement par lot en indiquant comme source un dossier et destination
un autre ce qui revient au meme, gimp le permet aussi d'apres ce que
j'ai compris.

le clic-droit sur un dossier n'est à mon avis pas un critere de choix,
la possibilité de le faire en script le serait plus amha.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Stéphan Peccini

avec la méthode que tu indoque non, mais photoshop permet de faire du
traitement par lot en indiquant comme source un dossier et destination
un autre ce qui revient au meme, gimp le permet aussi d'apres ce que
j'ai compris.

Pour gimp, en fait il saura le faire très puissamment mais difficilement
car il va falloir programmer en python ou en schem. De base, il ne sait
pas le faire.
Sous Linux, il y a en scriptable simplement, imagemagick avec convert ou
en interface graphique, digikam qui permet de faire à peu près ce qui est
demandé (pas de clic droit et pas de création automatique du répertoire
destination).

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Ofnuts
Florent wrote:
salut :)

Connaissez-vous un logiciel qui permette le redimensionnement d'image
avec la méthode suivante :

- clic droit sur un répertoire, le menu s'ouvre. dedans, il y a
"redimensioner". sous-menus créés à partir de la config qu'on a établi.
avec autant de redimensionnements qu'on veut.

on clic sur le redimensionnement choisi, pouf. un répertoire est créé à
l'intérieur avec les photos redimensionnées.

voilà.

si ça existe pas, je tâcherai de me pencher sur le sujet.

merci :)

Un "PowerToy" windows gratuit te permet de sélectionner un paquet de
photos (Ctrl-A si tu veux tous les faire) dans l'explorateur, et dans le
menu de click droit de choisir "redimensionner", et de choisir entre
petit (640x480), moyen (800x600), et grand (1024x768), et roule ma
poule. Ca peut ou non remplacer les fichier d'origine.

Stéphan Peccini

"PowerToy" windows gratuit te permet de sélectionner un paquet de
photos (Ctrl-A si tu veux tous les faire) dans l'explorateur, et dans le
menu de click droit de choisir "redimensionner", et de choisir entre
petit (640x480), moyen (800x600), et grand (1024x768), et roule ma
poule. Ca peut ou non remplacer les fichier d'origine.

Quel algorithme de redimensionnement ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Olivier B.
On Sat, 11 Aug 2007 20:40:44 +0200, Florent
wrote:

le clic-droit sur un dossier n'est à mon avis pas un critere de choix,
la possibilité de le faire en script le serait plus amha.

non c'est pas pareil, faut lancer photoshop, avoir photoshop, etc...

ce que je voulais dire c'est que derriere un clic-droit il peut y
avoir bien des choses, ce mode d'execution me semble donc assez
flou...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Florent
Olivier B. avait prétendu :
On Sat, 11 Aug 2007 20:07:00 +0200, Florent
wrote:

salut :)

Connaissez-vous un logiciel qui permette le redimensionnement d'image
avec la méthode suivante :

- clic droit sur un répertoire, le menu s'ouvre. dedans, il y a
"redimensioner". sous-menus créés à partir de la config qu'on a établi.
avec autant de redimensionnements qu'on veut.

on clic sur le redimensionnement choisi, pouf. un répertoire est créé à
l'intérieur avec les photos redimensionnées.

voilà.

si ça existe pas, je tâcherai de me pencher sur le sujet.

avec la méthode que tu indoque non, mais photoshop permet de faire du
traitement par lot en indiquant comme source un dossier et destination
un autre ce qui revient au meme, gimp le permet aussi d'apres ce que
j'ai compris.

le clic-droit sur un dossier n'est à mon avis pas un critere de choix,
la possibilité de le faire en script le serait plus amha.

non c'est pas pareil, faut lancer photoshop, avoir photoshop, etc...

bon, je vais me le faire alors

Florent
Ofnuts a exprimé avec précision :
Florent wrote:
salut :)

Connaissez-vous un logiciel qui permette le redimensionnement d'image avec
la méthode suivante :

- clic droit sur un répertoire, le menu s'ouvre. dedans, il y a
"redimensioner". sous-menus créés à partir de la config qu'on a établi.
avec autant de redimensionnements qu'on veut.

on clic sur le redimensionnement choisi, pouf. un répertoire est créé à
l'intérieur avec les photos redimensionnées.

voilà.

si ça existe pas, je tâcherai de me pencher sur le sujet.

merci :)

Un "PowerToy" windows gratuit te permet de sélectionner un paquet de photos
(Ctrl-A si tu veux tous les faire) dans l'explorateur, et dans le menu de
click droit de choisir "redimensionner", et de choisir entre petit (640x480),
moyen (800x600), et grand (1024x768), et roule ma poule. Ca peut ou non
remplacer les fichier d'origine.

la taille n'est pas paramétrable ? (les tailles indiquées là ne me vont
pas)

Florent
Stéphan Peccini a présenté l'énoncé suivant :

avec la méthode que tu indoque non, mais photoshop permet de faire du
traitement par lot en indiquant comme source un dossier et destination
un autre ce qui revient au meme, gimp le permet aussi d'apres ce que
j'ai compris.

Pour gimp, en fait il saura le faire très puissamment mais difficilement
car il va falloir programmer en python ou en schem. De base, il ne sait
pas le faire.
Sous Linux, il y a en scriptable simplement, imagemagick avec convert ou
en interface graphique, digikam qui permet de faire à peu près ce qui est
demandé (pas de clic droit et pas de création automatique du répertoire
destination).

je vais utiliser nconvert (xnview.com) et me faire un truc qui
l'utilise de manière transparente

Stéphan Peccini

je vais utiliser nconvert (xnview.com) et me faire un truc qui l'utilise
de manière transparente

Essaye aussi de voir du côté d'Imagemagick (qui existe sous Windows) ;
c'est une bibliothèque très complète et performante.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Florent
Olivier B. a utilisé son clavier pour écrire :
On Sat, 11 Aug 2007 20:40:44 +0200, Florent
wrote:

le clic-droit sur un dossier n'est à mon avis pas un critere de choix,
la possibilité de le faire en script le serait plus amha.

non c'est pas pareil, faut lancer photoshop, avoir photoshop, etc...

ce que je voulais dire c'est que derriere un clic-droit il peut y
avoir bien des choses, ce mode d'execution me semble donc assez
flou...

c'est pourtant ce qu'il me faut

1 2 3