redimensionnement

Le
Tournesol
Bonjour,

Je ne sais s'il s'agit vraiment d'un problème Vista ou Windows mail,
mais voici ma question.
Quand j'insère une photo dans un message Windows Mail, les poignées de
redimensionnement qui se trouvent aux quatre coins ne me permettent pas
de garder les proportions, ce qu'elles font dans Word, Photoshop etc
Si quelqu'un peut me renseigner un forum en français pour Windows Mail,
je suis preneur !
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne journée !
Tournesol
Azo4
Le #1857062
utilise une poignée de "coin"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Tournesol" news:47e8e0c4$0$20990$
[...]

Pierre TORRIS
Le #1857299
Tournesol
Bonjour,

Je ne sais s'il s'agit vraiment d'un problème Vista ou Windows mail, mais
voici ma question.

Il s'agit assurément d'un soucis avec le logiciel. :-(

Quand j'insère une photo dans un message Windows Mail, les poignées de
redimensionnement qui se trouvent aux quatre coins ne me permettent pas de
garder les proportions, ce qu'elles font dans Word, Photoshop etc

Certains logiciels effectuent l'opération automatiquement, et on peut
le faire en maintenant la touche MAJ, CTRL ou ALT dans certains autres
(selon l'objectif à atteindre), mais cela n'a pas l'air d'être pris en
charge par WM.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Tournesol
Le #1857529
utilise une poignée de "coin"

C'est ce que je fais depuis dix ans mais justement dans ce cas ça ne

fonctionne pas.
Merci d'avoir essayé et bonne soirée !
Tournesol

Tournesol
Le #1857528
[...]

Merci pour ta réponse, je vais essayer en manuel.

Bonne soirée !
Tournesol

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1858702
Bonsoir !

Attention, on est en HTML. Et le fonctionnement (et les possibilités)
est assez différent des logiciels bureautiques ou de dessin.

Une fois ton image insérée, clique sur l'onglet "Source" (s'il
manque,utilise le menu "Affichage" + "Modifier la source").
Cet onglet te montre le code-source HTML de ton message. Cherche la
balise de l'image.
Par exemple : Et transforme là en
Tu auras, à ce moment là, une image qui se redimensionnera
automatiquement (en gardant les proportions), lorsque le lecteur
redimensionnera la fenêtre de lecture du message.

@+

Michel Claveau
Pierre TORRIS
Le #1866668
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit dans ce message

Bonjour,

Attention, on est en HTML. Et le fonctionnement (et les possibilités) est
assez différent des logiciels bureautiques ou de dessin.

Extérieurement, il n'y a rien de bien différent, puisque dans WM, on
peut sélectionner l'image insérée, faire apparaître les poignées, et
redimensionner l'image à son bon vouloir. Et dans cette manoeuvre, il
manque la possibilité de pouvoir le faire en gardant les proportions.

Pour Tournesol : l'opération n'est pas intéressante en terme de poids
puisqu'il sera identique. Il ne s'agit que d'un redimensionnement
visuel qui n'a rien à voir avec un véritable redimensionnement. Par
ailleurs, le destinataire peut également récupérer l'image au format
d'origine (ce qui fait en passant que l'aspect du redimensionnement
peut être négligé). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com